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on progresse...
Posté : lun. déc. 07, 2015 3:44 pm
par jeandu64
Salut à tous
Merci pour vos adresses d'assureur, je vais voir pour avoir un devis.
Pour celui qui est chez AXA, ben c'est comme moi, mais ce qui m'interresse, ça serait d'assurer la remorque avec le véhicule, comme une 500kg, comme ça, pas d'assurance supplémentaire. pour l'instant, je paie 77€ par an pour ne m'en servir que pour aller à la décharge, en général. Le transport de meuble pour la chambre d'étudiante de ma gamine, ok, mais c'est très ponctuel...Alors, je sais que ça ne fait pas trop mais si je pouvais m'en passer. A moins que, comme le disait l'un d'entre vous, il va peut-être faloir assurer les autres remorques aussi...!??
huron.01 a écrit :C'est pas plus compliqué que ça

et pour cette idé de changer la plaque, ça parrait simple, mais déjà, je ne sais pas comment avoir une plaque pour 500kg et faut que sache ce que je dois dire à mon assurance si je ne passe pas par une vente pour arréter mon contrat...!? Je fais comment, là??
En espérant qu'une remorque freinée à 500kg ne choque pas le gendarme lors du contrôle...
Bon, je vais tenter un rabais avec les devis sur site, ça vaux le coup d'essayer.
A plus et merci.
Chuuss
re: Comment passer une remorque de 750kg en 500kg sur le papiers ???
Posté : lun. déc. 07, 2015 6:58 pm
par passionné
Si il lui reste un peu de charge utile pas de souci pour le déclassement. On trouve des plaques d'identification a frapper sur le net. Légal j'en sais rien, mais beaucoup le font.
une idée comme une autre.
Posté : mar. déc. 08, 2015 11:31 am
par jeandu64
Salut à tous.
Merci pour l'info sur les plaques frappées. Si d'autre le font, c'est que je ne dois pas être le premier à me poser la question.
Effectivement, on pourrait douté de la légalité du geste.
Mais il n'en reste pas moins qu'il faudra se justifier aupès de son assureur et peut-être au gendarme qui verra une remorque freinée...
Je ne voudrai pas que celà me cause d'autre soucis. Déjà qu'aucasionnellement, passer les 500kg de charge sera assez facile, ça ne sera pas la peine d'en rajouter.
Z'en pensez quoi vous ???
Chuuss
re: Comment passer une remorque de 750kg en 500kg sur le papiers ???
Posté : jeu. déc. 10, 2015 11:14 pm
par Jipépé
Je serais toi, j'irai voir les autres assurances pour faire un devis global de tout ce que tu as (voiture, maison... ) et tu englobes la remorque (gratos à la macif).
Le but du jeu c'est de faire baisser ton assurance.
Il ne faut pas être marié à vie avec les assurances, c'est comme les forfaits de téléphones portables
Il faut faire la part des choses et se dire que si tu restes chez ton assureur, ce n'est pas cher 77 euros pour la paix de l'esprit

Au moins tu es dans la légalité et tu peux dormir sur tes 2 oreilles.
Je suis en complète illégalité avec ma remorque alors que je ne le savais pas.
Je vais revendre ma remorque non freinée et en acheter une freinée. ça va me couter des ronds, mais au moins je serais tranquille en cas d'emmerde.

re: Comment passer une remorque de 750kg en 500kg sur le papiers ???
Posté : ven. déc. 11, 2015 5:49 pm
par pat95
Jipépé a écrit :Bin c'est simple,
Tu refais une étiquette de tare avec 500 kg à la place des 750 et tu mets la même plaque que ta voiture
bein voui c est simple

c'est l'idée
Posté : mer. déc. 16, 2015 12:09 pm
par jeandu64
Jipépé a écrit :Je serais toi, j'irai voir les autres assurances pour faire un devis global de tout ce que tu as (voiture, maison... ) et tu englobes la remorque (gratos à la macif).
Le but du jeu c'est de faire baisser ton assurance.
Il ne faut pas être marié à vie avec les assurances, c'est comme les forfaits de téléphones portables
Il faut faire la part des choses et se dire que si tu restes chez ton assureur, ce n'est pas cher 77 euros pour la paix de l'esprit

