Bilan. Bon l’opération est faite

et je suis plutôt satisfaire (bien sur pas eu le temps de tester le tout terrain de nuit

Sinon on a coupé la poire en deux, c'est-à-dire les "gros" plomb collé au fond de la jante on les a laissé, et on a viré tous les autres

La personne (le parton de l’enseigne, a bien fait le paramétrage de la machine avant des faires les équilibrages

Et une chose qui est bizard on a jamais eu à rajouter de poids sur le fond de jante, la machine a toujours indiqué 0, par contre on a mis des plombs de 20 à 40g (sur une seul roue).
J’avais un doute, je lui ais fait part de mon doute, mais pour lui cela ne l’étonnais pas, pour lui c’est la qualité du pneu qui fais qu’il y a rien à remettre quelque en plus des plombs d’équilibrage de la jante !
J’avais un peu le doute, et je me suis dis, que je vais aller faire un tour sur l’autoroute

Au début j’ai eu une petit vibration dans le volant à 110km/h, et plus rien en accélérant jusqu’à 120/130 km/h
J’ais donc redescendu, autour de 110Km/h pour tester, je n’ais plus ressentie cette vibration

, (enfin si peut être, mais c’est très faible)
Donc test sur route plutôt concluant (j’ai fait 25 km de petite route sinueuse, et c’est très agréable)

Pour ce qui est du bruit du pneu cela n’ais pas audible (d’un autre coté je n’ais pas rouler les vitres ouvert (oh, sa caille en se moment !)
Mais sur l’autoroute, j’avais pris le dB mètre que j’ai mis sur un ‘console entre les sièges (sur un cousin, pour essayer de pas avoir de bruit parasite

Et bien j’ai 68 à 69 dB à 100/110km/h et environ 71db autour de 120Km/h

(j’étais sur une zone à radar tronçon, je n’ai pas testé 130 km/h

En fait on entend plus le bruit du vent que lèche le toit, qu’autre chose

Donc, montage concluant, le gars finalement très sympas

(on a presque travaillé à 2), et pneu fait une très bonne première impression

Pascal