N. Hulot : "le pétrole, le charbon et le gaz sont les ennemis de l'humanité"

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

camembert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: N. Hulot : "le pétrole, le charbon et le gaz sont les ennemis de l'humanité"

Message par camembert »

rover17 a écrit :Tout va bien , continuons
J'ai pas dit ça non plus, mais les gens qui racontent des choses comme Hulot sont, soit candides, soit ont dans l'idée de finir par te faire cracher au bassinet à la fin.

Et puis l'électrique comme énergie je veux bien. Mais la production actuelles de batteries pollue énormément plus que l'utilisation du pétrole. L'extraction de lithium est en passe de devenir le pire désastre écologique de notre siècle :(

En fait si on veut produire de l'énergie pour le moment, y'a pas vraiment d'alternatives propres malheureusement.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

re: N. Hulot : "le pétrole, le charbon et le gaz sont les ennemis de l'humanité"

Message par ejeepsien »

camembert a écrit : Ce qui me désolé ces que les gens qui nous donnent des leçons n'ont absolument pas les compétences pour expliquer ou pour comprendre de quoi ils parlent. Ils aiment les pâquerettes et ça s'arrête là
Supposons que la nature soit indifférente, qu'il n'y ait pas d'option préférentielle entre un rocher météoritique en vadrouille dans l'espace, sans un poil sur le caillou ni bactérie qui vive... et notre planète.

Que ça grouille de vie ou que ce soit mortifère, que ce soit luxuriant ou que ce soit létal... cela n'a nulle importance du point de vue naturel (s'il y a un point de vue de Dame nature !)

La vie sur terre a peut-être manqué sa disparition totale il y a un paquet d'années. Et puis ? Essayons de ne pas manquer la prochaine dispartion totale :diable:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il est jamais content monsieur ulo
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
berguefour
Quatre-Quatreux

Message par berguefour »

Bin moi je me chauffe au fioul et pis je met des briquettes de lignite dans mon poêle !
Goéland qui se gratte le gland, fera pas beau temps
Goéland qui se gratte le cul, fera pas beau non plus...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

la soupe aux ailerons de requin c'est bon :D
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :la soupe aux ailerons de requin c'est bon :D
A manger dans des coquilles de tortues. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

ejeepsien a écrit :Supposons que la nature soit indifférente, qu'il n'y ait pas d'option préférentielle entre un rocher météoritique en vadrouille dans l'espace, sans un poil sur le caillou ni bactérie qui vive... et notre planète.

Que ça grouille de vie ou que ce soit mortifère, que ce soit luxuriant ou que ce soit létal... cela n'a nulle importance du point de vue naturel (s'il y a un point de vue de Dame nature !)

La vie sur terre a peut-être manqué sa disparition totale il y a un paquet d'années. Et puis ? Essayons de ne pas manquer la prochaine dispartion totale :diable:
Je suis assez d'accord :D Mais au final, le propre de la vie c'est d'avoir de remarquables capacités adaptatives et, à moins de l'implosion de notre soleil dans quelques milliards d'années je ne pense pas que quelque chose soit capable de l'éliminer totalement. Ne plus avoir que des microorganismes c'est possible, mais ça reste de la vie. C'est ce qui rend la biologie si passionante, cette adaptation permanente des êtres vivants et l'incroyable complexité des espèces.

Maintenant, croire que les humains sont capables d'éliminer la vie sur terre, c'est franchement voir son nombril bien plus gros qu'il n'est. Au pire on se fera sauter le carafon tout seuls comme des grands en emportant quelques milliers d'espèces dans la tombe mais ça s'arrêtera là. C'est dramatique mais à l'échelle de la planète, c'est pas si grave.

++Ben
christian.styling
Administrateur
Administrateur

platplat a écrit :A manger dans des coquilles de tortues. :D
ahhhh oui les dos de tortues ça fait des chouettes plats de service, suffit de vider le mou qui y a dedans
--
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

camembert a écrit :J'ai pas dit ça non plus, .
Merci , investir plein pot dans les énergies renouvelables , rien d’insupportable d'autant qu'il y a des emplois à la clef , et puis si ce n'est pas nous qui le faisons , d'autres plus réalistes se sont déjà engouffrés dans cette voie
L'électrique n'en est au début , tout autant que la façon de créer son énergie alors ... au boulot bordel !
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Le lithium c'est en attendant mieux , le graphène par exemple semble prometteur , d'autres voies aussi
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre