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re: Snorkel !!! le prix

Posté : jeu. févr. 24, 2005 1:51 pm
par bigou59
:danse: :carton: :joker:
ppouuuuafff moteur v8 4.0 l ces normal :D :idée:

re: Snorkel !!! le prix

Posté : jeu. févr. 24, 2005 2:19 pm
par shade
ben la mienne, pneu all Terrain... BF

et 125km/h... je trouve ca honorable...!

shade

re: Snorkel !!! le prix

Posté : jeu. févr. 24, 2005 3:42 pm
par shade
Samcool a écrit :Salut à tous,

RangerTom, je pense que ta position provoque un effet "venturi": c'est a dire qu'avec les turbulences à plus grande vitesse, tu crées une dépression dans ton snorkel, ce qui lui baisse son aspiration...

la solution: du PROZAC !, 1 cachet toutes les 10 mn :lol:


plus sérieusement, le tourner vers l'avant sur autoroute? si tu gagnes 5 km/h c'est déjà ça!
et 'tinquiètes pas, je dépasse rarement le 100 km/h dans mon sam...question de principe..

il a pas tord, UN SAM, CA ROULE PAS VITE, MAIS CA ROULE PARTOUT...!


shade

re: Snorkel !!! le prix

Posté : jeu. févr. 24, 2005 11:07 pm
par Samcool
O.K. Jule, mais les Snorkels étudiés par les pros sont bien dirigés vers l'avant ( safary Snorkel par ex, tu peux regarder leur site) et il doit donc bien y avoir une explication.

j'ai déjà lu plusieurs posts sur ce genre de problème, et souvent ça va mieux dirigé vers l'avant.

en effet, on est pas dans les meilleures conditions de l'effet venturi, mais je pense que ça doit pas aider à respirer. et franchement pas évident de savoir comment le flux d'air se comporte vis à vis d'un tube coupé..

peut être que le snorkel est un peu trop obturé par la protection mise en place..un simple grillage ferait peut être mieux l'affaire?

RangerTom peut toujours essayer, il verra bien!

yanndu17

Posté : mar. mai 09, 2006 10:50 pm
par yanndu17
bnjour !!! Une petite question en installant le snorkel laissez-vous le filtre d'origine ou vous passez directement aprés la boite a aire ???

re: Snorkel !!! le prix

Posté : mar. mai 09, 2006 11:51 pm
par Pipiche59
yanndu17 a écrit :bnjour !!! Une petite question en installant le snorkel laissez-vous le filtre d'origine ou vous passez directement aprés la boite a aire ???
bonjour,
d'abord je redonne la nouvelle adresse du site de pol :ange: :
http://www.meca-suz.com/preparation/samourai/snorkel.htm
pour le filtre, j'ai laissé le boitier a air d'origine et obstrué tous les petits trous.
j'ai mis un filtre JR (ou KN etc...) :D
parcequ'a cause de la dépression suplémentaire dû à la longueur du tube, je retrouve un peu d'huile venant du cache culbuteur...
pis la poussière arrive plus vite au filtre ]
a+

re: Snorkel !!! le prix

Posté : mer. mai 10, 2006 8:42 pm
par taz
Pipiche59 a écrit :bonjour,
d'abord je redonne la nouvelle adresse du site de pol :ange: :
http://www.meca-suz.com/preparation/samourai/snorkel.htm
pour le filtre, j'ai laissé le boitier a air d'origine et obstrué tous les petits trous.
j'ai mis un filtre JR (ou KN etc...) :D
parcequ'a cause de la dépression suplémentaire dû à la longueur du tube, je retrouve un peu d'huile venant du cache culbuteur...
pis la poussière arrive plus vite au filtre ]
a+

Plutôt ( :eek: ) que de parler de dépression supplémentaire ... je dirai plutôt un moteur qui cherche son air comme il peux ... (le pauvre ... :confused: )

Si le diamètre d'origine est de 50 mm, il faut savoir qu'il est calculé pour un certain débit ...
Si l'on prolonge ce même diamètre bien au delà de ce qui est prévu (ce qui est le cas pour les schnorkelsen tube PVC) avec les frottements tout le long du tube (on ne parlera même pas des raccords ou des "raccord en accordéon") le débit chute fortement ... le moteur aspire comme un fou mais il manque d'air ... à tel point que les vapeurs l'huile sont beaucoup plus aspirées .... :( :( :( :(

Des solutions :

1- Mettre la prise d'air face à l'avant, ce qui permet par une surpression dans le tube pour contrer l'effet de frottement
pb: ça ne fonctionne qu'à une certaine vitesse .... donc en franchissement :confused: :confused: :confused: :confused: .

2- Diminuer la longueur du tube .... mais est-ce encore un schnorkel ??? (pattbo/jacob delafon si tu me lis ... ;) :D )


3- Augmenter la section du schnorkel : mais bon avec du PCV .... le diamètre suivant ..... :mad: :D :D :D


4- Réduire au maximum les frottements à l'intérieur du schnorkel :revètement lisse, peu ou pas de raccord, le moins de coudes serrés possibles.....



Toutes ces raisons qui font que je suis en train d'en faire un sur mesure en fibre de verre .... (voir carbon passque c'est zouli :) )
2- augmenter la section du schnorkel

un schnorkel

Posté : sam. mai 13, 2006 10:21 pm
par ridenico
moi je les mis a l interieur sur celui que j avai et jamai de sousi.j ai percai juste en dessou de la boite a moufl pui remoter contre l arceau mai sur celui que je vien d acheter je vai percer la boite a moufl ,voila ,mai sai un pe bruiant et sa sent un pe l essence mai sais cool tu pe fumer pa de prbleme :mad:

re: Snorkel !!! le prix

Posté : sam. mai 13, 2006 10:23 pm
par taz
et dire que c'est interdit en trial .... on se demande bien pourquoi ... :D

re: Snorkel !!! le prix

Posté : sam. mai 13, 2006 10:24 pm
par ridenico
pourquoi