Flexible de frein avant à changer : conseils.

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dede83
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re: Flexible de frein avant à changer : conseils.

#21

Message par dede83 »

oui

ok merci je soufflerais demain pour voir si ça sort
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Maverick29
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re: Flexible de frein avant à changer : conseils.

#22

Message par Maverick29 »

C'est pas mal ce système !
Tu t'en sers juste pour purger et tu remet la vis d'origine ensuite ?
Modèle identique pour les étriers avant et les tambours arrières ?
D'ailleurs question "con" si je touche la purge à l'avant ça va me déranger l'arrière donc purge complète du système ou juste l'avant suffit ?
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dede83
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re: Flexible de frein avant à changer : conseils.

#23

Message par dede83 »

question encore plus con


quel age le liquide de frein et d embrayage :devil:
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edefaverney
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re: Flexible de frein avant à changer : conseils.

#24

Message par edefaverney »

Maverick29 a écrit :C'est pas mal ce système !
Tu t'en sers juste pour purger et tu remet la vis d'origine ensuite ? Non!! Tu les laisses en place!!! ;)
Modèle identique pour les étriers avant et les tambours arrières ? Oui!! :)
D'ailleurs question "con" si je touche la purge à l'avant ça va me déranger l'arrière donc purge complète du système ou juste l'avant suffit ?
La purge de tout le circuit ne serait peut-être pas du luxe!!! :D
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didi
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re: Flexible de frein avant à changer : conseils.

#25

Message par didi »

ce qui gêne pour le CT, c'est que le caoutchouc n'est pas visib' lors de la visite. Il peut être fatigué, même très fatigué, et le gars ne le voit pas....

et en cas d'accident, c'est qui qui dit qu'y l'a pas vu l'ote enfoiré que le tuyau l'était foutu????


hein??? c'est qui???? :)
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Maverick29
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re: Flexible de frein avant à changer : conseils.

#26

Message par Maverick29 »

Je prévois quelle quantité de DOT4 pour purger les freins et l'embrayage ?

J'ai compris que c'était l'occasion de changer le liquide et de savoir enfin de quand il date.

;)
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dede83
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re: Flexible de frein avant à changer : conseils.

#27

Message par dede83 »

au moins 1 litre
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rail cassé
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re: Flexible de frein avant à changer : conseils.

#28

Message par rail cassé »

hello! pour la purge, j'ai acheté un bouchon neuf pour le bocal, le vieux, je l'ai percé, mis un embout vissable stobly une dirite et le relie au compresseur réglé à 0,3 bars!!! ça va nikel pour purger tout seul!

Quand aux durite aviation, c'est niet!!!! Il vaut mieux un flexible cahoutchouc avec tresse interne genre hydro!!! ça résiste mieux au sel routier.
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skalraf
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re: Flexible de frein avant à changer : conseils.

#29

Message par skalraf »

edefaverney a écrit :......
Maintenant on ne peut pas dire que tu vas avoir un meilleur freinage!!!! :D
.........
légerement plus mordant tout de même. Mon collègue de boulot à faillis manger le pare-brise l'an dernier....
rail cassé a écrit :...............
Quand aux durite aviation, c'est niet!!!! Il vaut mieux un flexible cahoutchouc avec tresse interne genre hydro!!! ça résiste mieux au sel routier.
en es-tu sur.... Moi je crois pas trop !!! & pour avoir essayé les 2 sur plusieurs véhicules différents
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nic_psy
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re: Flexible de frein avant à changer : conseils.

#30

Message par nic_psy »

bonsoir
mon avis est que la durite aviation est tres bien a partir du moment ou on prend les modeles sertis ET enrobe par un revetement plastique transparent genre bf goodrich. Ce genre de durite ameliore nettement le touché de pedale en diminuant les dilatations comme sur les flexibles conventionnel. Mais est ce que ce genre de montage se justifie sur un 4*4, sur une voiture de course ou le freinage est primordiale , circuit ou rallye ou trackday ca se justifie. en un mot c'est plus ferme et ca attaque plus vite et on dose bien la force appliquee sur la pedale par rapport a la quantite de freinage demandee.

faut distinguer 2 montage en flexible de frein aviation, celui serti (bf goodrich par ex) et le montage avec bicone qui a mon sens ne va pas dans le sens de la fiabilite mais plutot adapte a un montage artisanal en attendant mieux ou pour proto mais en aucun cas sur la route car demande une surveillance de son etancheite.

maintenant je trouve qu c'est du beau matos la durite aviation.

quant a la solidite si un flexible avia n'a pas resiste un flexible caoutchouc ne va pas resister non plus et la principal cause de rupture ou d'usure c'est le montage defectueux( frottement contre une piece metallique ou trop court et ca tire).

quant au CT, en belgique c'est purement interdit sur une voiture a moins que d'origine mais sur les ancetres (old timer)c'est autorise l'excuse c'est que l'on ne trouve plus toutes les pieces de freins pour les vieilles.

voila
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
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