Gros doute sur la compétence d’un monteur de pneus !

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

pascal83550
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Gros doute sur la compétence d’un monteur de pneus !

Message par pascal83550 »

Bonsoir à tous, j’ai oublié de dire, que les pneus ne sont pas d’origine :~: , et on déjà été changé une fois ;)
La personne qui a changé les pneus, à bien fait le travail car elle a gardé les plombs d’origine d’équilibrage de la jante ;) (car ils sont toujours là, sinon je n’aurais que des plombs gris brute couleur plomb) :cool:
J’ai regardé toutes les roues et en effet elles ont toutes les plombs d’origine d’équilibrage de la jante (peint couleur jante), et en plus des plombs traditionnel (très peu d’ailleurs, sauf la jante de la photo, la plus chargé en plomb :no :)
Je suis passé cher M B aujourd’hui, mais ce n’est pas forcement une référence !, ils mon dit que eux ils virent tout, et équilibre en une seul fois ! (des gros bourrins) :ouin:
Eric dit moi : j’ai raison, je garde les plombs d’équilibrage de la jante (plombs peint couleur jantes) ? Et j’enlève seulement les plombs standards ?
Eric merci d'avance pour ta réponse (et excuse moi, je tais pas dit que les pneus avais déjà été changé une fois :~ :)
Pascal
pascal83550
Quatre-Quatreux

Bilan. Bon l’opération est faite ;) et je suis plutôt satisfaire (bien sur pas eu le temps de tester le tout terrain de nuit :roll:
Sinon on a coupé la poire en deux, c'est-à-dire les "gros" plomb collé au fond de la jante on les a laissé, et on a viré tous les autres :no:
La personne (le parton de l’enseigne, a bien fait le paramétrage de la machine avant des faires les équilibrages :cool:
Et une chose qui est bizard on a jamais eu à rajouter de poids sur le fond de jante, la machine a toujours indiqué 0, par contre on a mis des plombs de 20 à 40g (sur une seul roue).
J’avais un doute, je lui ais fait part de mon doute, mais pour lui cela ne l’étonnais pas, pour lui c’est la qualité du pneu qui fais qu’il y a rien à remettre quelque en plus des plombs d’équilibrage de la jante !
J’avais un peu le doute, et je me suis dis, que je vais aller faire un tour sur l’autoroute :diable:
Au début j’ai eu une petit vibration dans le volant à 110km/h, et plus rien en accélérant jusqu’à 120/130 km/h
J’ais donc redescendu, autour de 110Km/h pour tester, je n’ais plus ressentie cette vibration :~: , (enfin si peut être, mais c’est très faible)
Donc test sur route plutôt concluant (j’ai fait 25 km de petite route sinueuse, et c’est très agréable) :cool:
Pour ce qui est du bruit du pneu cela n’ais pas audible (d’un autre coté je n’ais pas rouler les vitres ouvert (oh, sa caille en se moment !)
Mais sur l’autoroute, j’avais pris le dB mètre que j’ai mis sur un ‘console entre les sièges (sur un cousin, pour essayer de pas avoir de bruit parasite ;)
Et bien j’ai 68 à 69 dB à 100/110km/h et environ 71db autour de 120Km/h :cool: (j’étais sur une zone à radar tronçon, je n’ai pas testé 130 km/h :no:
En fait on entend plus le bruit du vent que lèche le toit, qu’autre chose ;)
Donc, montage concluant, le gars finalement très sympas ;) (on a presque travaillé à 2), et pneu fait une très bonne première impression :cool:
Pascal
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

pascal83550 a écrit :Bilan. Bon l’opération est faite ;) et je suis plutôt satisfaire (bien sur pas eu le temps de tester le tout terrain de nuit :roll:
Sinon on a coupé la poire en deux, c'est-à-dire les "gros" plomb collé au fond de la jante on les a laissé, et on a viré tous les autres :no:
La personne (le parton de l’enseigne, a bien fait le paramétrage de la machine avant des faires les équilibrages :cool:
Et une chose qui est bizard on a jamais eu à rajouter de poids sur le fond de jante, la machine a toujours indiqué 0, par contre on a mis des plombs de 20 à 40g (sur une seul roue).
J’avais un doute, je lui ais fait part de mon doute, mais pour lui cela ne l’étonnais pas, pour lui c’est la qualité du pneu qui fais qu’il y a rien à remettre quelque en plus des plombs d’équilibrage de la jante !
J’avais un peu le doute, et je me suis dis, que je vais aller faire un tour sur l’autoroute :diable:
Au début j’ai eu une petit vibration dans le volant à 110km/h, et plus rien en accélérant jusqu’à 120/130 km/h
J’ais donc redescendu, autour de 110Km/h pour tester, je n’ais plus ressentie cette vibration :~: , (enfin si peut être, mais c’est très faible)
Donc test sur route plutôt concluant (j’ai fait 25 km de petite route sinueuse, et c’est très agréable) :cool:
Pour ce qui est du bruit du pneu cela n’ais pas audible (d’un autre coté je n’ais pas rouler les vitres ouvert (oh, sa caille en se moment !)
Mais sur l’autoroute, j’avais pris le dB mètre que j’ai mis sur un ‘console entre les sièges (sur un cousin, pour essayer de pas avoir de bruit parasite ;)
Et bien j’ai 68 à 69 dB à 100/110km/h et environ 71db autour de 120Km/h :cool: (j’étais sur une zone à radar tronçon, je n’ai pas testé 130 km/h :no:
En fait on entend plus le bruit du vent que lèche le toit, qu’autre chose ;)
Donc, montage concluant, le gars finalement très sympas ;) (on a presque travaillé à 2), et pneu fait une très bonne première impression :cool:
Pascal
donc tu as gardé les plombs de roue
et il y a eu juste 20gr voir 40gr de compensation pour le pneu

Parfait rien a dire
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
pascal83550
Quatre-Quatreux

Bonsoir, ERIC, oui c'est presque cela, on a gardé seulement les plombs d'origine (peint en gris couleur jante) qui sont au fond de la jante, ceux que l'on voie de l'extérieur, et on a viré tous les autres, mêmes ceux d'origines sur l'intérieur de la gantes (agrafé sur le bord) ;)
Pour l'équilibrage , il a fait quelque petite entorse (genre on n'a pas recorriger une erreur de 5 grammes, après vérifications suite à la pose du plomb :~: , c'est peut être de là, que viennent les vibrations que j'ai eu a 110 km/h sur autoroute :no:
En tout car très agréable comme pneu , on a une sensation de sécurité très importante ;)
Et la carcasse du pneu est vraiment rigide :cool: Rien à voir avec mes guimauve de pirelli P7 (de routeux) :lol:
Pascal
Répondre