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re: Un terranoob de plus parmi vous
Posté : ven. oct. 30, 2015 8:41 am
par MadRedMax
edefaverney a écrit :Bienvenue!!!
Vidange moteur+boite/trans+ponts+liquide de frein+liquide d'embrayage+ldr!

Remplacement filtres à air+huile+go!
Graissage de la transmission arbres av/ar!
Mettre les meilleurs pneus à l'ARRIERE!!!!

Le Bridgestone 694 va très bien sur le T2!
A plus
Manu
Bon en fait la boite et les ponts ont eu leur dernière vidange à 100.000 bornes...
Un truc de plus à prévoir. D'ailleurs vous me conseillez quoi comme rampes pour monter la bête histoire de bricoler tout ça?
re: Un terranoob de plus parmi vous
Posté : ven. oct. 30, 2015 2:19 pm
par dede83
re: Un terranoob de plus parmi vous
Posté : ven. oct. 30, 2015 2:30 pm
par MadRedMax
Merci, j'ai un jeu de chandelles 1t mais je vais pas risquer ma tête la dessous

Sinon j'ai regardé vite fait il y a une plaque de protection sur l'avant, faut la démonter pour la vidange ou c'est juste derrière? J'ai pas pu ramper sur le parking du taf pour vérifier

re: Un terranoob de plus parmi vous
Posté : ven. oct. 30, 2015 3:28 pm
par MadRedMax
Sinon le diff a glissement limité c'est bien quand une roue arrière patine l'autre prend le relais c'est ça? Du coup on avance un peu en crabe en 2H mais on avance quand même?

Parce que j'ai testé ce midi sur un chemin un poil gras

et ça fait bizarre, puis je me suis souvenu de passer en 4H et zou.
Sinon j'ai parfois un léger "clong" en tournant a gauche, a l'oreille je dirais que c'est au niveau de la roue AVG. Ca va être long le mois de parano à chaque bruit bizarre

re: Un terranoob de plus parmi vous
Posté : ven. oct. 30, 2015 4:05 pm
par le Bleu du 6-2
MadRedMax a écrit :Merci, j'ai un jeu de chandelles 1t mais je vais pas risquer ma tête la dessous

Sinon j'ai regardé vite fait il y a une plaque de protection sur l'avant, faut la démonter pour la vidange ou c'est juste derrière? J'ai pas pu ramper sur le parking du taf pour vérifier
tu peux tout vidanger sans démonter la plaque de protection de devant, si tu demonte la plaque tu as 1 chance sur bah.. sur une, de casser les vis...
re: Un terranoob de plus parmi vous
Posté : ven. oct. 30, 2015 9:27 pm
par vincent sch
MadRedMax a écrit :Sinon le diff a glissement limité c'est bien quand une roue arrière patine l'autre prend le relais c'est ça? Du coup on avance un peu en crabe en 2H mais on avance quand même?

Parce que j'ai testé ce midi sur un chemin un poil gras

et ça fait bizarre, puis je me suis souvenu de passer en 4H et zou.
Sinon j'ai parfois un léger "clong" en tournant a gauche, a l'oreille je dirais que c'est au niveau de la roue AVG. Ca va être long le mois de parano à chaque bruit bizarre
Pour le "clong", soulève ta roue du sol et essaye de pivoter la roue en mettant un main en haut et l'autre en bas de ta roue. Si cela bouge, il faut vérifier ta rotule de triangle haut ou régler le jeu de ton roulement de fusée. Voir peut être aussi du coté de la bielette de ta barre stabilisatrice.
A plus
Vincent
re: Un terranoob de plus parmi vous
Posté : dim. nov. 01, 2015 9:47 pm
par MadRedMax
le Bleu du 6-2 a écrit :tu peux tout vidanger sans démonter la plaque de protection de devant, si tu demonte la plaque tu as 1 chance sur bah.. sur une, de casser les vis...
BIen noté merci.
vincent sch a écrit :Pour le "clong", soulève ta roue du sol et essaye de pivoter la roue en mettant un main en haut et l'autre en bas de ta roue. Si cela bouge, il faut vérifier ta rotule de triangle haut ou régler le jeu de ton roulement de fusée. Voir peut être aussi du coté de la bielette de ta barre stabilisatrice.
A plus
Vincent
Merci.
1000 Bornes ce WE: autoroute principalement, petite route, chemin de foret... Nickel. Le moteur avance comme il faut, sans trop en faire. Confortable mais prend pas mal de roulis, les amortos d'origine doivent pas aider. La 4H passe nickel et franchement, je me suis pas posé de question dans les bois cette fois

. Léger sifflement en cinquième, toujours.
Coté conso 10L/100 à l'aller, 9.5 au retour, ce que j'espérais.
Maintenant, vendre mon break pour tout remettre à neuf

, c'est marrant de voir comment on s'attache à ces bêtes là

re: Un terranoob de plus parmi vous
Posté : mar. nov. 03, 2015 8:19 pm
par MadRedMax
Bon, la vidange fut un echec: faute de lever le vehicule correctement je n'ai pas pu débloquer la vis de vidange qui est coincée sa maman... Filtre a air j'ai pu le changer (heureusement) il était temps vu comment c'était dégueu.
Plus je regarde plus je me dis que j'aurais du en prendre un autre: pas forcément super entretenu et corrosion sur le dessous.
Mais bon, c'est le mien maintenant

Au chapitre des trucs cools: j'ai réglé le souci des lave phares: une petite ligature sur les tuyaux et débranché la pompe et hop, un truc de résolu. par contre echec sur les essuie glace: j'ai démonté le moteur, recranté et peau de zob, une fois remonté ils démarrent nickel mais vont s’arrêter au milieu du pare brise.... Penible.
re: Un terranoob de plus parmi vous
Posté : mar. nov. 03, 2015 8:35 pm
par rail cassé
MadRedMax a écrit :Bon, la vidange fut un echec: faute de lever le vehicule correctement je n'ai pas pu débloquer la vis de vidange qui est coincée sa maman... Filtre a air j'ai pu le changer (heureusement) il était temps vu comment c'était dégueu.
Plus je regarde plus je me dis que j'aurais du en prendre un autre: pas forcément super entretenu et corrosion sur le dessous.
Mais bon, c'est le mien maintenant

Au chapitre des trucs cools: j'ai réglé le souci des lave phares: une petite ligature sur les tuyaux et débranché la pompe et hop, un truc de résolu. par contre echec sur les essuie glace: j'ai démonté le moteur, recranté et peau de zob, une fois remonté ils démarrent nickel mais vont s’arrêter au milieu du pare brise.... Penible.
Pour la rouille dessous, une petite protection avant l'hiver ( huile de boite coupée avec de la parafine liquide ( 70/ 30 ) ça fonctionne pas mal!
re: Un terranoob de plus parmi vous
Posté : mar. nov. 03, 2015 9:09 pm
par MadRedMax
rail cassé a écrit :Pour la rouille dessous, une petite protection avant l'hiver ( huile de boite coupée avec de la parafine liquide ( 70/ 30 ) ça fonctionne pas mal!
Je pense que la voiture est revenue du ski l'an dernier, et a été mise direct au garage, d'ou la corrosion et les essuie glace en berne...