Filtration du gasoil de votre deuxième réservoir ?

Modérateur : phil13

110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Filtration du gasoil de votre deuxième réservoir ?

Message par 110-HCPU-CR »

joy015 a écrit :Les raccords style psa , ca se trouve ou ?

Concession, casses autos, LbC, Ebay... les HDI Peugeot Citroën ça manque pas y compris au bout du monde pour trouver des raccords et durites à l'identique.

Cette solution "piquée à PSA" est en fait fiable (aucune modif faite sur leur circuit) et dépannable facilement vu que c'est plug and play ;)

Le T (en vert au mileu) est ses connecteurs sur le moteur HDI Peugeot :

Image

Démontage et remontage du T sur le DEF à l'identique :

Image
110-HCPU-CR

joy015 a écrit :Les raccords style psa , ca se trouve ou ?
En complément des autres photos gros plan sur le circuit du T (en vert) avec ses durites "empruntées" à PSA et montées en l'état :

Image

La durite cerclée en rouge permet de faire une connexion optionnelle pour purger le circuit avec la pompette du porte filtre Peugeot ;)
110-HCPU-CR

Petit UP :prof:

Contrairement aux médisants :D tout marche parfaitement depuis septembre que c'est installé :cool:
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Tant mieux
Perso aucune confiance dans ces connexions clipsées qui finissent par casser ou fuir à terme :(
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

Intéressant, même si c'est vrai que ca fait un peut usine à gaz toute ces durites interconnectées !

Petite question, histoire de voir si j'ai bien comprit: Tu as une pompe électrique dans le réservoir sup qui envois dans la durite de retour du GO vers le reservoir principal pour le remplir (en passant à travers le filtre que tu as rajouté). Tu as aussi sur cette ligne la un Té pour alimenter le webasto, et donc la nuit ta pompe elec du reservoir sup tourne en permanence pour alimenter le webasto ? (cas d'un bivouac avec chauffage) Sinon pour le transfert tu la fait tourner à la demande en fonction du remplissage que tu veut ?

Merci pour le partage, c'est toujours intéressant et je met des idées de coté pour le futur aménagement :D
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
110-HCPU-CR

patric361 a écrit :Intéressant, même si c'est vrai que ca fait un peut usine à gaz toute ces durites interconnectées !

Petite question, histoire de voir si j'ai bien comprit: Tu as une pompe électrique dans le réservoir sup qui envois dans la durite de retour du GO vers le reservoir principal pour le remplir (en passant à travers le filtre que tu as rajouté). Tu as aussi sur cette ligne la un Té pour alimenter le webasto, et donc la nuit ta pompe elec du reservoir sup tourne en permanence pour alimenter le webasto ? (cas d'un bivouac avec chauffage) Sinon pour le transfert tu la fait tourner à la demande en fonction du remplissage que tu veut ?

Merci pour le partage, c'est toujours intéressant et je met des idées de coté pour le futur aménagement :D
Précision :

Non la pompe de transfert ne fait que vider le réservoir sup vers le réservoir principal via un filtre, un régulateur de pression et un clapet anti-retour (but éviter de remplir le réservoir sup en roulant).

La pompe du webasto tire le GO du réservoir par la durite de retour qui est plongeante dans le réservoir principal (une particularité intéressante du TD4).

Inutile donc de chercher à pomper différemment dans le réservoir principal des 110 TD4.

Dernière précision : avec les raccords rapides tout est réversible si besoin en cas de pépin (comme par exemple alimenter directement avec le réservoir sup. ou revenir à l'origine) ;)

Quelques sites utiles pour ce type de modif :

http://www.electricite6-12-24volt.com/e ... sel_go.htm

http://www.autodiesel13.com/achat/cat-f ... tml?page=2

Mon clapet anti-retour (pas visible sur les photos) :
Image
110-HCPU-CR

rover17 a écrit :Tant mieux
Perso aucune confiance dans ces connexions clipsées qui finissent par casser ou fuir à terme :(
Ben vi :hein:

Mais on a plus que ça comme raccords sur nos TD4 modernes :ouin:

Sur que dans 30 ans on en aura repiqué sur les vielles Pigeot (même raccords) pour se dépanner :D
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

dans 30 ans , si je suis pas mort, j’arriverai plus à monter dans un land
Image
Image Image
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

phil13 a écrit :dans 30 ans , si je suis pas mort, j’arriverai plus à monter dans un land
cpafo :D :malade:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

ben moi avec mon 110 , mon réservoir auxiliaire (60 litres) se trouve plus haut que le principale , j'ai un petit filtre jetable après ma vanne 1/4 de tour derrière le siège passager et juste un T sous le def et ça remplit le principale par gravité .
c'est très simple mais le truc c'est qu'il faut faire gaffe à la jauge car une fois le principale à débordé ... et oui c'est pas étanche c'est un modèle avec un bouchon comme les séries :D
c'est sûr que c'est un truc d'enfant à côté de vos montage de pro :)
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Répondre