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re: Un Wrangler pour l'Islande

Posté : dim. nov. 15, 2015 6:20 pm
par didi
vincent sch a écrit :Salut

Pour gérer, il sait gérer la place. C'est fou le peu d'outils, l'alimentation, la tente... tout était petit, léger. Il se moquait de moi en Islande quand il voyait tout ce que j'avais emporté comme matériel. :lol: A mon avis, un Wrangler c'est l'équivalent d'un camping car a ses yeux :lol: . Il va encore me dire qu'il y a énormément de place dans un pareil engin. Aujourd'hui , il y avait un Wrangler 4L de 2005 avec nous. Il évolue très bien sur le terrain. J'ai pu constater qu'effectivement il n'y a pas beaucoup de place derrière les sièges.
Le plus long trajet sans possibilité d'appro de carburant en Islande faisait 500km de mémoire. Faudra emporter des jerricans et cela devrait aller.

Question: Sur ce modèle, les ponts présentent ils également des faiblesses? Sachant que l'Islande, n'est quand même pas qu'un terrain de franchissement, je suppose qu'il n'est pas nécessaire de faire une énorme prépa. Peut être une remontée des durites de mises à l'air des ponts? :hein:

Qu'est ce qui pourrait souffrir sur ce véhicule lors des passages des gués?

A plus

Vincent
y'en a plein qui roulent avec des dana 35 sans problèmes. mais y'en a plein aussi qui en ont :) et comme je te l'ai déjà suggéré un modèle de 2004 à 2006 est pratiquement sûr d'être équipé du 44...même si comme chez Nissan, le sûr n'est pas certain :)

Ce qui est cool, c'est que les sièges arrières sont démontables. ça te la coupe, ça, hein???

3 choses m'ont très fortement calmé sur l'achat de ce modèle.
la conso=>ç'aurait été ma bagnole de tous les jours. fô dire daily, si tu veux pas faire européen de base :devil: et là, ben fô assurer.
l'entretien=>ces véhicules là ont besoin de temps pour être fiabilisé, être très attentif à tout...
Pis au moment des recherches, je suis parti en Corse avec le terrano, et il me convient encore parfaitement.

Un 4L essence, en bon état, et bien entretenu ça se vend cher, (au prix de l'or) et ça reste vraiment très peu de temps en vente.

2 me sont passés de très prêt sous le nez, passke pas déplacé le jour ou le lendemain de l'annonce...Ce que j'ai appris avec ça, c'est tu veux, t'y vas de suite. Fô avoir réfléchi avant, c'est indubitable!!

re: Un Wrangler pour l'Islande

Posté : lun. nov. 16, 2015 10:01 am
par gazadonf
vincent sch a écrit :Vous en pensez quoi de celui ci? :hein:
http://www.leboncoin.fr/voitures/850860556.htm?ca=1_s
Il parait propre.
Mais alors le tarif.... :malade: :malade: :malade: Et c'est même pas un rubicon.

Celui-ci semble un peu mieux équipé pour un tarif/kilométrage similaire et 1 an de moins
http://www.leboncoin.fr/voitures/804727454.htm?ca=12_s

re: Un Wrangler pour l'Islande

Posté : lun. nov. 16, 2015 10:05 am
par gazadonf
Et si tu veux partir sur une base "vierge" à customiser...

http://www.leboncoin.fr/voitures/859151539.htm?ca=12_s

Avec 8000 € de budget pour les accessoires, on peut en faire des choses...

re: Un Wrangler pour l'Islande

Posté : lun. nov. 16, 2015 10:18 am
par Bebop
vincent sch a écrit :Vous en pensez quoi de celui ci? :hein:
http://www.leboncoin.fr/voitures/850860556.htm?ca=1_s
Une catastrophe.

Oublie les véhicules préparés. C'est souvent des kit réhausse de merde pour le franchissement avec des prépas incohérentes.
vincent sch a écrit :Question: Sur ce modèle, les ponts présentent ils également des faiblesses? Sachant que l'Islande, n'est quand même pas qu'un terrain de franchissement, je suppose qu'il n'est pas nécessaire de faire une énorme prépa. Peut être une remontée des durites de mises à l'air des ponts? :hein:

Qu'est ce qui pourrait souffrir sur ce véhicule lors des passages des gués?
Si tu touches à rien, t'es tranquille.

Une réhausse +2" avec des ressorts et amortos de qualité, des coquilles de pont renforcées, des 31" et roule, sans soucis.

Si tu as une BVA, faut faire un gros entretien avant de partir.
malococcix37 a écrit :Ils ont mis aussi le pont dana 44 a l'avant sur la finition rubicon mais je ne sais pas l'année.
2003-2006 les Rubicon. Mais ça n'a jamais été importé officiellement en France.

re: Un Wrangler pour l'Islande

Posté : lun. nov. 16, 2015 10:21 am
par Bebop
gazadonf a écrit :Il parait propre.
Mais alors le tarif.... :malade: :malade: :malade: Et c'est même pas un rubicon.

Celui-ci semble un peu mieux équipé pour un tarif/kilométrage similaire et 1 an de moins
http://www.leboncoin.fr/voitures/804727454.htm?ca=12_s
T'as vu l'installation du treuil ?
C'est flippant/dangereux...

Et le reste de la bagnole a l'air à l'avenant...

re: Un Wrangler pour l'Islande

Posté : lun. nov. 16, 2015 10:39 am
par gazadonf
Bebop a écrit :T'as vu l'installation du treuil ?
C'est flippant/dangereux...

Et le reste de la bagnole a l'air à l'avenant...
Bah un treuil ca se vire... Perso c'est ce que je ferais parce que bonjour le poids mort à l'avant.
Quant au reste de la caisse, elle est sale sur les photos, mais de là à en déduire que le reste est à l'avenant... :hein:

re: Un Wrangler pour l'Islande

Posté : lun. nov. 16, 2015 10:45 am
par Bebop
+6" en shortarms, c'est déjà une preuve d'une instal suspate foireuse.

re: Un Wrangler pour l'Islande

Posté : lun. nov. 16, 2015 10:53 am
par gazadonf
Bebop a écrit :+6" en shortarms, c'est déjà une preuve d'une instal suspate foireuse.
Effectivement, j'avais pas relevé ce point.
C'était avant tout pour donner une base de comparaison avec la première en lien.

Et concernant la réhausse, déjà +4" je trouve que c'est limite trop haut. Et vu le cahier des charges, du +2" serait proche du sperflu... :D

re: Un Wrangler pour l'Islande

Posté : lun. nov. 16, 2015 10:57 am
par Bebop
Le 31" passe pas sur l'origine et les pneus stock sont vraiment petits.

re: Un Wrangler pour l'Islande

Posté : lun. nov. 16, 2015 11:03 am
par dayer1313
Comment est l'allumage sur le tj?

Parce que le delco dans l'eau c'est pas le top