Opel Monterey

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isuzu's
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re: Opel Monterey

#21

Message par isuzu's »

Bonjour Hermatan

J'ai redirigé notre discussion sur le forum car d'autres personnes peuvent nous aider je pense.

- Ton dernier post disait:


"Les témoins qui restent allumés après le démarrage sont celui du gazoil, batterie, huile et anticlock.

de plus un fusible du boitier fusibles de 50 amp saute à chaque démarrage.

A contact, tous les tépoins sont allumés. Le kilométrage du véhicule est de 300000.

Merci de me répondre car votre aide me sera très précieuse car je ne sais plus quoi en faire.

La revue technique n'est plus diponible sur le site indiqué, l'auriez-vous par hasard? "


Oui, j'ai actuellement la revue, mais celle-ci ne peut pas trop aider dans ce cas, car le moteur Isuzu 3.1L diesel n'y est pas et donc pas de plan électrique. je vais regarder quand même sur le 2.3 diesel, il en parle.

Je vois qu'à la mise du contact tout s'allume, donc ici pas de problème.

Le fusible de 50 amp est celui du circuit principal, si ma mémoire est bonne.
Ton problème devrait venir soit d'un relais provoquant un cours-circuit ou d'un fil dénudé.

Le relais Antilock ou ABS est un tantinet capricieux avec l'age, il faudrat l'enlever pour la suite des essais.
Et enlever aussi les fusibles de clim ; régulateur de vitesse (si il y a bien sûr); etc. et tout les fusibles ne servant pas au démarrage du véhicule,ainsi les circuits non nécessaires au démarrage du moteur seront coupés.

Mais, je vais regarder sur le mien ce soir, et repérer les fusibles et relais pouvant êtres mis en cause.

Je te réponds demain pour la suite...
hermatan
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Opel Monterey

#22

Message par hermatan »

Salut Isuzu's

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Je ne vois pas comment enlever l'antilock, de même je ne sais pas quels fusibles qui correspondent à la clim. Le régulateur de vitesse est un starter manuel. Honnêtement, je ne sais pas trop comment est construit ce 4*4. La revue technique m'aurait peut-être aidé.

Merci d'avance.
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isuzu's
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re: Opel Monterey

#23

Message par isuzu's »

Bonjour hermatan

Est-ce que tu as le manuel d'utilisation du véhicule, car dessus sont indiqués l'emplacement des fusibles et leur attributions.

Tu as une boite à fusible dans l'habitacle sous le volant à gauche, et une autre dans le compartiment moteur, mais tu doit la connaitre si tu as déja changé un fusible 50 A. l'attribution des fusibles sont idiqués sous le couvercle, dont l'antilock, la plupart des relais se trouvent dans cette boite. Il faudrait vérifier ou faire vérifier le relais principale.

Devant cette boite il y à le groupe ABS et devant celui-ci une autre boite noire plus petite, dedans se trouve le relais ABS, pas touche pour l'instant, il faut d'abord enlever les fusibles.

Regarder aussi le boitier de préchauffage et son relais.

Je vais essayer de prendre des photos ou faire des shémas, afin que tout ceci soit plus compréhensible. vais essayer pour fin de semaine.

Sinon la revue ne peut pas t'aider sur ce moteur, car il n'y est pas. J'ai regarder hier dedans pour le seul moteur diesel répertorier un 2.3 L pour Tropper II, donc rien à voir.( Les américains ont très peu de moteur diesel)
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rarkhan
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Monterey

#24

Message par rarkhan »

Salut à tous.

Pour tous les possesseurs d'un Opel Monterey.

Je roule en Monterey depuis 1995 et je fais aussi beaucoup de tout-terrain.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes Monterey.

Un petit conseil pour ceux qui veulent s'amuser un peu : évitez les pointes de vitesse sur autoroute . Ces engins là sont fait essentielement pour tracter et franchir.

Malgrès le moteur turbo, c'est un moteur de tracteur que vous avez sous le capot et non un moteur de 4X4 de ville comme les rav, mercedes etc...

En plus de 10 ans de conduite de ces engins, je peus vous dire que je ne suis pas près de changer de vehicle.

Pour l'Opel Monterey ou L'isuzu trooper est l'un des meilleurs en ce qui concerne le tout-terrain.
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rarkhan
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monterey à vendre

#25

Message par rarkhan »

Nathalie VALDURIEZ a écrit :Bonjour,
Félicitations pour le travail accompli.
Etant donné que vous semblez être un spécialiste en la matière, merci de me conseiller.
J'ai un Opel Monterey de 1993, LTD, 31 au 100, bleu nuit,
dont le moteur vient de casser.
Je souhaiterais le vendre, si possible, pour un prix raisonnable.

Nathalie.
Bonsoir Miss.
Je ne sais pas comment tu as fais pour casser un moteur de monterey mais a mon avis il y a eu forcement malveillance quelque part.
Enfin. A combien serais-tu disposée à le ceder ton Opel Monterey ???
Je pourrais être interressé par ton offre.
Claude.
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jéjé51
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re: Opel Monterey

#26

Message par jéjé51 »

rarkhan a écrit :Bonsoir Miss.
Je ne sais pas comment tu as fais pour casser un moteur de monterey mais a mon avis il y a eu forcement malveillance quelque part.
Enfin. A combien serais-tu disposée à le ceder ton Opel Monterey ???
Je pourrais être interressé par ton offre.
Claude.
Salut,

Regarde la date de son post, c'est 2003. A mon avis elle ne doit plus etre içi maintenant.

Est ce que tu as eu des pb de chauffe moteur ? Le mien a 140000 et j'ai quelque souci avec.

@+
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