re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo
Posté : sam. déc. 12, 2015 4:37 pm
En même temps la garantie constructeur pour un LJ........................ 

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pourquoi un échangeur à huile, il y en a déjà un, dans le bloc, qui fonctionne très bien, et à température constanteYukon05 a écrit :Avec une ligne inox ça devrait le faire , bon on va dire un ptit 110ch
Donc réglage pompe et turbo
Interco
Échangeur à huile
Ligne inox
Et admission d'air
La lda j'y crois pas trop ....
t'inquiétes, sur le lj, les bouilleurs sont tellement lessivés, que après modifs, les caractéristiques sont au mieux inchangées, ou pire, à la baissedede83 a écrit :si je puis me permetre
d ailleurs si un chef du forum veux le copier et le mettre en entete quelque part
Avertissement et mise en garde :
Avant de commencer il faut savoir que :
- Tout véhicule homologué par les services en la compétence, perd son homologation en cas de modification exécutées sur ce véhicule !
- Quelques soit la nature de ces modifications, si les caractéristiques du véhicule sont changées, le véhicule n’est donc plus homologué pour un usage routier.
Il perd donc de droit :
- La garantie constructeur
- Un droit de réserve de l’assurance à assurer le véhicule.
Balaguer à Béziers, ne veut pas entendre parler de lda, lui, les pompes il les optimise sur le banc, ma pompe du 80 y est passée, et ma foi c'est...alexsam a écrit :pour moi les kits LDA, c'est du pipeau, tout est affaire de reglage de la came d'origine, de la precontrainte et du tarage du ressort en dessous. on peut déjà envoyer beaucoup plus de gazoil avec ca...
ensuite, si on fait monter un peu la pression du turbo, il faut impérativement un echangeur (obligatoire au dela de 0.5 bars) pour eviter d'envoyer de l'air trop chaud dans la culasse.
si pas de différence avec et sans échangeur c'est que la pression ne montait pas. un échangeur fait beaucoup d'effet s'il y a de la chaleur a evacuer (donc de la pression)
sur un moteur turbo, un filtre a air modifie ne sert strictement a rien car le turbo compense toutes les pertes d'aspiration, c'est lui qui regule la pression. si l'arrivee d'air est obstruee (mauvais snorchel, filtre encrassé) le turbo tournera plus vite pour atteindre sa charge maxi (et s'usera prématurément, mais ca c'est autre chose...)
mais, c'est tellement bon, quand ça fume en charge, c'est un diesel, bon dieualexsam a écrit :on est d'accord, tout est reglable sur une pompe a injection sans besoin de LDA "tuning"...
et on peut faire pas mal de choses sans banc, le tout est que ca ne fume pas (si ca fume c'est qu'il y a trop de gazoil par rapport a l'air et que ca ne brule pas complètement... donc quand ca fume, on revient un cran en arriere)