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re: un nouveau en s413
Posté : mar. nov. 10, 2015 11:39 pm
par lobs
vitarentais a écrit :en gros la tôle doit faire dans les 1.2...
Merci Vitarentais.
12, c'est loin du "bidon d'huile" !!!
Ben moi j'attaquerais bien ca avec des p'tites baguette et un inverter !!!
Ca serait pas pire que du fil enrobé (j'ai eu un Telwin avec du fil enrobé, j'ai carrement deteste souder avec ca !!!)
A+, Lolo
re: un nouveau en s413
Posté : mar. nov. 10, 2015 11:56 pm
par avrel974
Un inverter c est un poste a l'arc c est sa?
Parce sa j'ai deja ! Bon c est poste qui date des années 80 mais il descend tres bas en amperage ! Faut juste trouvé des baguette a faible amperage, mais si ca peut faire l'affaire ca me va!
re: un nouveau en s413
Posté : mer. nov. 11, 2015 7:41 am
par lobs
Hello
Oui c'est un poste "a baguettes", sauf que depuis les vieux tagazous a transfo, ils nous ont inventé la technologie "inverter".
En gros y'a plus de transfo, c'est "toutélectronique".
En plus de devenir leger, les postes ont carrement gagné en confort d'utilisation.
L'amorcage par exemple est carrement mieux. ca colle moins, du coup on peut baisser l'amperage
Bref.... Gaffe quand lmeme, meme si j'ai beaucoup soudé, je suis autodidacte, donc il se peut que je dise des betises !

Dans tous les cas fais pas mal d' essais sur des bouts de tole avant d'attaquer ta caisse !

La soudure "c'est pas si facile" !

(Mais passionnant)
A+, Lolo
re: un nouveau en s413
Posté : mer. nov. 11, 2015 8:49 am
par vitarentais
non je ne suis pas pro non plus mais c'est bien ça sur le fond.
Pour avoir testé la soudure de tôle de caisse, en 2010, je me suis refait un vitara hdi avec une caisse d'essence, il y avait plein de petite modif à faire, j'ai tout dépointé, et ressoudé, enfin collé avec un gros bouzin et baguette de 1.2, je me suis pas mal démerdé, mais bien fait chier, mais content c'était ma première fois, on est toujours content de sa perf la première fois

.
en 2014 je me suis raccourci un sam long, et j'ai voulu ressouder le cul, bord à bord tout seul avec un petit inverter, impossible j'avais de la baguette de 1.6, ampérage limite, sinon ça collait la baguette mais ne la fondait pas, j'ai fait de la merde, on a recouper et souder au mig par un pro, nickel, je pense que la soudure, bord à bord est bien plus compliqué, donc si tu veux essayer, tache de faire chevaucher tes tôles et soude par point, en faisant des trous tout les 2cm sur celle de dessus et fait du collage par bouchonnage, ça devrait le faire, sinon investit ou loue, voir trouve un soudeur qui te montre, et roule, bon courage en tout cas.
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re: un nouveau en s413
Posté : mer. nov. 11, 2015 9:19 am
par avrel974
Merci pour le retour d'experience!
Bonne nouvelle de mon coté! J'ai trouvé une caisse... Elle est attaqué mais moins que la mienne, et pas au même endroit!
J'ai plus cas depouillé la mienne et ca sera bon!
re: un nouveau en s413
Posté : mer. nov. 11, 2015 10:13 am
par vitarentais
Ah ben là ça va le faire, profites en pour la préparer avant la transposition.
re: un nouveau en s413
Posté : mer. nov. 11, 2015 10:29 am
par avrel974
vitarentais a écrit :Ah ben là ça va le faire, profites en pour la préparer avant la transposition.
C est prevu! Je vais les mettres cote a cote et je vais coupé bien large pour plus etre embetté!
re: un nouveau en s413
Posté : mer. nov. 11, 2015 6:23 pm
par avrel974
J'avais compris réparé! C est a dire préparé y a quoi a faire?
re: un nouveau en s413
Posté : mer. nov. 11, 2015 7:36 pm
par vitarentais
préparé, réparé, c'est à dire, boucher les trous, décaper tout le goudron, regardez partout et traiter avec de l'anti rouille ou similaire, corps creux, etc
re: un nouveau en s413
Posté : mer. nov. 11, 2015 7:59 pm
par Jonath
Salut !
Bon courage pour ta restauration, voila la mienne (quelques infos pour la soudure si tu veux)
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=145318-Restauration-carrosserie-SAMURAI-1996