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re: Changer or not changer....mon T2 3.0?

Posté : dim. oct. 18, 2015 10:05 pm
par olivié
J'aimerais bien pouvoir prendre une image du truc mais il a déjà fallu mettre l'oiseau sur le pont pour y voir, alors chez moi couche dessous ca va pas le faire... Quand à mon mecano, il a deja du taf par dessus la tête et ne pousse pas a la consommation. Je le crois clean sur la question.
J'essaierai quand même de préciser le probleme et même tenter une photo si j'y arrive.

re: Changer or not changer....mon T2 3.0?

Posté : dim. oct. 18, 2015 10:23 pm
par christian.styling
au cas où ça serait passé inaperçu
christian.styling a écrit :un carter moteur ça se ressoude
mon mécano l'a fait sur un moteur de J5 peugeot (j'avais tapé un rocher) pour à l'époque 500 FF (75 €)

re: Changer or not changer....mon T2 3.0?

Posté : dim. oct. 18, 2015 11:15 pm
par olivié
christian.styling a écrit :un carter moteur ça se ressoude
Je vais creuser de ce côté là....

re: Changer or not changer....mon T2 3.0?

Posté : lun. oct. 19, 2015 9:40 am
par vincent sch
christian.styling a écrit :au cas où ça serait passé inaperçu
mon mécano l'a fait sur un moteur de J5 peugeot (j'avais tapé un rocher) pour à l'époque 500 FF (75 €)
Salut

Je pense que cela doit bien se souder puisque le carter d'huile du 3L est entièrement en tôle acier d'environ 1,5 voir 2mm d'épaisseur. C'est certain, ce n'est pas facile à souder, mais ce n'est pas de l'alu et les températures ne sont pas excessives non plus. Je pense plus à une fuite venant de plus haut. Par exemple un joint de tirette d'huile fuillard.

En tous les cas, jamais 2000 à 3000 euros de travaux :roll:

A plus

Vincent

re: Changer or not changer....mon T2 3.0?

Posté : lun. oct. 19, 2015 8:16 pm
par olivié
vincent sch a écrit :Salut

Je pense que cela doit bien se souder puisque le carter d'huile du 3L est entièrement en tôle acier d'environ 1,5 voir 2mm d'épaisseur. C'est certain, ce n'est pas facile à souder, mais ce n'est pas de l'alu et les températures ne sont pas excessives non plus. Je pense plus à une fuite venant de plus haut. Par exemple un joint de tirette d'huile fuillard.

En tous les cas, jamais 2000 à 3000 euros de travaux :roll:

A plus

Vincent
non, les 2000 a 3000 c'était la somme cumulée pour les diverses interventions depuis 18 mois...D'où mes craintes sur la possible future panne a venir...

re: Changer or not changer....mon T2 3.0?

Posté : lun. oct. 19, 2015 8:19 pm
par christian.styling
olivié a écrit :non, les 2000 a 3000 c'était la somme cumulée pour les diverses interventions depuis 18 mois...D'où mes craintes sur la possible future panne a venir...
attends... 2000 €uros sur dix huit mois... avec un véhicule qui frôle les 200 000 c'est << normal >> ; enfin pour moi y a rien de choquant. évidemment pour les ceusses qui font tout eux même dans leur atelier... y a de quoi discuter

re: Changer or not changer....mon T2 3.0?

Posté : lun. oct. 19, 2015 8:21 pm
par olivié
christian.styling a écrit :attends... 2000 €uros sur dix huit mois... avec un véhicule qui frôle les 200 000 c'est << normal >> ; enfin pour moi y a rien de choquant. évidemment pour les ceusses qui font tout eux même dans leur atelier... y a de quoi discuter
Voui, mais il me fallait ça pour en prendre conscience!

re: Changer or not changer....mon T2 3.0?

Posté : lun. oct. 19, 2015 9:57 pm
par didi
vu comme ça, c'est vrai que ça peut faire réfléchir. 2 à 3000€ c'est une somme. Mais ce qui est fait est fait et ça tiendra debout maintenant :cool:

re: Changer or not changer....mon T2 3.0?

Posté : lun. oct. 19, 2015 10:07 pm
par vincent sch
Ok, 2000 à 3000 euros sur 18 mois, oui, la c'est dans les clous. :) En tous les cas, pas choquant

re: Changer or not changer....mon T2 3.0?

Posté : sam. oct. 24, 2015 7:10 pm
par olivié
Je crois que je vais changer l'intitulé du sujet pour un truc genre remise en état de mon T2!
Lire les différents posts sur l'entretien m'a donné envie de m'y mettre aussi, à mon humble niveau. J'ai commencé par du basique: Aujourd'hui, 2 opérations: 1ere: changement de feu clignotant (la, c'est facile.)
La ou j'en ai bavé , c'est Sur la portion terminale de l'échappement. C'est Autre chose! Surtout quand les anciennes vis de fixation cassent au demontage, soudées par la rouille, et que le tube fourni est un poil trop long :diable: . Heureusement Métabo est grand et bricolo est son prophète... Vu l'économie réalisée, ça valait le coup/ coût! Et puis c'est une vraie satisfaction de pouvoir faire soi-meme son entretien.
(Et la, z' avez vu, je ne m'étonne pas d'avoir a changer une tubulure d'échappement a 168000 bornes, je progresse...:lol :)