Le symbole "flocon et montagne" : encore valide ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Le symbole "flocon et montagne" : encore valide ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
-
Max83
- Quatre-Quatreux
Je confirme même avec mud, je me suis même fais pour par ma remorque vide (à vide elle fait 350 kilo).christian.styling a écrit :... par contre quand on retrouve la route avec la neige tassée, luisante et bien glissante on se fout la trouille pour rentrer à la maison parce que les gros MUD se sont transformés en savonnettes et qu'on n'est pas certain de réussir à ne pas aller dans le fossé...![]()
Un vrai 4x4 sur la neige tassée qui a bien regelé ça vaut rien
- platplat
- Monument historique
L'année derniere, ici on a eu de la neige 8 jours, dont environ 2h sur la route, il se trouve que j'étais en farniente, du coup, si j'avais voulu sortir, j'aurais pu au pire utiliser le Che.
L'année d'avant, on a eu 2 jours de neige, le WE, et je me suis levé le matin une fois à Lyon ou il avait neigé 2cm.
L'année d'avant rien, pareil pour celle encore d'avant.
Du coup, en dehors du cout d'un second jeu, l'usure accélérée d'un train de pneu hiver utilisé en conditions inadéquates commence a compter..
C'est à mon niveau économiquement inadapté, et même en terme de sécurité, je suis pas sur.
Je pense être plus en sécurité avec des pneus été pour les quelques minutes que je passe le matin en dessous de 7°(d'autant que c'est le moment ou je fais chauffer la voiture, du coup, je suis en mode TLB), que de devoir m'enquiller 300 bornes quotidiennement avec des pneus adaptés au températures basses, alors qu'il fait 15°.
Alors, tu me diras que Michelin vient de sortir un tout temps, mais je pense, peut être a tord, que le pneu a tout faire, c'est un pneu qui fait rien de bien, il se contente d'être passable un peu partout...

- platplat
- Monument historique
C'est une histoire de poids.Max83 a écrit :Je confirme même avec mud, je me suis même fais pour par ma remorque vide (à vide elle fait 350 kilo).
Un vrai 4x4 sur la neige tassée qui a bien regelé ça vaut riendans la poudreuse. Par contre la clio 1.2 16v ça va nikel
.

- christian.styling
- Administrateur

-
Max83
- Quatre-Quatreux
C'est la mention M+S qui est valable.christian.styling a écrit :enfin si... c'est le logo pneu hiver qui remplace le logo M+S qui était tellement sujet à caution...![]()
Selon les endroits en 4x4 ils sont pas trop regardant. Une fois le bleu a vu les mud et me dit ça va le faire et m'a demandé sur il y a avait un blocage en 4x4.
Ça me fait repenser aux touristes l'hiver dernier qui sont partis aux ski sans équipement
- christian.styling
- Administrateur

le logo M+S est sur tous les pneus TT...Max83 a écrit :C'est la mention M+S qui est valable.
Selon les endroits en 4x4 ils sont pas trop regardant. Une fois le bleu a vu les mud et me dit ça va le faire et m'a demandé sur il y a avait un blocage en 4x4.
Ça me fait repenser aux touristes l'hiver dernier qui sont partis aux ski sans équipement, c'est comme faire du ski avec des tongues ...
- Klug
- VIP

Pis c'est la boite qui paie...platplat a écrit :Ca correspond a votre usage.
En 15 ans, il a neigé trois fois sérieusement à Beaucaire (ie : plus que ça fond en touchant le sol)...
Une fois on est resté à la maison.
Une fois on a pris le Range (rapport au nain qui était au collège à Arles, qu'il a fallu aller chercher). Vu un nombre de plates rouler le goudron avec des chaines...
Et une fois j'étais à Paris, nos amis de la pref' avaient interdits les trains dans Vaucluse/BdR (c'est la première fois où on a vu les videos de snowboard à Marseille)... Je me suis retrouvé à rentrer par Nîmes + TER jusqu'à Beaucaire.
Ca... C'est pas magique.platplat a écrit :Alors, tu me diras que Michelin vient de sortir un tout temps, mais je pense, peut être a tord, que le pneu a tout faire, c'est un pneu qui fait rien de bien, il se contente d'être passable un peu partout...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
-
Max83
- Quatre-Quatreux
C'est certain et en pick-up avec la benne vide c'est pire.platplat a écrit :C'est une histoire de poids.
Ce qui va super bien c'est la passat 4 motion que j'ai au travail, un chasse neige
Je précise je suis en Auvergne j'habite à un peu plus de 900 m et mon père était dans les alpes à 1800 m
- christian.styling
- Administrateur