boite de transfert : Réfection ou échange standard

Modérateur : romainletu

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dede83
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re: boite de transfert : Réfection ou échange standard

#21

Message par dede83 »

c est moi :D

et je suis d accord avec toi pour le commerce tenu par un commercial :devil:
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vitarentais
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re: boite de transfert : Réfection ou échange standard

#22

Message par vitarentais »

moi j'ai eu de leur auto entre les mains, eh bien c'est du beau cache misère, après je sais pas, mais par contre ils ont de beaux autocollants :diable: :diable: :diable: :diable:
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
michelb13
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re: boite de transfert : Réfection ou échange standard

#23

Message par michelb13 »

Je le connais et je connais ses pratiques , et sa façon de faire . Je ne l'ai pas testé sur l'entretien, juste sur la vente d'un SAM d'occaze que je n'ai pas acheté bien sûr, et j'ai compris .....
Mais comme je vous dis, je dirai rien, et ce post n'est pas le procès de 4WD. Certains vous en diront certainement du bien.

Pour en revenir à la BDT, j'ai une chtite question qui va en faire sourire certain mais en tant que newbee (il faut bien commencer un jour), comment vous posez les joints de carter en papier. quelle est votre méthode pour que ça fuit pas dans le temps :
1/ Préparation pour enlever l'ancien joint (au cutter ?, ensuite vous surfacez légèrement la surface au papier verre 100 ?)
2/ vous posez le joint et vous serrez, vous mettez une pâte à joint ? Laquelle ?
4/ Vous serrez en croix en équilibrant la pression de serrage ? et ensuite serrage définitif au couple

Bref je veux tout savoir et rien payer :devil: (nan , je rigole bien sûr) ;)

en un mot quelle est votre méthode ?

merci les zamis
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Bebop
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re: boite de transfert : Réfection ou échange standard

#24

Message par Bebop »

Pas de joint.
Que de la pate NOIRE !
Serrage progressif vaguement en croix et basta
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Dreamcatcher
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re: boite de transfert : Réfection ou échange standard

#25

Message par Dreamcatcher »

Merci pour vos avis sur 4WD, je ne connaissais pas leur pratique (juste une visite chez eux quand je cherchais un Sam et ... à priori, heureusement pour moi, ils n'en avaient pas :D )

Coté BT, j'ai aussi eu le conseil de refaire le joint à la pâte à joint (noire ou grise), sans me soucier du joint papier.

Sinon, de mémoire, on nettoie proprement les plans de joints des carters pour virer les morceaux du vieux joint papier si il existe encore et surtout on évite de rayer le métal !
Certains montent les joints papier "à sec", d'autre les humidifient avec de l'huile avant de les remettre en place sur le plan de joint.
Je ne sais pas quelle est la meilleure méthode. Du temps de la "Mob", j'ai toujours monté mes joints papier en les humidifiant à l'huile et jamais eu de problème, mais c'était sur une Mob.... J'avoue que le SAM est la première voiture sur laquelle j'ose un peu bricoler donc... Des experts de la chose pourront peut être nous éclairer sur l'avantage et les inconvénients des deux méthodes ?

De mon coté, j'attends un créneau de libre sur le pont de mon pote pour attaquer les choses sérieuses sur le Santana.
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Bebop
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re: boite de transfert : Réfection ou échange standard

#26

Message par Bebop »

Les joints papier ça pue...

Sinon pas besoin d'un pont avec un sam...
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dede83
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re: boite de transfert : Réfection ou échange standard

#27

Message par dede83 »

vitarentais a écrit :moi j'ai eu de leur auto entre les mains, eh bien c'est du beau cache misère, après je sais pas, mais par contre ils ont de beaux autocollants :diable: :diable: :diable: :diable:
meme constat :diable:
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dede83
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re: boite de transfert : Réfection ou échange standard

#28

Message par dede83 »

michelb13 a écrit :Je le connais et je connais ses pratiques , et sa façon de faire . Je ne l'ai pas testé sur l'entretien, juste sur la vente d'un SAM d'occaze que je n'ai pas acheté bien sûr, et j'ai compris .....
Mais comme je vous dis, je dirai rien, et ce post n'est pas le procès de 4WD. Certains vous en diront certainement du bien.

Pour en revenir à la BDT, j'ai une chtite question qui va en faire sourire certain mais en tant que newbee (il faut bien commencer un jour), comment vous posez les joints de carter en papier. quelle est votre méthode pour que ça fuit pas dans le temps :
1/ Préparation pour enlever l'ancien joint (au cutter ?, ensuite vous surfacez légèrement la surface au papier verre 100 ?)
2/ vous posez le joint et vous serrez, vous mettez une pâte à joint ? Laquelle ?
4/ Vous serrez en croix en équilibrant la pression de serrage ? et ensuite serrage définitif au couple

Bref je veux tout savoir et rien payer :devil: (nan , je rigole bien sûr) ;)

en un mot quelle est votre méthode ?

merci les zamis
grattage du joint avec un grattoir en plexi

finition au Scotch-Brite

patte a joint noire sur les 2 carters

tu met ton joint d un coté

tu serre en croix a la moitié du serrage au couple puis tu serre au couple
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michelb13
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re: boite de transfert : Réfection ou échange standard

#29

Message par michelb13 »

ok, super merci les zamis,
Donc si je comprends bien, je prends pas les joints cartons ou si je prends un kit, je ne les utilise pas.
J'achèterai du loctite 5910 pate à joint noir.

Dédé83, merci pour ton aide.
Sinon Dédé83, je veux pas t'embêter, mais comme on est voisin, si à un moment donné je me trouve chocolat, tu pourras m'aider ?

Amicalement

Michel
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re: boite de transfert : Réfection ou échange standard

#30

Message par dede83 »

bien sur

tu intercale ton joint papier entre les 2 couche de joint

metal sur metal j aime pas
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