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re: encore de la magie dans le moteur.... grrr
Posté : sam. oct. 10, 2015 8:39 pm
par dede83
regarde la donc nissan au lieu de dire une grosse betise
re: encore de la magie dans le moteur.... grrr
Posté : dim. oct. 11, 2015 8:52 am
par Pif 50
concernant l'injecteur pilote je viens juste de changer le mien . symptômes : voyant moteur allumé , manque de pèche ; fumée noire , et conso en hausse (environs 15 a 16 l au 100 voir +)et impossible de dépasser le 110, confirmation par la poquette chez nini (50 €) et devis 572€ l'injecteur bosch & 72€ sonde de température plus main d’œuvre soit devis de + 800€

.
J'ai fais changer l'injecteur chez la diéséliste du coin (229€ ttc et sonde 39€) total 450€ ttc.
Depuis la bête a retrouvé ça jeunesse.
re: encore de la magie dans le moteur.... grrr
Posté : dim. oct. 11, 2015 9:05 am
par le Bleu du 6-2
Mais le fait que juste couper le moteur et le redemarrer aussi sec pour résoudre le problème et un bon indicateur...
Si c'était un souci d'injecteurs ça serait constant non?
Je ne connais pas le fonctionnement de l'injecteur pilote...
Le fait d'arrêter le moteur semble libèrer quelque chose...
Le retour gasoil vers le réservoir se fait il constemment en roulant? (C'est une piste à laquelle je pense)
re: encore de la magie dans le moteur.... grrr
Posté : dim. oct. 11, 2015 9:10 am
par le Bleu du 6-2
vincent sch a écrit :Salut
Et que donne l'autodiagnostique? Y a t'il des messages d'erreur? De quand date le dernier remplacement de l'injecteur pilote?
Vincent
Hello Vincent, autodiagnostique c'est l'ordi dans un garage branché sur le véhicule ? On as une borne aussi sur nos bouzin?? Si oui, avec l'egr en moins ça ne peut pas donner de fausses indications à lordi ?
re: encore de la magie dans le moteur.... grrr
Posté : dim. oct. 11, 2015 9:20 am
par dede83
non
oui
non
re: encore de la magie dans le moteur.... grrr
Posté : dim. oct. 11, 2015 6:07 pm
par vincent sch
le Bleu du 6-2 a écrit :Mais le fait que juste couper le moteur et le redemarrer aussi sec pour résoudre le problème et un bon indicateur...
Si c'était un souci d'injecteurs ça serait constant non?
Je ne connais pas le fonctionnement de l'injecteur pilote...
Le fait d'arrêter le moteur semble libèrer quelque chose...
Le retour gasoil vers le réservoir se fait il constemment en roulant? (C'est une piste à laquelle je pense)
Salut
Comme Dédé à répondu à la dernière question. Je vais répondre à celle-ci
M'enfin, je ne résiste pas à l'envie de compléter la réponse de Dédé.

Pour la prise diagnostique, il y a un topic sur le sujet dans le garage. Il serait bien utile de le lire.
Bon, revenons à nos moutons. En passant la clé sur OFF, puis redémarrer, tu réinitialises l'ECU, le système d'injection, et la tout va bien pendant quelques secondes , mais comme tu n'as pas résolu le problème, celui-ci surgit rapidement et hop l'ECU repasse en fonctionnement dégradé.
Les symptômes de Pif50 semblent assez proche des tiens, non? Une piste?
A plus
Vincent
re: encore de la magie dans le moteur.... grrr
Posté : dim. oct. 11, 2015 11:15 pm
par le Bleu du 6-2
Salut les gars,
Merci dédé et merci vincent pour les explication de texte et précisions ....

(j'ai su où chercher lol)
J'avais effectivement raté le post dans ke garage sur lz débitmètre et je vais m'atteler à effectuer les nettoyages proposé avant tout changement...
Et non je ne dirai pas "euuuuh l'ECU c'est quoi?"... j'ai senti le piège arrivé et j'ai tout lu avant hihi hi. ...
Merci encore à vous. .. je vous tiens au courant !
re: encore de la magie dans le moteur.... grrr
Posté : dim. oct. 11, 2015 11:18 pm
par le Bleu du 6-2
Et euh oui, le souci de pif50 peut bien être également une bonne piste...
Je ne dirai qu'un mot pour les connaisseurs : "Glopglop"
re: encore de la magie dans le moteur.... grrr
Posté : lun. oct. 12, 2015 1:03 pm
par Tanguy
c' est un Ford 2,7L de 96 .... mais un
TD ou un
TDI ..?
si c' est un TD , il n' y a ni injecteur pilote ni prise de diagnostic
ça va pas être facile !
sinon yaka lire ce qui est dit plus haut

re: encore de la magie dans le moteur.... grrr
Posté : mar. oct. 13, 2015 7:29 pm
par le Bleu du 6-2
Tanguy a écrit :c' est un Ford 2,7L de 96 .... mais un
TD ou un
TDI ..?
si c' est un TD , il n' y a ni injecteur pilote ni prise de diagnostic
ça va pas être facile !
sinon yaka lire ce qui est dit plus haut
2.7 TD..... Bon bah debimetre tout seul alors....
Faut encore que jarrives à le trouver