Au moins tu es dans la légalité et tu peux dormir sur tes 2 oreilles.
Je suis en complète illégalité avec ma remorque alors que je ne le savais pas.
Je vais revendre ma remorque non freinée et en acheter une freinée. ça va me couter des ronds, mais au moins je serais tranquille en cas d'emmerde.
Salut tout le monde.
Salut Jipépé, et merci.
Attends un peu avant de changer de remorque. Il faut que tu sache un truc avant.
C'est que, être en rêgle avec sa remorque ne s'arrête pas à la remorque elle même.
Je me souviens qu'à une époque, si on devait être chargé, il fallait se justifier du permis E avec mon Terrano 2 comme tracteur, que j'ai eu avec mon permi poids lourd, à l'armée (des fois, c'est bien, l'armée...

).
Bon, mais il a besoin d'une mise à jour à travers une visite médicale, et il faut payer; je ne me rappel plus s'il fallait payer la visite ou ma mise à jour du permi avec des timbre fiscaux à fournir. Alors, du coup, autant en avoir bien le besoin quand tout est à jour pour que ça serve à quelque chose, vu le coût. Ceci dit, ce n'était pas non plus inaccessible comme prix, mais maintenant, je ne sais pas.
Et puis, il faudra que tu te renseignes sur la nouvelle norme qui te demanderait d'avoir le permi E car je sais que ça a changé et que je ne m'y suis pas suffisament attardé pour y comprendre quelque chose...
Sinon, à part ça, j'ai bien prix en compte ton conseil de changer d'assurance, c'est bien la voie que j'allais étudier.
Voilà, à toi de voir...
a plus,
Chuuss
re: Comment passer une remorque de 750kg en 500kg sur le papiers ???
Posté : mer. déc. 16, 2015 12:18 pm
par pat95
PERMIS BE
Le permis BE est obligatoire si vous remplissez les 2 conditions suivantes :
Le PTAC (Poids total autorisé en charge) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3,5 tonnes
La somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 4,25 tonnes
.voir la calculette sur ce lien ils parlent du permis B96
http://www.ecf.asso.fr/Formation-permis ... ous-besoin
re: Comment passer une remorque de 750kg en 500kg sur le papiers ???
Posté : mer. déc. 16, 2015 12:28 pm
par Tooffy
pat95 a écrit :PERMIS BE
Le permis BE est obligatoire si vous remplissez les 2 conditions suivantes :
Le PTAC (Poids total autorisé en charge) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3,5 tonnes
La somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 4,25 tonnes
.voir la calculette sur ce lien ils parlent du permis B96
http://www.ecf.asso.fr/Formation-permis ... ous-besoin
et entre 3.5 et 4.25 de PTRA, le B ne suffit pas, faut faire une formation inutile de 7h en auto ecole pour tamponner le B96.
la différence de cout entre B96 et Be, c'est grosso merdo le cout de la presentation a l'exam pour le BE (le B96, tu paye, tu l'as!).
Autant passer le BE d'office (j'ai un PTRA de 5250 sur le Front, dommage de perdre une tonne dispo pour si peu).
re: Comment passer une remorque de 750kg en 500kg sur le papiers ???
Posté : mer. déc. 16, 2015 1:31 pm
par pat 25
J'ai un ptra de 7350kg................

re: Comment passer une remorque de 750kg en 500kg sur le papiers ???
Posté : mer. déc. 16, 2015 1:47 pm
par Tooffy
pat 25 a écrit :J'ai un ptra de 7350kg................
Et as quel permis le BE (obtenu après 2013) ou le E(B) ?
Parce que c'est là qu'est l'os, avec l'ancien E(B), tu étais limité au PTRA du tracteur, qui lui peut être > à 7T, ca autorise les semi avec tracteur iveco par exemple:
http://www.hedimag.com/images_produit/z ... mes-VL.jpg
celui ci a un ptra a 7.5T
avec le BE, c'est 3.5T pour la tracteur, 3.5 pour la remorque.
J'avais aussi passé le BE pour rouler de temps en temps avec un tracteur de moins de 3.5T, sauf que la remorque de bois elle doit être au dessus de 3.5T. M'enfin, c'est mieux que de conduire le convoi avec juste le permis voiture....