vag

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ejeepsien
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#21

Message par ejeepsien »

110-HCPU-CR a écrit : A mon avis cette affaire va finir de mettre à jour des bidouilles "géniales" dans les calculateurs moteurs de nombreuses marques (tel que Dodge et bien d'autres qui utilisent les motorisations VAG...)

Après quel BE (interne / externe) a produit ce logiciel pour VAG ? :hein:
Ce n'est pas bien sorcier, si tu regardes les conditions de Contrôle Technique et les conditions de circulation, dans le cas du contrôle pollution tu es à l'arrêt, la direction ne bouge pas, le capot est ouvert... cela suffit comme paramètres pour indiquer au calculateur qu'il doit activer les systèmes anti-pollution. Et puis tu repars avec la voiture, le calculateur désactive les systèmes anti-pollutions...

Il n'y a pas besoin d'un BE fort en cerveaux :D
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mimouss
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#22

Message par mimouss »

Haroscott74 a écrit :Le problème du diesel en france, c'est politique et financier, les gens achètes des diesels, car le plein coute moins chers, on fait plus de kil qu'avec une voiture essence!!
Maintenant, les constructeurs ont développé des voiture essence qui on une très bonne autonomie ( ma femme fait environ 800km de route de montagne avec 1 plein sur une hunday I20), mais à coté de ça, c'est voiture sont des gros, de très gros veaux, elles ne tirent rien, il faut taper dedans méchant pour avancer :D
Donc les distributeurs préfèrent vendre de l'essence qui rapporte plus que du diesel donc plus de sous dans la caisse de l'état :diable:

Mais plusieurs test, on démontrés qu'un diesel bien régler ( en fonction des constructeurs) polluer moins qu'un essence!!

Après c'est mon avis ;)

Moi je garde mon gros 3L diesel :D
c'est une injection en rampe commune la i20 essence?
si oui ca fait presque autant de particules fines que le diesel...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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platplat
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#23

Message par platplat »

Je crois qu'il faut arreter de se toucher la nouille, une voiture, ca pollue, que ce soit un mazout, un essence, ou un electrique. Pas de la meme facon, et pas au meme moment, mais la pollution est la...
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JPG78
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#24

Message par JPG78 »

platplat a écrit :Je crois qu'il faut arreter de se toucher la nouille, une voiture, ca pollue, que ce soit un mazout, un essence, ou un electrique. Pas de la meme facon, et pas au meme moment, mais la pollution est la...
Une émission sur la 5 démontrait que en île de France c'étaient les plaquettes de freins qui polluaient le plus... :malade: :hein:
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Bebop
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#25

Message par Bebop »

platplat a écrit :Je crois qu'il faut arreter de se toucher la nouille, une voiture, ca pollue, que ce soit un mazout, un essence, ou un electrique. Pas de la meme facon, et pas au meme moment, mais la pollution est la...
Total des gazs à effet de serre emis par l'Europe, tout confondu (auto, bateau, avion, industrie) = 9% du mondial...

Faudrait voir à faire bosser les chinois un peu...
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ejeepsien
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re: vag

#26

Message par ejeepsien »

JPG78 a écrit :Une émission sur la 5 démontrait que en île de France c'étaient les plaquettes de freins qui polluaient le plus... :malade: :hein:
:hein: En IDF :

L'industrie rejette un tiers des particules PM10 (≤ 10&#956 ;) émises dans la région, toutes activités confondues.
Les activités domestiques, entreprises, commerces, artisanat, en particulier le chauffage produisent un quart des PM10 rejetées dans l'air francilien
• Idem pour le trafic routier
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ejeepsien
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#27

Message par ejeepsien »

Bebop a écrit :Total des gazs à effet de serre emis par l'Europe, tout confondu (auto, bateau, avion, industrie) = 9% du mondial...

Faudrait voir à faire bosser les chinois un peu...
Pas d'accord, les chinois ont droit à leur premier âge industriel... c'est à nous de montrer l'exemplarité d'une civilisation post-industrielle, qui a accédé à la conscience suprême du sacrifice à consentir sur l'autel d'Eole, de Râ, et autres idoles du moment ;)
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Bebop
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#28

Message par Bebop »

Fuck. Ils ont accès comme tout le monde aux technologies modernes... donc ils font comme tous le monde...
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#29

Message par 110-HCPU-CR »

ejeepsien a écrit :Ce n'est pas bien sorcier, si tu regardes les conditions de Contrôle Technique et les conditions de circulation, dans le cas du contrôle pollution tu es à l'arrêt, la direction ne bouge pas, le capot est ouvert... cela suffit comme paramètres pour indiquer au calculateur qu'il doit activer les systèmes anti-pollution. Et puis tu repars avec la voiture, le calculateur désactive les systèmes anti-pollutions...

