Page 3 sur 7

re: Les tours/minutes...

Posté : ven. oct. 30, 2015 4:30 pm
par Dreamcatcher
@ bebert : T'inquiètes pas trop pour tes tours / minutes.

Mon Sam est un SJ 410 de 1988 et 45ch.
Il est encore équipé d'un starter manuel et d'une boite 4.

Si ça peu te rassurer : Pour afficher un 90 Km/h sur nationale c'est 4 eme à 4000 tours minutes (et les bouchons d'oreille !)

Poussé à 110 Km/h "pour voir". A priori il semblerait qu'il veuille bien accélérer encore un peu mais je ne suis pas encore allé au delà - en plus c'est pas vraiment fait pour (et la ligne droite n'est peut être pas assez longue), sans parler du bruit à l'intérieur :lol:

Tant que le moteur est froid : ça broute si on n'a pas assez de starter

Moteur tiède : Ralenti autours de 900 tours
Moteur chaud après 40 Km : ralenti à 1500 tours (ça je ne comprends pas trop pourquoi... mais bon... :roll :)

Je dirai que le bon compromis pour la vitesse de croisière c'est autours de 70 Km/h, ça fait pas trop de bruit, on ne se fait pas encore peur dans les virages et on peu entendre ce que diffuse l'autoradio (un super modèle à cassettes - d'époque lui aussi :D )

re: Les tours/minutes...

Posté : sam. oct. 31, 2015 2:39 pm
par bbrmque
En effet, j'avais remarqué que le bon compromis tournait aux alentours des 70km/h :)

Pour ce qui concerne l'additif pour nettoyer l'injecteur, il semble faire de l'effet, la voiture est beaucoup plus souple et réactive lorsque j'appuie sur la pédale. Je pense changer les bougies ce mois-ci et voir ce que ça donne :cool:

re: Les tours/minutes...

Posté : sam. oct. 31, 2015 2:44 pm
par platplat
bbrmque a écrit :Salut tout le monde :coucou: ,

Alors voilà ce qui m'amène, les questions venant du fait que je roule depuis plus de quinze ans avec des diesels équipés de turbos :)

1/ J'arrive à 90 km/h, sur du plat, en 5e, et à 3.250 t/mn : cela vous semble t'il correct ? (Le vent est de côté :D )

2/ lorsque je pousse un peu titine pour passer les vitesses, j'ai l'impression qu'elle ne décolle vraiment qu'à partir de 3.500t/mn (flagrant en 2e et 3e), et je souhaitais savoir si c'était normal, et jusqu'à combien de t/mn je pouvais monter sans ruiner la bestiole :hein:

D'avance merci pour vos retours :vroum:

Bébert

C'est un essence ton tagazou ?

Fait lui cracher ses boyaux, tu vas voir qu'il va te le rendre avec plaisir.....

re: Les tours/minutes...

Posté : sam. oct. 31, 2015 2:50 pm
par bbrmque
platplat a écrit :C'est un essence ton tagazou ?

Fait lui cracher ses boyaux, tu vas voir qu'il va te le rendre avec plaisir.....
C'est bien un essence, et je pense que les autres proprio ne devaient pas trop le pousser, je vais donc suivre les conseils :devil:

re: Les tours/minutes...

Posté : sam. oct. 31, 2015 2:53 pm
par joy015
bbrmque a écrit :C'est bien un essence, et je pense que les autres proprio ne devaient pas trop le pousser, je vais donc suivre les conseils :devil:
Fais gaffe ca va te surprendre :D :D

re: Les tours/minutes...

Posté : sam. oct. 31, 2015 2:59 pm
par platplat
joy015 a écrit :Fais gaffe ca va te surprendre :D :D
Ouais, enfin, y'a po trop de risque pour la casquette, elle va pas s'necoler tout de suite hein. :D

re: Les tours/minutes...

Posté : sam. oct. 31, 2015 3:11 pm
par joy015
Baie de pare brise rabattue , elle se sera envolee bien vite :D :D

re: Les tours/minutes...

Posté : sam. oct. 31, 2015 3:13 pm
par bbrmque
Le zéro à cent se fait en combien de minutes ? :elan:

re: Les tours/minutes...

Posté : sam. oct. 31, 2015 3:15 pm
par joy015
0 a 100 c quoi ca :hein: :hein:

re: Les tours/minutes...

Posté : sam. oct. 31, 2015 3:20 pm
par bbrmque
:lol: :lol: :lol: À ce point là ?