Le Maroc interdit ses plages au 4X4 ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le Maroc interdit ses plages au 4X4 ?

Message par jibus »

christian.styling a écrit :on s'éloigne des plages... c'est anormal que le Maroc protège ses plages ?
rouler en 4X4 au bord de l'océan outre que ça fout du sel dans les châssis, ça présente une gêne pour la faune (tortues...)
et puis le mec qui fait des photos de l'océan, des vagues, de l'immensité de la côte n'a pas envie d'y voir des 4X4...
y a des tas d'arguments... :hein:

tout le reste du Maroc reste praticable et accueillant... ?
J'suis tout à fait d'accord avec ça , quand je suis sur la plage , que je fait des patés de sable avec mes gamins ou qu'on se baigne , c'est pas pour y faire au milieu des 4x4 .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

c'est rigolo ...

je suis née, j'ai grandi, j'ai vécu les 35 premières années de ma vie à la mer.

la mer ce n'est pas obligatoirement une crique fragile minuscule, ou une dune fragile, c'est aussi une lagune immense de km de long et aussi de km de large. et dans ce cas de figure le plus saccage est produit par les crus hivernales qui recouvre tout ou presque une partie de l'année qui efface tout, parfois abîme et laisse une sacrée pollution derrière elle ... que l'on doit aller nettoyer grâce à des tracteurs d'ailleurs.

en fait, la mer comme crique dévouée aux enfants est une vue purement touristique.

*il est normal de protéger les zones fragiles, mais les lois littoral en ce qui concerne la circulations sont souvent seulement du politiquement correct dans l'air du temps.
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

Circuler sur la plage n'est pas un problème, c'est le nombre de voiture qui l'emprunte et on en revient toujours pareil au minimum de respect à accorder à autrui (pas la cochonne) ... par contre sortir de la plage hors des passes aménagées est moins bon.
En Australie, les plages ne sont pas interdites, mais tu as une entrée, une sortie (avec marqué "Only four wheels drive") et c'est bien réglementé, mais ça se passe très bien.
Je pense que le Maroc se calque trop sur l'exception Française, du tout ou rien ... :no:
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

à port la nouvelle, on a (avait) 13 km de lagune (autant dire que la plage sans voiture est très peu exploitable) car l'urbanisation ne couvre qu'une petite partie.

comme le bandeau fait plusieurs km de largeur, naturellement une piste se faisait en son fond (prise aussi par les pêcheurs, et les usagers des activités sportives), il n'y avait aucune voiture qui s'approchait au point de rejoindre les zones serviettes / familles (normal, le sable était trop meuble). d'ailleurs depuis l'interdiction quasiment plus aucune famille n'y a accès. donc maintenant tout le monde s'agglutine sur les portions longées par la route avec les parkings. c'est dire si c'est plus sain :D

donc il n'y avait aucun pb, les voitures restaient sur la partie damée très éloignée du bord (et on devait encore marcher un moment d'ailleurs). les gens qui voulaient une plage surveillée bondée allaient dans la partie urbanisée, les autres dans la partie non surveillée en marchant pas mal puisque la partie damée était assez éloignée du bord.

je n'ai entendu parler d'aucun accident ni incident. (à part l'embourbage de Fabius avec sa vieille CX :D )

et j'ai bien dans quel état catatrophique était la plage après les crues d'hiver avec les divers déchets ramenés du large.

mais la décision a été prise administrativement ... sans se demander s'il y avait vraiment des soucis de sauvegarde écoo sur site ... (PLN reste classé 4x en zone cévéso :D )
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

Titane31 a écrit :Circuler sur la plage n'est pas un problème, c'est le nombre de voiture qui l'emprunte et on en revient toujours pareil au minimum de respect à accorder à autrui (pas la cochonne) ... par contre sortir de la plage hors des passes aménagées est moins bon.
En Australie, les plages ne sont pas interdites, mais tu as une entrée, une sortie (avec marqué "Only four wheels drive") et c'est bien réglementé, mais ça se passe très bien.
Je pense que le Maroc se calque trop sur l'exception Française, du tout ou rien ... :no:
Le JO est très souvent un C/C du JO français.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Amazighland a écrit :Le JO est très souvent un C/C du JO français.
Ben dit donc, ils ont pas beaucoup d'imagination, et pas beaucoup de logique. ......... :no:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pas sûr qu'ils aient choisi le meilleur exemple en effet...
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

pat 25 a écrit :Ben dit donc, ils ont pas beaucoup d'imagination, et pas beaucoup de logique. ......... :no:
Au moins ils éliminent les fautes de français :D et puis ils ne copient pas tout, ils adaptent beaucoup. :D
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Grain.de.Sable a écrit :à port la nouvelle, on a (avait) 13 km de lagune (autant dire que la plage sans voiture est très peu exploitable) car l'urbanisation ne couvre qu'une petite partie.

comme le bandeau fait plusieurs km de largeur, naturellement une piste se faisait en son fond (prise aussi par les pêcheurs, et les usagers des activités sportives), il n'y avait aucune voiture qui s'approchait au point de rejoindre les zones serviettes / familles (normal, le sable était trop meuble). d'ailleurs depuis l'interdiction quasiment plus aucune famille n'y a accès. donc maintenant tout le monde s'agglutine sur les portions longées par la route avec les parkings. c'est dire si c'est plus sain :D

donc il n'y avait aucun pb, les voitures restaient sur la partie damée très éloignée du bord (et on devait encore marcher un moment d'ailleurs). les gens qui voulaient une plage surveillée bondée allaient dans la partie urbanisée, les autres dans la partie non surveillée en marchant pas mal puisque la partie damée était assez éloignée du bord.

je n'ai entendu parler d'aucun accident ni incident. (à part l'embourbage de Fabius avec sa vieille CX :D )

et j'ai bien dans quel état catatrophique était la plage après les crues d'hiver avec les divers déchets ramenés du large.

mais la décision a été prise administrativement ... sans se demander s'il y avait vraiment des soucis de sauvegarde écoo sur site ... (PLN reste classé 4x en zone cévéso :D )
Image

Image

Image

effectivement quand il s'agit d'une lagune dans une zone portuaire je ne vois pas où serait la gène
mais j'imagine qu'au Maroc il s'agit de très très grandes plages qui sont à elles seules un panorama grandiose ?

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Bon je la ressors alors pour Christian :D

Image
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre