christian.styling a écrit :je suis tout à fait d'accord avec toi
mais
pendant plus de trente ans j'ai JAMAIS passé le contrôle anti-pollution de mes fourgons de livraison
un jour j'ai pris une prune à ce sujet ! ça m'a étonné ! ça a étonné aussi le chef du gardien qui m'avait mis la prune
(j'ai été obligé d'aller donner puis récupérer ma carte grise)
à cette occasion on m'a appris gentiment que mon assureur en aurait profité pour ne pas payer en cas d'accident :
contrôle anti-pollution pas fait ? = contrôle technique pas valable = pas le droit de circuler = pas d'assurance en cas de pépin !
plaffff
je suis tombé de haut et j'ai pris conscience que même si on n'en n'a rien à foutre on a intérêt à savoir ce qu'on fait...
je sors du contrôle technique. je lui ai demandé de tout m'expliquer...
le contrôle pollution fait partie du contrôle technique donc un utilitaire qui ne fait pas son contrôle pollution n'a pas de contrôle technique valable donc pas en règle pour rouler sur la route...
par contre il m'a dit un truc que je savais pas ; si ça peut éviter à certains une prune abusive...
on n'est pas verbalisable pour défaut de vignette du contrôle technique, ce qui compte c'est ce qui est noté sur la carte grise.