La Jeep du 21ème siècle

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: La Jeep du 21ème siècle

Message par christian.styling »

funquad a écrit :Bien sûr que c'est un volant, avec une direction assitée, une pédale de frein et une pédale d'accélérateur, la transmission est confiée à un variateur, ce n'est pas une boite séquentielle, mais finalement ce n'est pas plus mal, cela permet de se concentrer uniquement sur la conduite. Côté blocages, pas de blocage entre les deux essieux, puisque c'est un 4x2 avec mode 4x4 enclenchable, comme sur les anciens 4x4. A l'avant, il y a un blocage automatique, assez compliqué à expliquer le mode de fonctionnement, mais cela fonctionne pas mal, avec un poil de temps de réaction.

Pour moi, c'est assez proche d'un 4x4 basique ...
je vois : un système de deux cônes inversés et une transmission par courroie monte ou descend pour trouver le couple optimum :clap: :clap: :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
JMTT

Message par JMTT »

funquad a écrit :Eh les gars, on se calme, je suis un simple salarié, mais j'ai bossé 41 ans et j'ai toujours fait gaffe, alors, à l'âge de la retraite, quand on a plus de charge de famille, il est normal d'avoir un peu d"économie. Mais pas assez pour financer vos rêves, désolé :D

J'ai parlé de ça parce que j'ai une amie qui m'a fait tout un speech comme quoi c'est honteux de claquer son fric pour des engins qui restent des jouets (d'après elle), moi, je ne suis pas d'accord, et je suis bien placé pour savoir que la vie n'attend pas, si j'en profite pas maintenant, ce n'est pas à 70 balais (dans 10 ans) que je pourrais le faire.

Chacun son truc, perso, je ne vois pas la différence entre un bijou authentique à plusieurs dizaines de milliers d'euros et une copie de bazar, ce n'est pas pour autant que je critique ceux qui aiment les beaux bijoux ...
ce qui est honteux c'est de crever la bouche ouverte à côté d'un tas de billet

c'est TES ronds tu en fais bien ce que tu veux

sinon, content pour toi
platplat
Monument historique

Message par platplat »

funquad a écrit :Eh les gars, on se calme, je suis un simple salarié, mais j'ai bossé 41 ans et j'ai toujours fait gaffe, alors, à l'âge de la retraite, quand on a plus de charge de famille, il est normal d'avoir un peu d"économie. Mais pas assez pour financer vos rêves, désolé :D

J'ai parlé de ça parce que j'ai une amie qui m'a fait tout un speech comme quoi c'est honteux de claquer son fric pour des engins qui restent des jouets (d'après elle), moi, je ne suis pas d'accord, et je suis bien placé pour savoir que la vie n'attend pas, si j'en profite pas maintenant, ce n'est pas à 70 balais (dans 10 ans) que je pourrais le faire.

Chacun son truc, perso, je ne vois pas la différence entre un bijou authentique à plusieurs dizaines de milliers d'euros et une copie de bazar, ce n'est pas pour autant que je critique ceux qui aiment les beaux bijoux ...
Cherche pas, t'as raison. On a qu'une vie. Mon double me le dit tous les jours....

Sinon, pour mon truc sur le feu, je peux meme t'appeler papa si tu veux..... :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Moi je ne suis pas d'accord avec les autres , c'est vraiment nul comme 4x4 , c'est craquer son pognon pour des conneries et ça fait vraiment jouet d'enfant gaté , vu que je suis sympa et bon prince je suis près a t'en débarrassé pour une poignée de cacahuètes :diable: .
Plus serieusement , c'est homologué pour rouler sur route ? fais nous un beau retour de tes premiers essais . je pense que ça va être une vraie marrade tes sorties avec ce superbe jouet :danse: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Cadeau :D

Jsuis fan :elan:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

faudra être raisonnable et ne pas faire ce genre de montée :D
--
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Seul le pilote recule, car l'engin en est capable :cool:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

la fin de l'après midi... on s'est jaugé toute la journée... y en a un qu'est semble-t-il meilleur...
et on tombe sur la montée impossible...
plusieurs renoncent... lui il peut pas... les autres sont là qui regardent.

c'est comme ça que débute la galère.
transmission pétée au fond des bois ou carrément accident... :(
--
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

christian.styling a écrit :la fin de l'après midi... on s'est jaugé toute la journée... y en a un qu'est semble-t-il meilleur...
et on tombe sur la montée impossible...
plusieurs renoncent... lui il peut pas... les autres sont là qui regardent.

c'est comme ça que débute la galère.
transmission pétée au fond des bois ou carrément accident... :(

a bon :hein:

pourquoi ça casse les transmissions :D :D
je revendique le droit de dire des conneries
christian.styling
Administrateur
Administrateur

bahhhh j'ai vu un samouraï avec son arbre de transmission arrière carrément décroché et planté dans la butte...
on est reparti chez nous sur le coup des deux heures du matin, le sam en traction avant...
--
Répondre