la Sardaigne, mai 2016

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

JLMTOY120
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: la Sardaigne, mai 2016

Message par JLMTOY120 »

pour ma part aucun problème d'insecurité, ou du moins pas ressenti

meme si il faut rester toujours vigilant
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

le cirque au débarquement ou embarquement, c'est pour le fun !

Depuis + de 15 ans, j'ai pour habitude de m'arrêter n'importe où et ou c'est plat !

Une seule fois en 2013, les Corpo Forestale de Funtana Bonna, au sud d'Orgosolo (à voir absolument) m'ont interdit l'accés à cause d'un risque de feu à < 10 km, car trop grand vent !

la seule fois où nous avons été importunés, c'est par les carabineri qui se demandaient ce que nous pouvions faire à dormir sur un 4x4 par des températures quasi hivernales et des vents d'enfer à 1000 m d'altitude, planqué derrière un mur, en mars 2004 au passo Genna Silana, sur le SS125 (est) !

je vois encore leurs têtes "vous allez mourir de froid, no freddo ! ou " allez à l'hôtel !!! sauf qu'en mars tout est fermé y compris sur le bord de mer ! le froid, je connais en haute montagne, donc très bien équipé pas de pb !

Par contre, j'ai eu des visiteurs, certains m'ont offert du raisin, de leur vin ou simplement pour trinquer avec une Ichnusa et passer le temps... ou parler de 4x4 ils ont des clubs "extrêmes" très hard,

Vous serez surpris de voir le nombre de gens qui parlent le français (ou l'ont parlé dans les années 60/70 pour venir travailler dans la sidérurgie ou les mines et oui, les sardes ont eu beaucoup de mines à exploiter, mais de faibles qualités et aussi de quantité, mines fermées dans les années 50/55 par les actionnaires, en général français !)

en 2003, coincés dans une noce, avons du nous incliner devant l'insistance du marié et de sa belle et rester avec eux !

la convivialité, l'accueil, etc.... ne sont pas qu'une simple légende surtout dans les terres par opposition aux lieux très touristiques, encore que ... (= à la C.A.)

les autotochnes vous rendront service si vous avez un souci, quitte à se plier en 4 ou 8 ! comme à Oliéna, où un jeune m'a envoyé me fourvoyer dans les toutes petites rues et impossible de faire MAR... l'angoisse 2 cm de chaque côté du GR ! un gars m'a aidé pendant 40 minutes, a fait enlever je ne sais combien de voitures et à en déplacer avec ses potes et à l'os 5 ou 6 !

pour vous mettre l'eau à la bouche

Tenez une très belle piste aérienne en AR dans le Supramontes, au-dessus d'Oliéna : notez le WP de départ à partir de la SS route nationale, bivouac possible en haut et belles balades pédestres avec des . de vue à couper le souffle.

40.16.09 n 9.24.34 e, sommet de la Punta Corrazi 40.15.21 n 9.25.34 e ça monte avec 34 épingles à cheveu , (super pour les chassis longs)il y a du gaz, de belles parois verticales et cela demande quelque attention tout de même - ressemble fortement à une piste dans le Mercantour.

à ce propos, je souhaite faire un sujet / mes points de bivouac (en espérant qu'il ne termine pas comme mon précédent projet de banques de données..... ! :hein: )

voilà mon souci :

1- sur GE, j'ai je ne sais combien de WP, par contre, comment extraire uniquement ces wp de bivouac ?

2 - qui ne soit visible que des inscrits

3 - est-il possible de joindre un tableau Excel ? plus facile à réactualiser !

si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne, je suis "tout ouille"

d'avance, je l'en remercie

à Eric, ne te précipite pas pour faire ton parcours, j'ai confié mon pc à qui de droit, je croise les doigts pour que cela marche...... et dis moi M...e !

un appel : verdict ce soir ou demain matin :roll:
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Si tu veux partager des points, tu peux utiliser Google map, clique sur le menu en haut à gauche, puis "My Maps".

Là tu peux créer des cartes et les partager avec des personnes nominativement.
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

ok merci pour le tuyau, mais comment faire le transfert de GE vers GM ? car si je dois reprendre un par un tous les Wp, je ne suis pas sorti de l'auberge... or, c'est justement cela qui me pose pb !
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Depuis GE tu fais un export en fichier KMZ ou KML.

Dans ta carte privée GM tu clique sur "Importer".
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

OK 9A JE SAIS FAIRE pour basculer sur Mapsource mais c'est la totalité des points et ça je ne veux pas !
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

pachy54 a écrit :
à Eric, ne te précipite pas pour faire ton parcours, j'ai confié mon pc à qui de droit, je croise les doigts pour que cela marche...... et dis moi M...e !

un appel : verdict ce soir ou demain matin :roll:
Ici Eric je trace doucement le parcours
et en attente des infos

Grand merci de ton partage de cette région
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
CHRIS 12O
Quatre-Quatreux

Message par CHRIS 12O »

eric def 90 300 dti a écrit :Ici Eric je trace doucement le parcours
et en attente des infos

Grand merci de ton partage de cette région
bien évidemment, merci aussi !
KDJ 120 2008.Blindage SAM. COLOMBUS sur RHINO. Aménagement intérieur. Waeco. All terrain

L'Oursin au Château-d'Olonne
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Je suis dans la mouïse, donc plus rien !

voir vos mails svp.

pour la carte, les traces 2010 / 2012 sont assez fidèles même si réalisées à main levée ! par contre, cela me paraît assez peu exploitable à première vue.
CHRIS 12O
Quatre-Quatreux

Message par CHRIS 12O »

Salut
sur Action 4x4 de janvier, road book dans le nord de l'île ;)
KDJ 120 2008.Blindage SAM. COLOMBUS sur RHINO. Aménagement intérieur. Waeco. All terrain

L'Oursin au Château-d'Olonne
Répondre