Au secour je prends l'eau

Modérateur : romainletu

bocolo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Quels joints ?

Message par bocolo »

levinch a écrit :Mon problème vient de deux choses :
1-tous mes joints de hard top sont cuits :j'ai une solution, comme vous m'avez conseillés, Rubson !
2-Il faut que je change le joint de mes portières : ils osnt supra cuits, pour tout dire coupés de partou, tu m'étonnes que ce soit pas étanche.
Question : où trouver ces joints pour faire le tour de mes portières et ainsi refiare l'étanchéité ?
Dois je ahceter ça chez suzuki, ou exist-il des joints stantdard me permettant de faire ça ?
Merci pour le conseil c'est super urgent !!!! : la voiture dort dehors !
1-Rubson: peut être bon pour l'étanchéuté cet hiver ... mais quid du démontage du hard top cet été ???

2-les joints de portière, déjà cuits, sur un 2003 !!! :?: Pas très soigneux l'ancien proprio !
levinch
Quatre-Quatreux

re: Au secour je prends l'eau

Message par levinch »

Pourquoi c'est embétant pour la carosserie le rubson ?
Parceque si c'est juste que je devrai les refaires, c'est pas grave !
Je changerai les joints à ce moments lç; ici on peut pas en trouver ...

Ya pas de soucis avec le rubson 'silicone noir) sur la peinture ?
thonon1
Quatre-Quatreux

Message par thonon1 »

:o : quoi il fait bcp de soleil la bas!!

moi sur un véhicule de cet age 2003 , perso je mettrais les bon joints suzuki!! ==>c'est b^te sur un véhicule de cet age de commencer à bricoler avec du rubson et compagnie :bang:
Randonneur Tout Terrain Amaytois
RTTA
trail master +5
protections diverses \"MAISON\"
levinch
Quatre-Quatreux

Message par levinch »

Pour t'expliquer c'est la saison de pluies ici et c'est comme les orages du sud de la France mais tout le temps !!!!!
cmapw
Quatre-Quatreux

Message par cmapw »

Moi j'ai un sj 410 de 83 avec bache d'origine bestop ( j y crois pas mais bon ) et j'ai pas de fuite. pendant qu'on y ai est ce que vous pouvez me dire ou on peut trouver des agraffes de bache bestop quelques unes défaillantes.Et puis pour la vidange des ponts, boite de transfert, boite de vitesse vous mettez de l'huile classique ou une huile spéciale. merci à vous :glouglou: :idée: :?: :?:
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Pour les attaches de bâche => chez un sellier auto :idée:

Pour les vidanges : si tu n'as pas un modèle avec glissement limité à l'arrière, c'est la même huile pour BV/BT et ponts : de la 80W90 spéciale transmission donne de bons résultats et on la trouve pour pas trop chez en grande surface comme ça tu peux vidanger un peu plus souvent (surtout si tu fais du TT en zone humide) ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

Cabal a écrit :
RangerTom a écrit :Hard top avec l'étanchéité au gros scotch en plus :D

Mais il prend quand même l'eau :lol:

Image
MDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pourtant le hard top a l'air bien fixé :lol: :lol: :lol:

mdr :lol: :lol:
maintenant il as deux ennuies
la pluie et le soleil
il surveille le scotch quand il pleut et aussi quand il y a le soleil car sa seche son scoth :D
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

:D :D :D

Le plus long ça a été les sièges baquets ... qui portent bien leur nom une fois remplis :glouglou: ... 3 semaines de séchage.... que du bonheur de se rincer le postérieur à chaque fois :lol:

Mais j'ai localisé le soucis depuis : joints de portières HS qui laissent renter la flotte ..... en plus des bouchons de plancher que j'avais oublié de remettre :raleur: :paf: :sors:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

Rangertom a écrit : :D :D :D

Le plus long ça a été les sièges baquets ... qui portent bien leur nom une fois remplis :glouglou: ... 3 semaines de séchage.... que du bonheur de se rincer le postérieur à chaque fois :lol:

Mais j'ai localisé le soucis depuis : joints de portières HS qui laissent renter la flotte ..... en plus des bouchons de plancher que j'avais oublié de remettre :raleur: :paf: :sors:
kler
et t'es passer par des seances de demangeaisons sur les fesses en te gratans :glouglou:
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

phil38 a écrit :Avec un baché, et bache bestop, j'ai pas de probleme de fuite :(
Sauf avec beaucoup de neige, parfois, ou la bache a l'air de devenir un peu poreuse???? :D
Hard top, pour moi, ca devrait etre mieux???!!!
J'ai une bikini de Bestop. Effectivement, lorsqu'elle est détrempée, elle prend un peu l'eau. Pour ma part, je la spray avec un spray silicone juste avant l'automne et une fois avant la neige.

Je prends aussi un peu l'eau, mais c'est plutôt sur l'arrière, et ça s'écoule sur l'avant. Mais je dois remettre quelques pressions. Je viens d'en trouver pour pas cher, du même diamètre que ceux d'origine. La marque est Prym Yacht & Caravan diam 15 mm, ref. 390 211 http://www.prym-consumer.com . Disponible en Suisse à la Coop.

Mais j'ai jamais d'"innondation", même quand je lave au kärcher.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Répondre