[Ecologie/Climat] De nouvelles pistes pour nous

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: De nouvelles pistes pour nous

Message par christian.styling »

là, c'est pas moi, hein, je me contente de citer

Interdit de dire que l’eau chaude est un bon désherbant pour les allées.

Interdit de dire que de simples feuilles de fougère éloignent les chenilles des choux.

Interdit de donner la recette séculaire d’un extrait d’ortie, appelé purin !

Interdiction de fournir, par quelque moyen que ce soit, les recettes pour confectionner des produits naturels non-homologués,
le simple fait d’en parler, 2 ans de prison et 75 000 euros d’amende

Retrouvez cet article sur ecolopop : http://www.ecolopop.info/2006/09/interd ... blague/625
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :exact, cette association se permet d'avoir des graines qui ne figurent pas au catalogue des graines autorisées !

=> http://rue89.nouvelobs.com/rue89-planet ... odiversite
En toutes choses il convient d'être impartial :D Tu cites le procès perdu de 2012, mais pas celui gagné il y a un an:

https://blog.kokopelli-semences.fr/2014 ... kokopelli/
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :là, c'est pas moi, hein, je me contente de citer
Stop, avant de citer, il faut que tu choisisses tes sources et que tu en vérifies la fiabilité ;)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0023912654
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

tintinmush38 a écrit :Va en parler à l'association cocopeli,je crois,qui subit procès sur procès de la part de grands groupes.....
J'ai répondu plus haut, ils ont perdu un procès, mais ils ont gagné le dernier.
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

ejeepsien a écrit : :D Naturellement effervescent
Et phosphorescent :lol:
Alatoy
Quatre-Quatreux

Cycles de Milanlovic + activité solaire (cycles solaires)

Message par Alatoy »

Bonjour,

Les causes du réchauffement sont connues.
Selon sa position par rapport au soleil (Cycles de Milanlovic) la Terre est en période chaude ou froide. C'est l'activité solaire qui est le moteur de températures sur Terre.
Cycles-de-Milankovitch.jpg
Jouent également un rôle très important les cycles d'activité solaire. Actuellement nous allons vers des cycles peu actifs, nous sortons d'une période solaire très active.

Le réchauffement présent ( qui a commencé à la fin de la dernière glaciation -11Ka) est en pause depuis environ 20 ans. Il continuera sans doute dans le futur après une période de froid attendue dans les décennies à venir (travaux de Zharkova).

A l'époque d'Hannibal les Alpes avaient en effet moins de glaciers qu'aujourd'hui. C'était l'Optimum Romain plus chaud qu'aujourd'hui, ensuite eu lieu un refroidissement, puis un nouveau réchauffement( l'Optimum Médieval) , puis le Petit Age Glaciaire dont nous sortons depuis environ 100 ans.
T°.jpg
Foucart est bien connu pour ignorer volontairement tous ces épisodes (comme la pause actuelle, ou l'Optimum Médiéval)) et mépriser tous ceux qui ne sont pas dans la doxa IPCC, il a jeté aux orties tous les fondamentaux du journalisme.

http://www.skyfall.fr/?p=1352

Voir des explications bien détaillées sur le site : http://la.climatologie.free.fr/glaciati ... iation.htm
Cdt
A.

viewtopic.php?t=135541-R%C3%A9chauffeme ... que/page11
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

beurk a écrit :Et phosphorescent :lol:
Pour vos soirées de folies, mieux que la boule à facettes et le champagne, le pétillant de la Hague :lol: :lol: :lol: :lol:
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

ejeepsien a écrit :J'ai répondu plus haut, ils ont perdu un procès, mais ils ont gagné le dernier.
De mon point de vue le soucis n'est pas l'issue d'un procès mais surout le fait qu'il y en est un.....et que le vivant puisse en gros etre breveté /régulé pour faire du fric....
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

En fait c'est de la "chicanerie" de paléoclimatologues qui se tripotent sur l'interprétation à faire d'une carotte glaciaire ou de l'analyse des traces de phytoplanctons dans un vieux fond vaseux :D

Qu'il y ait eu un pic de réchauffement dans le nord, ou même planétaire si on veut inclure des données chinoises, vers l'an 1050 ou 1100... bien sûr qu'on ne va pas se poser la question de l'imputer à l'activité industrielle :lol:
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

tintinmush38 a écrit :De mon point de vue le soucis n'est pas l'issue d'un procès mais surout le fait qu'il y en est un.....et que le vivant puisse en gros etre breveté /régulé pour faire du fric....
Si tu veux, on monte un go fast depuis l'Hérault pour faire monter au nord des graines de navet de Pardhaillan :)
Répondre