Flexible de frein avant à changer : conseils.
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Flexible de frein avant à changer : conseils.
ok merci je soufflerais demain pour voir si ça sort

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Maverick29
- Quatre-Quatreux
C'est pas mal ce système !edefaverney a écrit :http://www.stahlbus.com/products/fr/sou ... /index.php
Tu t'en sers juste pour purger et tu remet la vis d'origine ensuite ?
Modèle identique pour les étriers avant et les tambours arrières ?
D'ailleurs question "con" si je touche la purge à l'avant ça va me déranger l'arrière donc purge complète du système ou juste l'avant suffit ?
- dede83
- Banni
quel age le liquide de frein et d embrayage

LE DEDE EN NOMBRIL
- edefaverney
- Adhérent
La purge de tout le circuit ne serait peut-être pas du luxe!!!Maverick29 a écrit :C'est pas mal ce système !
Tu t'en sers juste pour purger et tu remet la vis d'origine ensuite ? Non!! Tu les laisses en place!!!
Modèle identique pour les étriers avant et les tambours arrières ? Oui!!
D'ailleurs question "con" si je touche la purge à l'avant ça va me déranger l'arrière donc purge complète du système ou juste l'avant suffit ?

- didi
- Adhérent
et en cas d'accident, c'est qui qui dit qu'y l'a pas vu l'ote enfoiré que le tuyau l'était foutu????
hein??? c'est qui????

- Maverick29
- Quatre-Quatreux
J'ai compris que c'était l'occasion de changer le liquide et de savoir enfin de quand il date.

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
- rail cassé
- Quatre-Quatreux
Quand aux durite aviation, c'est niet!!!! Il vaut mieux un flexible cahoutchouc avec tresse interne genre hydro!!! ça résiste mieux au sel routier.
- skalraf
- Quatre-Quatreux
légerement plus mordant tout de même. Mon collègue de boulot à faillis manger le pare-brise l'an dernier....edefaverney a écrit :......
Maintenant on ne peut pas dire que tu vas avoir un meilleur freinage!!!!
.........
en es-tu sur.... Moi je crois pas trop !!! & pour avoir essayé les 2 sur plusieurs véhicules différentsrail cassé a écrit :...............
Quand aux durite aviation, c'est niet!!!! Il vaut mieux un flexible cahoutchouc avec tresse interne genre hydro!!! ça résiste mieux au sel routier.
- nic_psy
- Quatre-Quatreux
mon avis est que la durite aviation est tres bien a partir du moment ou on prend les modeles sertis ET enrobe par un revetement plastique transparent genre bf goodrich. Ce genre de durite ameliore nettement le touché de pedale en diminuant les dilatations comme sur les flexibles conventionnel. Mais est ce que ce genre de montage se justifie sur un 4*4, sur une voiture de course ou le freinage est primordiale , circuit ou rallye ou trackday ca se justifie. en un mot c'est plus ferme et ca attaque plus vite et on dose bien la force appliquee sur la pedale par rapport a la quantite de freinage demandee.
faut distinguer 2 montage en flexible de frein aviation, celui serti (bf goodrich par ex) et le montage avec bicone qui a mon sens ne va pas dans le sens de la fiabilite mais plutot adapte a un montage artisanal en attendant mieux ou pour proto mais en aucun cas sur la route car demande une surveillance de son etancheite.
maintenant je trouve qu c'est du beau matos la durite aviation.
quant a la solidite si un flexible avia n'a pas resiste un flexible caoutchouc ne va pas resister non plus et la principal cause de rupture ou d'usure c'est le montage defectueux( frottement contre une piece metallique ou trop court et ca tire).
quant au CT, en belgique c'est purement interdit sur une voiture a moins que d'origine mais sur les ancetres (old timer)c'est autorise l'excuse c'est que l'on ne trouve plus toutes les pieces de freins pour les vieilles.
voila
a+