Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3362
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

#21

Message par alexsam »

a l'avant :
+ :
ca tire bien l'avant sur les obstacles la ou un bloc arriere pousse mais n'aide pas a faire monter l'avant sur le caillou
en general un 4x4 est plus lourd a l'avant
- :
avec les cardans, un pont avant est plus fragile qu'un pont arriere
ca peut limiter l'efficacité de la direction (mais bon, ca peut aussi l'ameliorer solon de quel cote ca glisse...)

a l'arriere
+:
les arbres sont plus solides, donc on peut y aller !!
ca ne gene pas trop la direction
- :
ras
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2142
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

#22

Message par distran »

pas de cardans sur un vrai toy :no:
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

#23

Message par gazadonf »

Idem pour la Wrangler.

Par contre y en a sur le KJ. Mais lui maintenant est destiné à la balade très soft et à l'occasion tracter le van avec les chevaux.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
JPG78
Quatre-Quatreux
Messages : 2838
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Dans les Yvelines sud
Statut : Hors ligne

re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

#24

Message par JPG78 »

gazadonf a écrit :Idem pour la Wrangler.

Par contre y en a sur le KJ. Mais lui maintenant est destiné à la balade très soft et à l'occasion tracter le van avec les chevaux.
Puisque t'en parles... moi j'aimerais bien savoir ce que je peux faire monter sur ma KJ pont avant et pont arrière...Merci :diable:
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1825
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

#25

Message par Carbu »

avec un bloc avant, faut pas vouloir tourner, c'est quasi impossible !!
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

#26

Message par gazadonf »

JPG78 a écrit :Puisque t'en parles... moi j'aimerais bien savoir ce que je peux faire monter sur ma KJ pont avant et pont arrière...Merci :diable:
un truc du style ca??? :diable: :D :diable:
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

#27

Message par gazadonf »

pour le KJ, on trouve régulièrement un powertrax à l'arrière et un truetrac à l'avant (forum us et aus).

Mais bon, le principal problème reste la garde au sol... en plus du choix des pneus...

[video][/bbvideo]
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

#28

Message par greg 74 »

bon je vais encore me faire des copains


mais pourquoi , tout ces artifices :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: pour la majorite d entre nous je me demande l interet quand tu vois que je passe avec une cj5 de 1968 sans rien (et sans utiliser mes fam separes) , je me gratte la tete :D :D :D :D
mon zj suit tout le monde sans rien meme dans du technique et pourtant avec son equipement raid il pese le bebe ! la suspension travaille juste au max de ce qu elle peut et doit faire . ce qui est rarement le cas de tout les kits rehausse ;) ;) (bridage en detente , trop dur , etc )
quand je vois au pied de gros obstacles les tableaux de bord "des gros mud max" s illuminer et les compresseurs se mettre en marche , je me dit chouette on va jardiner et reflechir un peu pour arriver en haut ! et en haut la question tu as mis quoi " rien , j ai pas et j ai des vieux mud de chez bridegestone"

je suis loin d etre un bon pilote ! mais de la lecture de terrain ca sert ! plutot que croiser et attaquer frontalement il faut savoir descendre dans le trou , pencher (voir frotter un peu) , en plus c est vachement plus beau a voir evoluer ;) ;) ;)


ensuite si c est juste un probleme de virilite que se faire sangler :D :D :D je suis bon pour la ruche le vendredi soir

enfin si c est pour l aventure en solo , il faut savoir renoncer plutot que se retrouver en facheuse posture ou avoir de quoi se deplanter et pour le prix du bouton magique vous emmenez mme en we amoureux ! au lieu d une mecontente vous en avez 2 heureux :D :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

#29

Message par beurk »

gazadonf a écrit :pourquoi?
Parce que le besoin de motricite est surtout en monte. A ce momemt le poid maximal est a l arriere
Avatar du membre
JPG78
Quatre-Quatreux
Messages : 2838
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Dans les Yvelines sud
Statut : Hors ligne

re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

#30

Message par JPG78 »

gazadonf a écrit :pour le KJ, on trouve régulièrement un powertrax à l'arrière et un truetrac à l'avant (forum us et aus).

Mais bon, le principal problème reste la garde au sol... en plus du choix des pneus...

[video][/bbvideo]
je prefaire celle la:

https://www.youtube.com/watch?v=58_41c4DY4k
Répondre