non je ne suis pas pro non plus mais c'est bien ça sur le fond.
Pour avoir testé la soudure de tôle de caisse, en 2010, je me suis refait un vitara hdi avec une caisse d'essence, il y avait plein de petite modif à faire, j'ai tout dépointé, et ressoudé, enfin collé avec un gros bouzin et baguette de 1.2, je me suis pas mal démerdé, mais bien fait chier, mais content c'était ma première fois, on est toujours content de sa perf la première fois

.
en 2014 je me suis raccourci un sam long, et j'ai voulu ressouder le cul, bord à bord tout seul avec un petit inverter, impossible j'avais de la baguette de 1.6, ampérage limite, sinon ça collait la baguette mais ne la fondait pas, j'ai fait de la merde, on a recouper et souder au mig par un pro, nickel, je pense que la soudure, bord à bord est bien plus compliqué, donc si tu veux essayer, tache de faire chevaucher tes tôles et soude par point, en faisant des trous tout les 2cm sur celle de dessus et fait du collage par bouchonnage, ça devrait le faire, sinon investit ou loue, voir trouve un soudeur qui te montre, et roule, bon courage en tout cas.
vitara 041 (2).jpg
vitara 042 (2).jpg
long prépa (2).jpg
long prépa (33).jpg
long prépa (40).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.