cela ne fait rien car le pneu va plus se déformer et donc rester en surfaceRS a écrit :Autre chose, conseil que je donne souvent aux marseillais venant à la montagne sans pneus neiges et dont je passe mon temps à les sortir du fossé, pense à dégonfler si besoin, même sur la neige l'effet de chenille est impressionnant et les crampons on tendance à plus mordre ou pincer la neige
muds sur neige
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: muds sur neige
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- pachy54
- Banni
voyez ce que font les caravaniers voire les CC dans les pentes raides ! ils n'ont rien inventé....
P.S.
Accessoires toujours en ma possession, reçus en héritage, lesquels m'ont servi par 3 ou 4 fois ! seules les antiques chaînes n'ont pas résisté : 5 ou 6 bracelets cuir indépendants par roue, installé comme une ceinture à la taille ! fallait pas être pressé....
et ne pas oublier si panneau B26 en bas du col : équipement obligatoire ou comme en Suisse, ils ne rigolent pas du tout, tolérance 0 ; si tu n'es équipé en conséquence : que tu mettes le cirque, que tu gênes les autres usagers, à fortiori de créer un accident et/ou des blessés/morts, tu es responsable et amendable POINT. voilà des gens pragmatiques et de bons sens !
Les BF all terrain...didi a écrit :il y a un 20aine d'année, j"allais en andorre souvent. Les gens chez qui j'allais avaient une 316 Bmw en pneus normaux. Ils roulaient toute l'année.et même qu'Andorre, ça monte et ça descend
Aujourd'hui fô des trucs et des machins, sinon t'es le dernier des blaireaux...
42cm de neige fraiche, hein, passke pour les geler les 42cm en Normandie, fô du temps, ben avec une grosse daube de Terrano, qu'est même pas un 4x4, et des pneus à vomir comme les BFG TA/KO, (mixtes de merde,
pour les néophytes), ben ça le fait très bien. Pas à 50km/h, certes, mais j'ai fait 15 bornes comme ça de nuit. Le retour de jour. Après, faire ça tous les jours, ça gave, et c'est assez rare par ici aussi
alors bon, un Vitara, comme déjà dit, c'est léger, pis si t'es pas débile, ça devrait le faire. Pis il reste encore la solution des 2 roues sur la route et deux roues sur la berne. Avec des mud, ça ira.
oualà, un 4x4 ça tracte très bien, mais c'est comme les autres, ça freine très malà ne pas oublier
![]()
J ai ouvert la route au chasse neige avec mon D3 de 3T en all terrain, dans une tempête de neige comme je n en ai jamais plus vu !
- didi
- Adhérent

oè, c'est étonnant ça!!!SISSOU a écrit :Les BF all terrain...
J ai ouvert la route au chasse neige avec mon D3 de 3T en all terrain, dans une tempête de neige comme je n en ai jamais plus vu !
on nous dit que c'est un pneu qui date des chars de Ben Hur, à toutes les pages du forum, pis que c'est moins que bon à rien une page sur deux, pis y'en a qui en sont content quand même
rhôô!!!
- pachy54
- Banni
Une 316 avec une monte estivale, je demande à voir comme St Thomas, car du peu d'expériences vécues (un rien) avec les parisiens dans les Vosges, je reste très circonspect !
de véritables cireuses de salon tout comme les Volvo ou Mercédés et surtout personne en face !
pour le "allta t ko" bon à rien et mauvais à tout et que ce soit dans la toute petite boue, la neige semi-humide, sol détrempé par la fonte de neige, etc.... il ne débourre pas donc le résultat est sans appel, sauf à passer en force !
Pourtant j'en ai repris, sachant que mon utilisation est sur sol dur, rocailleux, peu de terre humide, et le sable n'est plus à l'ordre du jour
- didi
- Adhérent

la seule différence, et de taille, c'est qu'ils n'étaient pas Parisien.pachy54 a écrit :la bmw avait combien de kg de poids mort dans le coffre ?
Une 316 avec une monte estivale, je demande à voir comme St Thomas, car du peu d'expériences vécues (un rien) avec les parisiens dans les Vosges, je reste très circonspect !
de véritables cireuses de salon tout comme les Volvo ou Mercédés et surtout personne en face !
Pas de poids mort non pu!!! le poids en montagne, hein
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
J'en suis entièrement satisfait (2e jeux) 1: ça dépend du véhicule je pense 2: qui est derrière le volant ! Originaire de moyenne montagne 1200m , c'est toujours avec plaisir que je roule sur la neige et que je monte dans mon Vercors l'hiverdidi a écrit :oè, c'est étonnant ça!!!
on nous dit que c'est un pneu qui date des chars de Ben Hur, à toutes les pages du forum, pis que c'est moins que bon à rien une page sur deux, pis y'en a qui en sont content quand même![]()
rhôô!!!
Sur la neige ou le verglas ce que je redoute le plus ce sont les autres !
Là ou je ne suis pas tranquille c'est sur route mouillée mais bien mieux qu'avec des muds
- camembert
- Quatre-Quatreux
Bah si la neige daigne tomber un peu dans les vieilles montagnes du centre je vous ferai un bilan de mes péripéties. Et sinon je trouverai bien quelques chemins de boue gelée pour m'amuser
- camembert
- Quatre-Quatreux
Bah ils vont pas mal mes hankook. J'ai fait de la neige tassée à mort et gelée et de la poudreuse qui avait commencé à fondre puis regelé donc dure en surface et...boum on s'enfonce. J'en avais au dessus des moyeux de roues c'était sympa. Sans dégonfler ce fut étrange, avec des reprises d'adhérence plutôt saccadées mais une motricité toujours présente en montée, j'ai pu crapahuter sur les chemins de montagne sans soucis malgré un ou deux passages un poil stressants, surtout sans pelle dans le coffre.
Par contre les freinages, ok j'ai compris pourquoi il faut des pneus neige sur route, et encore, moi, j'étais dans les bois avec du mou dessous qui donnait un minimum d'adhérence à mes crampons. Mais j'ai fini par plus toucher à la pédale du milieu, tout au frein moteur en courte, sinon, c'était Holiday on Ice
- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu