changer le tissus des assises de siège AV du Terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: changer le tissus des assises de siège AV du Terrano

Message par vincent sch »

Les seuls trucs à la con, ce seront les 4 écrous soudés sur la fine tôle de ton assise qui seront arrachés. :( Bon, vu ton poids plume, ça va, tu n'auras peut âtre que 1 sur les 4 d'arrachées. Moi, sur absolument tous les sièges cela a été systématiquement 2 écrous avant d'arrachés :ouin: Bon, cela m'a permis de rehausser le siège de 'environ 25mm coté avant: très bien pour ma petite personne. ;) Me voilà haut perché dans le T2.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

merci Vincent!

ah mais je pensais qu'on pouvait ne démonter que l'assise...

en regardant sur ma revue technique informatique, on dirait qu'il fô virer tout le siège!!!

et avec les airbags, ça saoule, les connecteurs sont étamés!!!

misère et peau de banane, le désespoir me traque!!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

M'enfin, je me tue à te dire, que oui, tu peux déposer uniquement l'assise sans sortir ton fauteuil à bascule complet. Il y a 4 écrous à déposer sur le dessous. Mais le gros "MAIS", c'est qu'en voulant les déposer, tu risques fort d'arracher les écrous. Il doit y avoir plusieurs ânes sur la chaine de montage des sièges et ils ont serrés comme ils le peuvent les boulons de 8 alors que derrière tu as juste une une tôle de la qualité de celle de ta boite de conserve préférée de William beeepepp de choucroute garnie qui retient l'écrou. Autrement dit, quand tu vas t'équiper de ton clé à cliquet de 12 et que tu vas vouloir desserrer, tu vas entendre le même bruit que celui que fait la boite de maquereau quand tu l'ouvres pour ton petit déjeuner. Malheureusement, autant tu te réjouis lorsque tu entends le doux bruit le matin avec la boite de maquerau, autant tu pourras t'inquiéter lorsque tu l'entendras en phase démontage de l'assise.

Sinon, il te reste la solution de tout faire avec les assises en place :diable: Mais la faudra faire pas mal de contorsions.

Voilà la seule grosse difficulté. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

merci ma vieille boutique ;)

je regardera dans des temps proches de ce jour :cool:

J'ai un peu l'impression que sur les chaines de montage du Terrano c'était putôt peace and love!!! :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

j'ai toujours sortie l'assise complète. Au moins, tu peux travailler à hauteur sans te casser le dos et tourner autour...

Ensuite l'airbag, tu le vire comme l'autre que tu avais en face de toi quand tu conduit. Vincent va te donner la résistance pour shunter, ou tu vire l'ampoule du tdb.

Dommage que les photos je les ai perdu. Sinon tu aurais pu avoir une page internet comment que j'ai procédé
Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

skalraf a écrit :j'ai toujours sortie l'assise complète. Au moins, tu peux travailler à hauteur sans te casser le dos et tourner autour...

Ensuite l'airbag, tu le vire comme l'autre que tu avais en face de toi quand tu conduit. Vincent va te donner la résistance pour shunter, ou tu vire l'ampoule du tdb.

Dommage que les photos je les ai perdu. Sinon tu aurais pu avoir une page internet comment que j'ai procédé

ben l'airbag coté passager ça me gêne de virer ça. Pis les airbags sont dans les dossiers, donc ça devrait le faire....

çui du volant à été remplacé par une résistance de 1,4 ohm.

je regarde ça dans kektemps ;)
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

il sert à quoi !!! plus à grand chose... au pire il t'explose en TT fenêtre fermé & tympan cramoisi.

En plus avec ton afn le capteur sert plus à grand chose. Il me semble
Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

skalraf a écrit :il sert à quoi !!! plus à grand chose... au pire il t'explose en TT fenêtre fermé & tympan cramoisi.

En plus avec ton afn le capteur sert plus à grand chose. Il me semble
sauf que ceux qui sont dans les sièges ce sont des latéraux qui servent pour des chocs latéraux...en tout cas j'ai la faiblesse de le croire.
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

possible, il faudrait voir ou sont les capteurs exactement... Les airbags latéraux je ne les ai pas sur mes sièges d'origines (TII)....

Ensuite tu crois vraiment que si il y une voiture, ou pire un camion, qui vient te pousser le flanc du TII... Les airbags vont les freiner !!! Je demande à voir.

Le jour ou la R19 qui a grillé le feux rouge à plus de 100km/h & qui m'a défoncé tout le coté de la celica Il y avait pas d'airbag... J'avais juste des coupures du à la vitre qui as explosé. Je pense pas qu'un airbag aurait aidé. Bon c'était encore la bonne vieille caisse de 1983.
Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

j'ai pu qu'à remonter mes assises. :)

ça se fait très bien en fait :cool: c'est dommage qu'ils n'aient pas soudé les écrous partout sinon on pouvait inverser droite et gauche sans problème!! (y'en a deux qui sont pas à la même place...)

le coup des colliers Rilsan, est une sacrée bonne idée, et ça fait gagner un temps fou :clap:

en revanche je me suis aperçu que la mousse des assises était craquée, ça c'est pas glop, (ça maintient moins) et je sais pas si elles existent encore au catalogue Nissan :hein: :hein:

en tout cas le coup de la machine à laver, c'est bien aussi :)

bon, je suis content, mais j'ai des doutes maintenant sur la durée de ce assises :no:

merci pour vos conseils ;)
Répondre