QUI ROULE A L'HUILE DE COLZA?
Modérateur : phil13
- derick e.k hornet
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: QUI ROULE A L'HUILE DE COLZA?
qui démare en hiver au 1/8eme de tour. Bref une petite cure.
2 Galloper 99/2001
- bipbip
- VIP
L'académie française est une assemblée de gâteux pour la gloriole et le salon de thé... L'acception administrative de l'utilisation en tant que carburant est tout autre, malheureusementMauresque a écrit :Ce n'est pas un " mélange d'hydrocarbures utilisé pour l'alimentation des moteurs thermiques " (définition de carburant selon le dictionnaire de l'Acadamie Française).
(...)
Les lois sont élaborées par des groupes de travail largement infiltrés par des lobbys de tous bord, ceux qui les votent n'en envisagent pas toutes les subtilités AMHA...

Quant aux élus, ils succombent AMHA si facilement aux sirènes du clientèlisme et de l'argent qu'ils n'ont pas vraiment besoin d'un lobby pour les pousser au vice

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- stephaned
- Quatre-Quatreux
tu demarres sans pb par des t° négative avec un mélange à 50 %...???derick e.k hornet a écrit :Bon moi en Aout et septembre j'ai "passé" 300ltrs d'huile de colza (0.70€ltr) dans les reservoirs de deux Galloper à 50/50, resultat: conso. idem, mais après retour au gasoil 100%, des moteurs super propre et
- derick e.k hornet
- Quatre-Quatreux
2 Galloper 99/2001
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
c'est drôle, un fois aux urnes ont retrouvent toujours les mêmes, personne n'est comptant, mais ont remet les mêmes....bipbip a écrit :L'académie française est une assemblée de gâteux pour la gloriole et le salon de thé... L'acception administrative de l'utilisation en tant que carburant est tout autre, malheureusementMauresque a écrit :Ce n'est pas un " mélange d'hydrocarbures utilisé pour l'alimentation des moteurs thermiques " (définition de carburant selon le dictionnaire de l'Acadamie Française).
(...)
Les lois sont élaborées par des groupes de travail largement infiltrés par des lobbys de tous bord, ceux qui les votent n'en envisagent pas toutes les subtilités AMHA...
Quant aux élus, ils succombent AMHA si facilement aux sirènes du clientèlisme et de l'argent qu'ils n'ont pas vraiment besoin d'un lobby pour les pousser au vice![]()
![]()
le problème vient peut-être d'ailleurs ?
(je ne parle pas de l'académie, je parle du reste, de ceux qui établissent les lois)
1 mandat dans une vie............
45 000 000 d'adultes dans le pays, 500 ou 600 personnes a demeure pour prendre les décisions......surprenant non !!!

cela représente 0,013 % de la polulation d'adultes, re surprenant non !!!

et les 44 999 400 autres................. ben ils sont pas comptant

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- oiremur
- Quatre-Quatreux
ou trouve tu cette huile à 0.70 cent le lit?derick e.k hornet a écrit :Bon moi en Aout et septembre j'ai "passé" 300ltrs d'huile de colza (0.70€ltr) dans les reservoirs de deux Galloper à 50/50, resultat: conso. idem, mais après retour au gasoil 100%, des moteurs super propre et
je compte bien faire 1 petit essai à l'arriver des beau jour

cé tjrs 1 peu moins cher ke le gazole et ça fait du bien à tout le monde (4X4 et environnement )alors pkoi s'en priver?
qd au problème de l'ilégalité moi je dit que

- Klug
- VIP
Fais nous plaisir à tous et sors toi les doigts de là où je pense (ie: comme pour ta distri, tu as le droit de te documenter seul au lieu de réclamer des recettes magiques).OIREMUR a écrit :ou trouve tu cette huile à 0.70 cent le lit?
Il y a de multiples posts qui parlent des l'huiles utilisées en combustible.
Avec des liens vers d'autres fora très pointus.
Etc.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- oiremur
- Quatre-Quatreux
désoler mais je comprend pas bien ton intervention.Klug a écrit :Fais nous plaisir à tous et sors toi les doigts de là où je pense (ie: comme pour ta distri, tu as le droit de te documenter seul au lieu de réclamer des recettes magiques).OIREMUR a écrit :ou trouve tu cette huile à 0.70 cent le lit?
Etc.
- Mauresque
- Adhérent
C'est pourtant super clair.OIREMUR a écrit :désoler mais je comprend pas bien ton intervention.Klug a écrit :Fais nous plaisir à tous et sors toi les doigts de là où je pense (ie: comme pour ta distri, tu as le droit de te documenter seul au lieu de réclamer des recettes magiques).OIREMUR a écrit :ou trouve tu cette huile à 0.70 cent le lit?
Etc.
Tu poses des questions qui font déjà l'objet de multiples threads actifs en ce moment sur le forum.
Au lieu de "consommer" le forum bêtement et attendre que quelqu'un aille de façon beinveillante te chercher une réponse déjà donnée et te dise "tiens mon petit, la réponse est là" tu pourrais - ne serait ce que par respect pour les gens qui te lisent et te répondent parfois - te donner le mal de faire une recherche sur le forum voir si ta réponse n'existe pas déjà.
Dans ce post tu me remerciais il y a quelques temps de prendre le temps de répondre à tes questions. Là maintenant, honnetement tu m'as saoulé, je vois que manifestement tu ne fais aucune démarche pour trouver l'info par toi même puisqu'il y a des bonnes poires pour le faire à ta place... donc je ne répondrais plus à tes questions si elles ont déjà été traitées.
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- oiremur
- Quatre-Quatreux
PRIMO:mau tu afirme bien vite que je ne fait aucun éffort pour trouver les infos par moi méme.j'ai parcouru bon nombre de "threads" avant de poster une question,qui s'intitule "QUI ROULE A L HUILE DE COLZA" et comme vous l'aurez tous remarqué j'ai poster sur LAND ROVER et pas ailleur.
JE trouvais intéréssant l'idée de réunir des témoignages de personnes roulant en land rover et utilisant de l'huile en tout ou partie comme carburant.
DONC DU VECU LAND ET PAS AUTRE CHOSE. ce sujet existe déja? peut etre trouvez vous que cela n'apporte rien moi ça n'est pas mon cas.Excusez moi d'exister
DEUX:mon idée c'était de répandre une information car j'ai 38 ans et je ne savait pas que ce genre de chose était possible.Idem pour toutes les personnes de mon entourage,nous sommes peut etre tous des cons mais c'est comme ça.
répandre une information c'est à mon avis le meilleur moyen de modifier les mentalitées qui pourrons elles meme peut etre agir sur les décisions politique
TROIS:je ne suis pas un famillier des forums mais j'ai pus remarquer que les réactions sont beaucoup plus violente et moins inhibées que dans la réalité. nous aurions eut cette conversaion dans la réalité je ne pense pas que klug tu m'aurait dit sortir mes doigts de là ou tu pense et d'aller chercher des infos tout seul au lieu de poser une question qui TE parrait inutile.je pense que le respect des autres c'est bon pour la vie de chaque jour ainsi que sur les forums.
finalement certain comportement sur les forums me rapelle beaucoup l'agressivité que le peut constater sur la route.Mais peut etre faite vous partie de ceux qui pense qu'ils sont les meilleurs conducteurs et les autres ne sont que des pauvres neu neu qui ne comprendrons jamais rien de leurs vie.
POUR FINIR j'ai certainement beaucoup de défautS mais je crois qu'il est très salutaire de balayer devant sa porte ,comme on dit
ceci étant QUI ROULE A L' HUILE DE COLZA