Rebandage lame de ressort

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Rebandage lame de ressort

#21

Message par wildbear »

christian.styling a écrit :ça je suppose que ça fait partie des "kit" ?
parce que si pour 1500 E t'as que les lames c'est vraiment de l'arnaque
Oui, en general dans les kit tu as les jumelles adaptées, les bagues et toute la visserie (etrier en U et axes compris)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29969
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Rebandage lame de ressort

#22

Message par pat 25 »

Il y a un super reportage sur Chassin, dans Gazoline ( un magasine sur les anciènnes).
Je voulais le scanner mais il est HS.
Je vais vous faire un résumé; pour faire une lame neuve il la chauffe a 950° ensuite il la forme sur un gabarit, trempage a l'huile de trempe ça lui donne une résistance de 200kg/cm2 (elle casse comme du verre), une fois réfroidie, de nouveau chauffé a 450° puis ajustage au marteau et enclume et elle a une résistance de 120kg/cm2 , elle est élastique.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre