jeep cherokee 2.8 crd

Modérateur : valJeep

GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: jeep cherokee 2.8 crd

Message par GuillaumeH »

En problèmes courants :
- Support de filtre à carburant qui fuit au niveau du connecteur de réchauffeur (problème courant sur les anciens modèles). Une version modifiée existe (Réf 68043089AA), à commander avec le connecteur pour modifier le faisceau (Réf 68043086AB).
- Entretien (pas remplacement, juste un simple nettoyage) de la sonde MAP à faire régulièrement car elle s'encrasse, ce n'est pas compliqué, mais pas dans le plan d'entretien.
- Suspension des enceintes de portes avant à réparer/remplacer

A part ça, pas de problème particulier pour l'instant. Juste un tendeur de courroie d'accessoires ressort cassé et la poulie d'alternateur grippée.

La courroie de distrib est un peu chiante à atteindre.

KJ CRD 163cv de 2005 137000km
Mathouca
Quatre-Quatreux

Message par Mathouca »

Merci pour vos réponse,

Je vous avoue le Cherokee me plait énormément j'aime bcp sa tête, et sa capacité de traction est juste parfaite.
mais les frais non prévus me font aussi pas mal peur.
Mais vu mon budget je n'ai pas vraiment le choix.

Avec ce que vous me raconter je me laisse dire qu'il vaut presque lieux prendre une voiture plus kilométrée dans les 140000/150000 pour que la distrib.... Soient fait, je me trompe?

Plus je mets le nez dans les voitures plus ca me déprime de rien y connaître :malade: :o: :o: :o: :o: et l'impression qu'aucune voiture ne tourne rond
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

On est jamais a l’abri de tomber sur une merguez, quelle que soit la marque.
Sur un véhicule d'occasion, surtout avec du km, il est toujours utile de se garder un petit quelque chose en cas d'imprévu, et c’est d'autant plus sage si le véhicule convoité est un 4x4 et qu’on est une quiche en mécanique... :D

Si ton budget est à se point serré, il serait plus sage de passer ton chemin ou bien d'attendre d’avoir un plus gros pécule.

Cruel dilemme entre raison et passion.

Le kj conserve une mécanique accessible (pas trop bourré d'électronique pour les modèles avant 2005), relativement fiable après 2005 (électronique egalement).
Et maintenant, on connaît une grosse partie de ses points faibles.
L ’ ennemi no 1 restant la vanne egr et l'encrassement qui va de paire. Surtout bien se renseigner sur l'usage du véhicule et ne pas trop s’attarder sur celui qui aura passé sa vie à monter les trottoirs en ville.
Les gros moteurs diesel n'aiment pas les cours trajets.

Niveau conso, en boîte auto, c’est aux alentours des 10l seul, 13l avec 2 chevaux dans le van en moyenne (voire plus si affinité et grosses montees :diable :) . Le réservoir fait 70l.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
pivertvdt
Quatre-Quatreux

Message par pivertvdt »

Autrement, il y a le 3.7 essence (pas de distribution à faire, pas de vanne EGR, pas de turbo). Il est très facile d'entretien et peut chère en pièce.
Mathouca
Quatre-Quatreux

Message par Mathouca »

@gazadonf

Oui passion et raison mais que choisir :hein:

Actuellement j'ai un 207 qui vient d'arriver à 140.000 km ...
Après disons que je financièrement je pourrais gérer le quotidien et les petits soucis mais s'il y a une facture de 2000€ qui tombe quelques semaines après ça risque d'être compliqué surtout s'il y en a plusieurss... Je pensés que je dramatise un peu et envisage le pire!!!

Ça donne quoi niveau budget la vanne egr et l'encrassement ?

Sinon vous le conseilleriez quoi comme voiture pour tracter mon poney?

@pivertdvt on m'a souvent déconseillé l'essence pour tracter, il paraît que le diesel est mieux notemment au niveau du couple :hein:

En tout cas merci pour les infos
pivertvdt
Quatre-Quatreux

Message par pivertvdt »

Le CRD fait 400NM et le V6 312NM. Tu seras plus dans les tours avec le V6 mais les 211cv sont bien présents comparé aux 163cv du mazout.
GuillaumeH
Quatre-Quatreux

Message par GuillaumeH »

Avec le CRD 163 BVA, un van taré à 2T5 avec 2 gros dedans passe sans pb tout en douceur.
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Heu.... tu tractes quand même pas le van avec la 207 j’espère....

Diesel ou essence, that is the question.
Si tu fais moins de 15 000 km à l’année, te prends pas trop la tête avec le mazout. A moins que tu ne tractes tous les week-end. Auquel cas tu apprécieras le couple à bas régime.

Apres niveau encrassement :
Ca commence toujours avec le voyant moteur allumé.
Le premier organe à morfler, c’est le turbo.
En concession, ils se posent rarement la question et change le bouzin direct. C’est un billet de 2000 €.
La version mécano amateur prend le temps de démonter l'organe pour l’envoyer en refection pour la modique somme de 280 € frais de port inclus. Et 2 demi journée de mécanique.
Le second organe c’est la vanne egr elle même qui est difficile d'accès, et va de paire avec le collecteur d'admission. La aussi ça chiffre en concession.
En version mécano du dimanche, aucune idée, j’ai pas été confronté au cas.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Mathouca
Quatre-Quatreux

Message par Mathouca »

Non non je ne tracte pas avec ma 207 :o:
Heureusement et je crois que si j'essayais ce serait le van qui me tracterai :sifflote:

Je crois que j'ai vraiment craqué sur le Cherokee p, il me plait vraiment bien. Je vais prendre mon temps pour trouver celui qui va bien, je suis pas pressé.

Est ce qu'il y a un post sur le coût d'entretien du Cherokee ? Merci

Bonne journee
pivertvdt
Quatre-Quatreux

Message par pivertvdt »

Si tu achètes les pièces en Espagne, Allemagne voir aux US pour une pièce rare et spécifique, cela ne revient vraiment pas chère. Après je parle toujours pour un modèle essence car je n'ai pas de CRD. Mais juste à titre d'exemple, une pompe à eau pour CRD coûte 2x plus chère que pour le modèle essence... :hein:
Répondre