J'ai vu des cartos à 150-160-170-180ch....puis 200-220ch.christian.styling a écrit :150 CV ça semble la limite sans modif ?
pour une utilisation sur circuit
- Land-Rover a commercialisé des Puma 2,2 à 150 CV
- plusieurs marchands de reprog' proposent soit 150 CV sans modif soit 170 CV gros intercooler conseillé
Ma foi, ça ne veut pas dire grand chose. Le mieux est de parler en joules max à des RPM données
Je me suis fais une carto qui ne dépasse pas les 130ch mais avec beaucoup de couple en bas.......jusqu’à glissement de l'embrayage.
En ce qui me concerne, je suis plus pour sculpter le couple et de le limiter car plus tu as de la puissance, plus tu vas la chercher:
par exemple vu depuis la pédale d'accélérateur:
- du couple de 5% à 50% puis de le limiter linéairement
- avoir une réserve de 90% à 100% de la course pédale
C'est plus intelligent que de tout balancer dès le départ et ne plus rien avoir en fin de course. J'avais ça sur un touran BVA.......c'était très agréable à conduire et secure pour un dépassement un peu serré