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re: Remorque tente

Posté : sam. sept. 05, 2015 9:04 pm
par Max83
Je commence à regarder pour plus tard du coté des remorques, mais pour l'instant on est en tente 3 places avec la poussette prévu sur le porte vélo :cool:

Déjà toutes celles avec les feux en bas c'est niet, première sortie j’arrache tout :(

Vu les budgets je pense que se sera une M214 modifiée avec la une autre tente dessus

re: Remorque tente

Posté : dim. sept. 06, 2015 6:40 am
par floflo68
Max83 a écrit :Je commence à regarder pour plus tard du coté des remorque
Vu les budgets je pense que se sera une M214 modifiée avec la une autre tente dessus
Elle a les feu en dessous celle la
Sinon elle me parait bien
Si tu instale une tente de toit pas de problèmes encore mieux avec un toit rigide pour mettre les vélos dessus
Si tu achete une tente remorque il faut regarder la hauteur pour que la bache ne soit pas trop tendue ou pas assez

re: Remorque tente

Posté : dim. sept. 06, 2015 8:59 am
par pachy54
j'ai fait des essais de remorques ; tout ce qui est en dessous de la ligne de chargement est à proscrire d'une manière générale et plus encore en hors route ! (nouvelles normes européennes (ils nous emm.......dent).

j'ai donc racheté d'occase une 495 kg avec un essieu 1 T d'avant les normes avec essieu ALKO ou TORSEN + amortisseurs, de marque ?????

Gros avantage ne prend pas de place dans le garage car stockage vertical et les feux sont à l'abri dans leurs coques extérieures ! un peu lourde tout de même pour la relever ! (j'ai fait un mouflage double, ça aide sérieusement !)

pour la tente dite "de base", Décathlon vend des 2", de 2.25² m fort pratique et surtout très rapide à mettre en oeuvre en cas de mauvais temps soudain ou tempête de vent et de sable sur la plage, moins de 7 kg d'un diamètre de 70 ou 80, je ne sais plus...
Pour le transport, je la colle dans la tente de toit, à défaut / la galerie de la Maggiolina Adventura 160/210 cm.


http://www.decathlon.fr/tente-sejour-ba ... 08602.html

par contre, le prix a très sérieusement augmenté : 89 € en 07/2009.

La seule année 2013 où je ne l'ai pas prise, nous en aurions eu besoin presque tous les jours alors que cette année, en short jusqu'à 23 heures, même en altitude !!!

Mon avis / les remorques aménagées, le prix reste démesuré, la "OR" a 13000 €, ça pique un poil..... quasiment le prix du tracteur sans oublier la double vignette comme en Suisse et le prix sur le ferry ; de plus, je me vois mal avec ça au cul dans nombre de cas comme en Sardaigne cet été....... lors de belles recos où certains passages étaient plus que chauds (Mme a fait de l'huile) pour accèder aux plages en-dessous et derrière les falaises ! !

re: Remorque tente

Posté : dim. sept. 06, 2015 9:29 am
par raider
JLMTOY120 a écrit :sinon vous avez cela :
......

mais pas sur que cela soit suffisamment costaud :

http://www.remorque-sorel.fr/P-19-5-A1-0-m214.html
Mouais :hein: ça me parait plus tôt être un caddy qu'on achète chez Bricotruc ou pareil
A mon avis chargé sur 500 kilos, en tout terrain l'essieu va se tordre, voir casser. Déjà que des pneus 155/70/13 ne sont pas conçus pour sortir du bitume. Aucun soucis si on reste sur le goudron, mais pas plus.
:hein: Bon je viens de voir les photos :D , désolé pour l'essieu - il n'y en a pas. Il y a simplement la suspension quasi indépendante.
J'ignore pourquoi la remorque porte le M dans son nom :hein: M= militaire , non ?

re: Remorque tente

Posté : dim. sept. 06, 2015 9:39 am
par pachy54
non, taille de la chose !

par contre à oublier même en TC, sauf à changer les pneus (§ Fiat Panda 4x4)

à défaut de remorque, une ERIBA bien équipée pour l'OR me paraît plus adaptée et confortable toutes saisons, en dur et pour un prix moindre ! je ne sais plus qui en a une sur le site... et j'avoue que cette option, avec l'âge de mes 20 ans coeff *, me paraît un bon choix pour voyager en toutes périodes de l'année, au regard d'un 4x4 ave cellule ou camping-car avec des prix délirants !

d'autant que je n'ai pas de pb de stationnement ni de parking.

