4X4 aménagé à usage d'habitation (autocaravane)... des obligations ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

will@
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 4X4 aménagé à usage d'habitation (autocaravane)... des obligations ?

Message par will@ »

christian.styling a écrit :j'ai tout déclaré à mon assureur et il a été d'accord avec moi : j'ai une camionnette dans laquelle je transporte des caissons fixés surlesquels je peux aménager un coin pour dormir mais c'est pas un camping-car parce que je n'ai pas d'installation fixe de cuisine/vaisselle/toilette/toilettes...
vala ! ;) tout pareil !

b'jour c'pour assurer un t4 !
vi a koikiva servir?

a passer des oucances sympa ! mais c'est un utilitaire !

ha!

vi on vas juste dormir dedans, tout est demontable que des planches

ok !
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit :je suis tout à fait d'accord avec toi

mais

pendant plus de trente ans j'ai JAMAIS passé le contrôle anti-pollution de mes fourgons de livraison
un jour j'ai pris une prune à ce sujet ! ça m'a étonné ! ça a étonné aussi le chef du gardien qui m'avait mis la prune
(j'ai été obligé d'aller donner puis récupérer ma carte grise)
à cette occasion on m'a appris gentiment que mon assureur en aurait profité pour ne pas payer en cas d'accident :

contrôle anti-pollution pas fait ? = contrôle technique pas valable = pas le droit de circuler = pas d'assurance en cas de pépin !

plaffff

je suis tombé de haut et j'ai pris conscience que même si on n'en n'a rien à foutre on a intérêt à savoir ce qu'on fait...
Klug a écrit :Faux, c'est une légende urbaine ça.

Ca n'a aucun rapport, le "seul" risque de l'absence de CT c'est l'amende qui va avec.
http://www.argusdelassurance.com/jurisp ... ance.53311
je sors du contrôle technique. je lui ai demandé de tout m'expliquer...

le contrôle pollution fait partie du contrôle technique donc un utilitaire qui ne fait pas son contrôle pollution n'a pas de contrôle technique valable donc pas en règle pour rouler sur la route...

par contre il m'a dit un truc que je savais pas ; si ça peut éviter à certains une prune abusive...
on n'est pas verbalisable pour défaut de vignette du contrôle technique, ce qui compte c'est ce qui est noté sur la carte grise.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

christian.styling a écrit :je sors du contrôle technique. je lui ai demandé de tout m'expliquer...

le contrôle pollution fait partie du contrôle technique donc un utilitaire qui ne fait pas son contrôle pollution n'a pas de contrôle technique valable donc pas en règle pour rouler sur la route...

par contre il m'a dit un truc que je savais pas ; si ça peut éviter à certains une prune abusive...
on n'est pas verbalisable pour défaut de vignette du contrôle technique, ce qui compte c'est ce qui est noté sur la carte grise.
;) deja eu le cas : suite a changement de pare brise " dit donc mr! pas de ct ? hummmmmmmmmmmmmm :devil:

si si ! regardez la cg ; je vient juste de changer le pare brise mais le salop de garagiste il a pas voulu me décoller/recoller le macaron .. j'fait quoi :hein: :devil:

ha ben non c'est bon mr, vous pouvez circuler !
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Répondre