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re: Tuto remap TD5

Posté : jeu. déc. 03, 2015 4:21 pm
par beurk
christian.styling a écrit :150 CV ça semble la limite sans modif ?
  • Land-Rover a commercialisé des Puma 2,2 à 150 CV
  • plusieurs marchands de reprog' proposent soit 150 CV sans modif soit 170 CV gros intercooler conseillé
pour une utilisation sur circuit
J'ai vu des cartos à 150-160-170-180ch....puis 200-220ch.
Ma foi, ça ne veut pas dire grand chose. Le mieux est de parler en joules max à des RPM données

Je me suis fais une carto qui ne dépasse pas les 130ch mais avec beaucoup de couple en bas.......jusqu’à glissement de l'embrayage.
En ce qui me concerne, je suis plus pour sculpter le couple et de le limiter car plus tu as de la puissance, plus tu vas la chercher:
par exemple vu depuis la pédale d'accélérateur:
- du couple de 5% à 50% puis de le limiter linéairement
- avoir une réserve de 90% à 100% de la course pédale
C'est plus intelligent que de tout balancer dès le départ et ne plus rien avoir en fin de course. J'avais ça sur un touran BVA.......c'était très agréable à conduire et secure pour un dépassement un peu serré

re: Tuto remap TD5

Posté : jeu. déc. 03, 2015 8:11 pm
par huron.01
Moi c'est 2 map de td4 2,4l qui m'intéresse pour comparaison. Une origine et une repro, pour comparer avec le mien.

re: Tuto remap TD5

Posté : jeu. déc. 03, 2015 8:55 pm
par beurk
huron.01 a écrit :Moi c'est 2 map de td4 2,4l qui m'intéresse pour comparaison. Une origine et une repro, pour comparer avec le mien.
ben là, je ne peux pas te renseigner, j'y connais qued'

re: Tuto remap TD5

Posté : jeu. déc. 03, 2015 9:15 pm
par huron.01
Pffff !!!! Peux meme pas compter sur toi .

re: Tuto remap TD5

Posté : ven. déc. 04, 2015 5:52 am
par beurk
huron.01 a écrit :Pffff !!!! Peux meme pas compter sur toi .
Ce fut déja la galère pour en connaitre un minimum sur le td5.......alors pour un vézicule moderne, je n'y pense même pas :D

re: Tuto remap TD5

Posté : ven. déc. 04, 2015 7:12 am
par huron.01
Sinon l'idée de faire un comparatif sur les remap de td5 est sympa, bon j'ai plus de td5.

re: Tuto remap TD5

Posté : ven. déc. 04, 2015 7:22 am
par christian.styling
faut voir si il n'y a pas d'autres transformations à prévoir que l'intallation d'un intercooler plus important.

pour une utilisation sur les terrains privés, en 2001 jusqu'à 2003, j'avais un boostage sur le patrol qui -je crois- s'appelle une RORY pour les anglaises ? ça consistait à agir sur la waste-gate, la pression maxi du turbo... et à gaver de gasoil. mon petit 4X4 larguait allègrement les gros Y60 sur la route ! ! ! et en usage TT il avait du couple à en revendre. ceci associé à des pneus 11¨% plus grands... j'ai fumé l'embrayage ! :ouin: alors je suis revenu aux réglages d'origine.

je me demande si sous prétexte que ce sont des DEFENDER la marge sur laquelle on peut jouer sans rien abimer est plus importante ?

re: Tuto remap TD5

Posté : ven. déc. 04, 2015 10:44 am
par Carbu
Juste pour info ;)

130td5 / 2004 / 125000kms
pneus mud 255/85/16

Gros intercooler Allisport
durites silicone
Pression de turbo et EGT monitorée
Turbo normal
EGR supprimée
collecteur CJM -goujons renforcés
reprog: 180 CV - 540Nm dès 1900t/min (mesurés)

Reste l'échappement inox à choisir

re: Tuto remap TD5

Posté : ven. déc. 04, 2015 10:51 am
par christian.styling
Carbu a écrit :Juste pour info ;)

130td5 / 2004 / 125000kms
pneus mud 255/85/16

Gros intercooler Allisport
durites silicone
Pression de turbo et EGT monitorée
Turbo normal
EGR supprimée
collecteur CJM -goujons renforcés
reprog: 180 CV - 540Nm dès 1900t/min (mesurés)

Reste l'échappement inox à choisir
donc modifs : collecteur d'échappement spécial CJM renforcé, goujons renforcés, gros intercooler et durits renforcées, pot d'échappement bientôt remplacé

re: Tuto remap TD5

Posté : ven. déc. 04, 2015 10:52 am
par platplat
christian.styling a écrit :donc modifs : collecteur d'échappement spécial CJM renforcé, goujons renforcés, gros intercooler et durits renforcées, pot d'échappement bientôt remplacé
Il retouche la pression de turbo aussi.