Maroc en été?

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

jack74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Maroc en été?

Message par jack74 »

Amazighland a écrit :Moi qui suis à Marrakch depuis une semaine, vendredi il faisait 24° et ce matin lundi, 14° !!
Je confirme... vendredi dernier, obligé de déjeuner à l'ombre... température idéale pour moi :cool:
Image
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

On y est allé 2 fois (1987/1990) avec nos enfants qui à l'époque avaient 3 et 6 ans. On avait un ARO essence - sans climatisation je précise - et une tente canadienne standard fixée sur la galerie.
Venant d'une région où il fait plus froid que chaud (encore que ...), nous voulions découvrir la chaleur et le désert (en plus pas d'autres possibilité que de partir sur juillet/août) Ben, on n'a pas été déçu ! On était descendu tout le long des côtes jusqu'à Plage Blanche puis remonté par l'intérieur des terres (routes et pistes) en direction de la frontière algérienne ce qui ne nous avait pas trop perturbé car il y avait déjà eu une sorte d'acclimatation progressive. Mais ça serait mentir de dire qu'on n'a pas eu chaud ! Loin de la mer, les 60° et plus en journée sont fréquents mais la nuit à 30°, on dormait sous une petite couverture car il y avait sensation de froid !
Les connaisseurs l'ont dit: il faut boire, boire et boire (de l'eau, hein !) jusqu'à 8 à 10 l/jour. Heureusement, on a trouvé un peu partout de l'eau fraîche en bouteilles dans les frigos des commerçants. L'autre truc que personne ne semble avoir évoqué, c'est la protection: Tshirt amples et à manches longues, pantalons longs mais légers et un chèche, extraordinaire pour maintenir la tête au frais grâce à l'évaporation lente et continue de la sueur ! Au début, on avait trouvé ridicules les ouvriers de T.P. avec bonnet et anoraks en pleine chaleur mais non, en fait, l'isolation fonctionne dans les 2 sens ! Pas question non plus de conduire bras à la portière, on les laisse à l'ombre sinon ça brûle vite !
Ça a été dit aussi: le climat est tellement sec qu'on souffre bien moins de la chaleur qu'en Andalousie par exemple avec une humidité > 80%. C'est un peu comme chez nous: -2° dans le brouillard, tu te cailles, -25° en montagne par grand beau, tu n'as pas la sensation de froid à cause de l'air très sec (mais tu te protèges !)
Anecdote: c'est tellement sec que les bêtes mortes croisées au bord des routes (chameaux ou moutons) étaient devenus cassantes mais ne sentaient absolument rien (pas de décomposition) !
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

+1 pour Jojo74 :cool:

distran a écrit :Salut
Peut être pas le plus chaud, mais le plus désagréable, dixit des gens de Zagora.
Pour nous le plus désagréable ce sont les mois humides, ils commencent maintenant, et ce jusqu’à mars.....
Nous n'avons jamais vraiment souffert du chaud, mais du froid ...Si.....

Amazighland a écrit :Moi qui suis à Marrakch depuis une semaine, vendredi il faisait 24° et ce matin lundi, 14° !!!
Il y a de quoi se faire un chaud et froid.
Un bon feu de cheminée.......
Bonjour à Crom, rencontré sur le parking du super marché avec le ptit bleu :) :)
:hello: :D

Oui, les T° fluctuent très rapidement, c'est souvent ce qui est difficile à supporter...
Des écarts de plus de 25° sur une journée ce n'est pas exceptionnel...

Sinon pour faire une comparaison...relative....Un hammam c'est 50° et un sauna c'est pas loin de 100°....
Toute la différence entre une chaleur sèche et humide, les reptiles ne s'y trompent pas...... :D
ImageImage
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

salut
un peu de retard
Oui, l'humidité joue son rôle dans la sensation, mais pas dans les faits.
En Turquie, avec env 11% d'humidité, pas de soucis, mais boire quand même bcp.
Au MAroc, avec les mômes, en passant vers Taroudant, on a eut un coup de 57 quelques minutes :
Tous les appareils électronique bas de gamme ont lâchés ! (je crois que je l'ai dis déjà)
Seuls ont résistés:
-Camescope Sony
-Iphone
- Go pro

Out :
-Mano numérique pour pneus
-Gps Globe 700 (plus emmerdant)
-Blackberry

Cette année, en Mai, ce n'était pas les 53° qui ont génés, mais les vents de sables l'après midi ! poussières dans les poumons/estomac...malade comme un chien à vomir à la première bouchée !
Mauvais souvenir
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

distran a écrit :salut
un peu de retard
Oui, l'humidité joue son rôle dans la sensation, mais pas dans les faits.
En Turquie, avec env 11% d'humidité, pas de soucis, mais boire quand même bcp.
Au MAroc, avec les mômes, en passant vers Taroudant, on a eut un coup de 57 quelques minutes :
Tous les appareils électronique bas de gamme ont lâchés ! (je crois que je l'ai dis déjà)
Seuls ont résistés:
-Camescope Sony
-Iphone
- Go pro

Out :
-Mano numérique pour pneus
-Gps Globe 700 (plus emmerdant)
-Blackberry

Cette année, en Mai, ce n'était pas les 53° qui ont génés, mais les vents de sables l'après midi ! poussières dans les poumons/estomac...malade comme un chien à vomir à la première bouchée !
Mauvais souvenir
J'adore...................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mais c'est l'enfer comme destination de vacances ?
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

christian.styling a écrit :mais c'est l'enfer comme destination de vacances ?
Image
:mdr: :elan: :mdr:
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ébin... avoir tout qui pète dans le 4X4, parce qu'il fait trop chaud, vomir à cause du vent de sable et en plus avec toutes et tous les bouteilles et jerricans d'eau percés et finalement cramer de chaleur avant que les secours arrivent... vraiment j'en rêve pas Image
--
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Laisse tomber, tu ne comprendras jamais.................................. :mdr:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en ce moment on se demande où aller l'an prochain ? on est d'jà allé en Corse, en Italie, en Espagne, au Portugal... on va sans doute retourner au Portugal... ou alors en Grèce... paysages de rêve, pas de soucis de grosse canicule et eau potable abondante dans chaque village. c'est mieux...
--
Répondre