Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière
Modérateur : vincent sch
- alexsam
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re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière
+ :
ca tire bien l'avant sur les obstacles la ou un bloc arriere pousse mais n'aide pas a faire monter l'avant sur le caillou
en general un 4x4 est plus lourd a l'avant
- :
avec les cardans, un pont avant est plus fragile qu'un pont arriere
ca peut limiter l'efficacité de la direction (mais bon, ca peut aussi l'ameliorer solon de quel cote ca glisse...)
a l'arriere
+:
les arbres sont plus solides, donc on peut y aller !!
ca ne gene pas trop la direction
- :
ras
- distran
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re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
- gazadonf
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re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière
Par contre y en a sur le KJ. Mais lui maintenant est destiné à la balade très soft et à l'occasion tracter le van avec les chevaux.
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- JPG78
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re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière
Puisque t'en parles... moi j'aimerais bien savoir ce que je peux faire monter sur ma KJ pont avant et pont arrière...Mercigazadonf a écrit :Idem pour la Wrangler.
Par contre y en a sur le KJ. Mais lui maintenant est destiné à la balade très soft et à l'occasion tracter le van avec les chevaux.

- Carbu
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re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière
- gazadonf
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re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière
un truc du style ca???JPG78 a écrit :Puisque t'en parles... moi j'aimerais bien savoir ce que je peux faire monter sur ma KJ pont avant et pont arrière...Merci![]()



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- gazadonf
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re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière
Mais bon, le principal problème reste la garde au sol... en plus du choix des pneus...
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- greg 74
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re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière
mais pourquoi , tout ces artifices









mon zj suit tout le monde sans rien meme dans du technique et pourtant avec son equipement raid il pese le bebe ! la suspension travaille juste au max de ce qu elle peut et doit faire . ce qui est rarement le cas de tout les kits rehausse


quand je vois au pied de gros obstacles les tableaux de bord "des gros mud max" s illuminer et les compresseurs se mettre en marche , je me dit chouette on va jardiner et reflechir un peu pour arriver en haut ! et en haut la question tu as mis quoi " rien , j ai pas et j ai des vieux mud de chez bridegestone"
je suis loin d etre un bon pilote ! mais de la lecture de terrain ca sert ! plutot que croiser et attaquer frontalement il faut savoir descendre dans le trou , pencher (voir frotter un peu) , en plus c est vachement plus beau a voir evoluer



ensuite si c est juste un probleme de virilite que se faire sangler



enfin si c est pour l aventure en solo , il faut savoir renoncer plutot que se retrouver en facheuse posture ou avoir de quoi se deplanter et pour le prix du bouton magique vous emmenez mme en we amoureux ! au lieu d une mecontente vous en avez 2 heureux



ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !


- beurk
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re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière
Parce que le besoin de motricite est surtout en monte. A ce momemt le poid maximal est a l arrieregazadonf a écrit :pourquoi?
- JPG78
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re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière
je prefaire celle la:gazadonf a écrit :pour le KJ, on trouve régulièrement un powertrax à l'arrière et un truetrac à l'avant (forum us et aus).
Mais bon, le principal problème reste la garde au sol... en plus du choix des pneus...
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https://www.youtube.com/watch?v=58_41c4DY4k