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re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

Posté : jeu. oct. 29, 2015 11:57 am
par alexsam
a l'avant :
+ :
ca tire bien l'avant sur les obstacles la ou un bloc arriere pousse mais n'aide pas a faire monter l'avant sur le caillou
en general un 4x4 est plus lourd a l'avant
- :
avec les cardans, un pont avant est plus fragile qu'un pont arriere
ca peut limiter l'efficacité de la direction (mais bon, ca peut aussi l'ameliorer solon de quel cote ca glisse...)

a l'arriere
+:
les arbres sont plus solides, donc on peut y aller !!
ca ne gene pas trop la direction
- :
ras

re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

Posté : jeu. oct. 29, 2015 12:10 pm
par distran
pas de cardans sur un vrai toy :no:

re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

Posté : jeu. oct. 29, 2015 2:08 pm
par gazadonf
Idem pour la Wrangler.

Par contre y en a sur le KJ. Mais lui maintenant est destiné à la balade très soft et à l'occasion tracter le van avec les chevaux.

re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

Posté : jeu. oct. 29, 2015 2:23 pm
par JPG78
gazadonf a écrit :Idem pour la Wrangler.

Par contre y en a sur le KJ. Mais lui maintenant est destiné à la balade très soft et à l'occasion tracter le van avec les chevaux.
Puisque t'en parles... moi j'aimerais bien savoir ce que je peux faire monter sur ma KJ pont avant et pont arrière...Merci :diable:

re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

Posté : jeu. oct. 29, 2015 3:20 pm
par Carbu
avec un bloc avant, faut pas vouloir tourner, c'est quasi impossible !!

re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

Posté : jeu. oct. 29, 2015 4:13 pm
par gazadonf
JPG78 a écrit :Puisque t'en parles... moi j'aimerais bien savoir ce que je peux faire monter sur ma KJ pont avant et pont arrière...Merci :diable:
un truc du style ca??? :diable: :D :diable:

re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

Posté : jeu. oct. 29, 2015 4:25 pm
par gazadonf
pour le KJ, on trouve régulièrement un powertrax à l'arrière et un truetrac à l'avant (forum us et aus).

Mais bon, le principal problème reste la garde au sol... en plus du choix des pneus...

[video][/bbvideo]

re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

Posté : jeu. oct. 29, 2015 4:46 pm
par greg 74
bon je vais encore me faire des copains


mais pourquoi , tout ces artifices :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: pour la majorite d entre nous je me demande l interet quand tu vois que je passe avec une cj5 de 1968 sans rien (et sans utiliser mes fam separes) , je me gratte la tete :D :D :D :D
mon zj suit tout le monde sans rien meme dans du technique et pourtant avec son equipement raid il pese le bebe ! la suspension travaille juste au max de ce qu elle peut et doit faire . ce qui est rarement le cas de tout les kits rehausse ;) ;) (bridage en detente , trop dur , etc )
quand je vois au pied de gros obstacles les tableaux de bord "des gros mud max" s illuminer et les compresseurs se mettre en marche , je me dit chouette on va jardiner et reflechir un peu pour arriver en haut ! et en haut la question tu as mis quoi " rien , j ai pas et j ai des vieux mud de chez bridegestone"

je suis loin d etre un bon pilote ! mais de la lecture de terrain ca sert ! plutot que croiser et attaquer frontalement il faut savoir descendre dans le trou , pencher (voir frotter un peu) , en plus c est vachement plus beau a voir evoluer ;) ;) ;)


ensuite si c est juste un probleme de virilite que se faire sangler :D :D :D je suis bon pour la ruche le vendredi soir

enfin si c est pour l aventure en solo , il faut savoir renoncer plutot que se retrouver en facheuse posture ou avoir de quoi se deplanter et pour le prix du bouton magique vous emmenez mme en we amoureux ! au lieu d une mecontente vous en avez 2 heureux :D :D :D

re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

Posté : jeu. oct. 29, 2015 5:06 pm
par beurk
gazadonf a écrit :pourquoi?
Parce que le besoin de motricite est surtout en monte. A ce momemt le poid maximal est a l arriere

re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

Posté : jeu. oct. 29, 2015 7:01 pm
par JPG78
gazadonf a écrit :pour le KJ, on trouve régulièrement un powertrax à l'arrière et un truetrac à l'avant (forum us et aus).

Mais bon, le principal problème reste la garde au sol... en plus du choix des pneus...

[video][/bbvideo]
je prefaire celle la:

https://www.youtube.com/watch?v=58_41c4DY4k