Il n'y a pas besoin d'un BE fort en cerveaux :D
Je pensais aux responsabilités juridiques si par hasard un BE externe était dans la boucle de la gestion moteur :(

Pour l'aspect technique pas sur que se soit simpliste :hein: vu les marques concernées (en bas dans le texte) par les moteurs incriminés :
2.0 R4 8v TDI PD 47-103kW[edit]
identification
parts code prefix: ???
engine configuration & engine displacement
inline four-cylinder (R4/I4) Turbocharged Direct Injection (TDI) turbodiesel; 1,968 cubic centimetres (120.1 cu in); bore x stroke: 81.0 by 95.5 millimetres (3.19 in × 3.76 in), stroke ratio: 0.85:1 - undersquare/long-stroke, 492.1 cc per cylinder; compression ratio: 18.5:1
cylinder block & crankcase
grey cast iron; five main bearings, die-forged steel crankshaft, fracture-split forged steel connecting rods
cylinder head & valvetrain
cast aluminium alloy; two valves per cylinder, 8 valves total, timing belt driven single overhead camshaft (SOHC)
aspiration
turbocharger, intercooler
fuel system & engine management
Pumpe Düse (PD) direct injection (DI): engine-driven vane-type low-pressure fuel lift pump, four camshaft-actuated (via roller rocker arms) high-pressure Bosch 2,200–2,400 bars (31,910–34,810 psi) Unit Injectors with solenoid valve injection nozzles, Bosch EDC 16 or EDC 17 or Siemens VDO SIMOS PPD1 electronic engine control unit (ECU) with altitude compensation, EU4 compliant
exhaust system
diesel particulate filter (DPF) (not on Industrial variants)
EWG-rated motive power & torque outputs, ID codes, applications
47 kilowatts (64 PS; 63 bhp) @ 3,000 rpm; 200 newton metres (148 lbf·ft) @ 1,750 rpm — Volkswagen Industrial Motor - 447 (CBH: 05/07->)
55 kilowatts (75 PS; 74 bhp) — Volkswagen Industrial Motor - 455 (CBJ: 05/07->)
63 kilowatts (86 PS; 84 bhp) @ 3,000 rpm; 250 newton metres (184 lbf·ft) @ 1,750 rpm — Volkswagen Industrial Motor - 463
74 kilowatts (101 PS; 99 bhp) @ 3,000 rpm; 285 newton metres (210 lbf·ft) @ 1,750 rpm — Volkswagen Industrial Motor - 474 (CBK: 01/07->)
DIN-rated motive power & torque outputs, ID codes
100 kilowatts (136 PS; 134 bhp) @ 4,000 rpm; 310 newton metres (229 lbf·ft) @ 1900 rpm — BGW, BHW
103 kilowatts (140 PS; 138 bhp) @ 4,000 rpm; 320 newton metres (236 lbf·ft) @ 1,750-2500 rpm — BMM, BMP
applications
Volkswagen Passat B5, Volkswagen Golf Mk5, VW Jetta Mk5, Volkswagen Touran, Volkswagen Tiguan, VW Passat B6, Audi 8P A3, Audi B7 A4, Audi B8 A4, Audi C6 A6, SEAT Leon, SEAT Altea and XL, SEAT Toledo, Škoda Octavia, Volkswagen Industrial Motor, Chrysler Sebring, Chrysler Sebring (convertible), Dodge Avenger, Dodge Caliber (MY07 BKD, MY08 BMR), Dodge Journey, Jeep Compass, Mitsubishi Lancer, Mitsubishi Grandis, Mitsubishi Outlander
references
"New VW Passat in depth". WorldCarFans.com. Volkswagen AG. 4 March 2005. Retrieved 6 November 2009.
"The new TDI 2.0 Industrial Engines" (PDF), mi-uk.com (Volkswagen AG), April 2007, retrieved 6 November 2009
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platplat
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#30

Message par platplat »

Bebop a écrit :Total des gazs à effet de serre emis par l'Europe, tout confondu (auto, bateau, avion, industrie) = 9% du mondial...

Faudrait voir à faire bosser les chinois un peu...
Alors que nous sommes 10.09% de la popularion mondiale, ca fait un joli resultat, partant du principe que nous sommes aussi parmis les plus industrialisés, et les plus consommateurs.
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