[Frontera 2,8 TDI] panne de MON gros.

Modérateur : této

motomicke
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: panne de MON gros.

Message par motomicke »

goloubou a écrit :cool !
pense a faire des photo de avant après remplacement :D
desole mais j'ai pas penser a faire de photos :~:

par contre tout a l'heure je fini de tout remonter nikel, je demarre plus un bruit :cool: et la je passe la marche arriere pour sortir de l'atelier et surprise le gros veut pas reculer ni avancer d'ailleur :ouin: :clap: .

donc demain redemontage de la boite, car soit j'ai mis le disque a l'envers soit la butee est pas en place :hein: .

vous en pensez quoi? car en fait toutes les vitesses passent mais c'est comme si il restait debrayer !? et pourtant quand je passe en dessous l'embrayage fait son office et la course du levier a l'air correct :roll: .

et si ca interresse quelqu'un je peut detailler point par point le demontage remontage pour le fameux carter ... ;) a defaut de photos :~:
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu serais pas plutot au neutre dans la gamme des vitesses :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
motomicke
Quatre-Quatreux

Message par motomicke »

dede83 a écrit :tu serais pas plutot au neutre dans la gamme des vitesses :hein:
non j'ai meme passe les courtes et ca a rien changer
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

salut tu as purge ton assistance d'ambrayage et bien remis du liquide de frein ???
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
motomicke
Quatre-Quatreux

Message par motomicke »

stebri01 a écrit :salut tu as purge ton assistance d'ambrayage et bien remis du liquide de frein ???
Salut
Pour le coup non mais l’embrayage fait son office et la course est bonne. En fait c'est comme s'il restait debraye et apparemment d'apres un pote mecano, c'est le plateau de pression qui serait pas bon, et comme de fait il y a une petite diffrence au niveau des lamelles, donc le plateau de pression est peut etre trop faible alors lundi c'est retour chez le fournisseur et voir avec lui s'il n'y a pas une autre reference.

pour info j'ai redemonte, remonte et encore redemonte le tout aujourd'hui :grr: :grr: :grr: et tout etait monte comme il faut et là sous le controle d'un mecano un vrai :D

donc bin on verra ca lundi :ouin:
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

:hein: déjà, vu ce qui t'arrive, t'es marabouté......faut faire un sacrifice...humain, une jeune vierge de préférence :devil:
motomicke
Quatre-Quatreux

Message par motomicke »

françois fou a écrit : :hein: déjà, vu ce qui t'arrive, t'es marabouté......faut faire un sacrifice...humain, une jeune vierge de préférence :devil:
:lol: :lol: :lol: c'est peut etre une bonne idee !!! :mdr:
motomicke
Quatre-Quatreux

Message par motomicke »

bon bin me revoila

et comme de fait j'ai du etre marabouté, parce que j'avais regle tous les problèmes, d'ailleur pour l'embrayage une purge a regle le probleme( c'est le piston ou je sais pas ce qu'il y a la dedans qui etait un peut trop sorti :p )

ensuite bin je repart avec mon gros qui faisait plus un bruit :danse: :danse:, je fais 20 bornes et devinez quoi, bin v'la qui se remet a claquer, apres 2 semaines de galere j'etais pres a le bruler sur place :bang: :bang: :paf:, mais bon.
donc redemontage et apparemment c'est mon villo qui est deforme :hein: :hein:. donc bin je suis a la recherche d'un 2.8 que j'ai peut etre trouver a un prix pas trop eleve. je vais aller voir ca dans la semaine et on verra selon l'etat reel soit j'y greffe le moulin soit je garde l'autre et me sert du mien comme donneur d'organe. nous verront cela. cette fois j'essayerais de mettre des photos du boulot. voila les amis la suite de mon odissee, la suite bientot j'espere
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

hé ben, pour déformer un vilo, faut d'jà en faire. :no:
motomicke
Quatre-Quatreux

Message par motomicke »

françois fou a écrit :hé ben, pour déformer un vilo, faut d'jà en faire. :no:
ouais surement pour ca que le moteur avait ete refait 2 fois la meme annee :roll:
Mais bon mon gros a quand meme 400000 kms ;)
Répondre