re: Remorque tente

Posté : dim. sept. 06, 2015 10:03 am
par raider
pachy54 a écrit :
à défaut de remorque, une ERIBA bien équipée pour l'OR me paraît plus adaptée et confortable toutes saisons, en dur et pour un prix moindre ! je ne sais plus qui en a une sur le site...
:D et de l'Eriba réhaussée on revient, pour un prix pareil que les dingotec, 3 dog et autres, sur les mini caravan teardrop ;)
http://tiptopeurope.com/produits/tiptop-freerider/

construits en Slovaquie sur le principe américain et vendu en France par Tiptop
http://www.mini-caravans.com/en/mini-caravans/freerider.html

Oui d'accord, en principe une tente de toit rigide sur roues avec quelques suppléments on pourrait dire

Dans cette catégorie caravane, sans regarder maintenant les prix, il y a des constructeurs en Allemagne qui sont depuis des années sur le sujet des vrais caravanes tout terrain.
http://www.tc-outdoor-concept.de/expeditions-trailer-102.html
http://www.tc-outdoor-concept.de/leerkabine.html?file=files/tc-outdoor-concept/downloads/tc-outdoor_LAPP-Expeditionstrailer_Prospekt15.pdf

re: Remorque tente

Posté : dim. sept. 06, 2015 10:46 am
par pachy54
sauf que lors d'un investissement, je regarde le prix en premier !

une Eriba en gros 5/6000 + travaux essieu/roues et autres bricoles, tu ne dépasses pas les 8000 € alors que là, tu te fais engueuler par la ministre des finances de 15 à 25 k€ HT

et avantage pour l'Eriba sa hauteur d'origine pour revenir en configuration constructeur !

re: Remorque tente

Posté : dim. sept. 06, 2015 11:22 am
par raider
Eriba Pan, Troll ou Eriba Familia pour 6.000 cela veut dire qu'elle a un certain age (10 ans et plus) et donc il faut compter aussi les réparations, voir p.ex remplacer les joints de fenêtre qui a partir d'un certain age ne sont plus étanches, regarder et surtout renforcer l'intérieur etc.
Les prix neufs dépassent largement les 20.000 et pour des modèles de 2007 on dépasse encore facilement les 10.000 (sur mobile.de)
Oui c'est une alternative, mais il faut quand-même investir dans le matériel si on veut la traîner dans des petits chemins Offroad sans compter la réhausse et les pneus de 31 pouces au maximum.

La mini caravan avec tente d'appoint, respectivement avec auvent et sa tente Gordigear http://www.gordigear.com/car_awnings/auto_awning.php?l=de + http://www.gordigear.com/car_awnings/auto_awning.php?l=de
reste en dessous des 15.000 pour du matériel neuf.

Mais, surtout chez les baroudeurs, :D tout reste dans les goûts de chacun et chacun voit les choses d'un angle différent. Pour l'instant je suis satisfait avec ma remorque M416 avec tente de toit et tente d'appoint. Si j'ai le besoin je peux toujours mettre la tente sur la galerie du 4x4. D'accord, c'est qu'une tente tandis qu'une caravane donne l'impression de plus de confort et de protection.

re: Remorque tente

Posté : dim. sept. 06, 2015 11:41 am
par JLMTOY120
c est sur que la sorel faut bricoler un peu mais vu le prix ca vaut le cout

après c est sur qu'a 15000 euros j'espère que tu as mieux et plus costaud

mais une bonne remorque de jeep me semble le mieux et le moins cher

re: Remorque tente

Posté : dim. sept. 06, 2015 11:44 am
par pachy54
pour ma part, j'étudie la chose sur une PUck ou une GT 120, pas de CG : < de 500 kg avec chauffage gaz et isolation 25 mm en styrofoam, donc ce poids, très modéré, ne nécéssite pas de reprise totale des renforts, compte tenu de sa fabrication.

J'en ai vu, leur état de conservation est, d'une manière générale d'un excellent niveau car très souvent pour ne pas dire toujours, à l'abri hors période d'utilisation (un mois dans l'année et encore), j'en ai trouvé 3, mais hélas garage en bord de mer...... et je n'aime pas beaucoup le sel ! (§ les voitures encore aujourd'hui malgré les évolutions des carrosseries).

j'aviserai pour l'essieu, les roues et axes en conséquence pour passer en 235/85 voire moins si trop technique ou compliqué d'autant que j'ai l'homme de l'art sous la main à < de 2 km !

P.S.

DINGO, SOREL et consorts, je ne donne pas une heure pour dégager tout l'arrière à la première montée d'un dos d'âne ou dans la cuvette, trop bas et pas d'angle de fuite !

Sauf à prendre une remorque un essieu MAIS roues sous la caisse avec une hauteur de 600 sol/plateau (2000€) ou encore un chassis de 2.4 m avec double essieu (3000 €) , donnant un angle de fuite consèquent mais moindre que dans le cas précédent.

http://www.mil-remorques.fr/remorques/r ... lateau.htm