Où faire des enfants ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: Où faire des enfants ?
...
Oui c'est naturel d'avoir envie de partir quand on n'est pas bien.
Certains arguments sont juste plus violents que d'autres.
Nous sommes face à un époque de bouleversement que mon peut mettre en relation avec la démographie.

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Déjà, du temps de La Fayette - pas les galeries, je parle du marquis - on migrait à l'ouest. Il a écrit en 1777 : « Le bonheur de l’Amérique est intimement lié au bonheur de toute l’humanité. Elle est destinée à devenir l’asile sûr et exemplaire de la vertu, de l’honnêteté, de la tolérance, de la qualité et de la liberté pacifique. »Grain.de.Sable a écrit :Qui n'a pas entendu de français décider ou avoir envie de partir ailleurs pour des raisons fiscales
1960 le pays Niger = 3 millions d'habitantsGrain.de.Sable a écrit : Nous sommes face à un époque de bouleversement que mon peut mettre en relation avec la démographie
2015 = 20 millions !
2030 = 36 millions ?
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Je suis bien d'accord, il y a eu des mages, des oracles, des divinateurs, des chyroptéromanciens qui lisent dans les entrailles de chauves-souris, et la météo nationale qui reste très faillible.Grain.de.Sable a écrit :Les projections sont compliquées ... Celles que l'on prévoyait dans les années 80 pour les années 2000 se sont trompées.
Cela dit, maintenant qu'il ne s'agit plus de prédire ou de prévoir, mais de prendre en compte une collecte de données dont le traitement algorithmique, mâtiné de fuzzy logic, peut tracer une tendance, esquissons d'envisager en tant qu'hypothèse ce que cela nous propose comme élément de conversation

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Et on ne pourra pas dire c'est loin ça ne nous regarde pas ... ça nous éclaboussera

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Je ne sais pas ce que tu appelles des éclaboussures.Grain.de.Sable a écrit :De toute façon ... troubles il y aura.
Et on ne pourra pas dire c'est loin ça ne nous regarde pas ... ça nous éclaboussera
Aussi loin que l'on puisse retracer les pas des peuples sur cette terre, il y a eu migrations, invasions, implantations, exodes, ré-installations, dé-localisations. Au passage, cela semble même incroyable que de la préhistoire du continent africain nous ayons eu de très lointains aïeux parvenus, avec leurs petites jambes, via le Yémen actuel, l'Inde, le sud-est asiatique jusqu'en Australie.
Je veux dire, il y a en cela une dynamique de vie. Tandis que la stabilité est peut être la dénomination rassurante d'une pétrification ou d'une ankylose mortifère en cristallisation.
- platplat
- Monument historique

- phil13
- Président

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Je me demande si les heurts ne sont pas la rencontre brutale avec des règles absurdes. On a plein d'exemples, un que tout le monde connaît l'apartheid en Afrique du Sud, du temps des townships où un non-blanc n'avait pas droit de cité au centre de Joburg, où il y avait ségrégation systématique en tous lieux publics, harcèlement policier, maltraitance (le mot est faible).platplat a écrit :Tu le dis toi meme, ca s'est rarement fait sans heurts.![]()
L'absurdité des règles ne peut que rencontrer de l'opposition dont l'expression risque à un moment de devenir violente, c'est ce qu'on appelle le heurt non ?
En ce moment c'est en voie de devenir de plus en plus absurde, hier à la gare centrale de Münich il y avait des haies d'honneur pour accueillir les premiers trains de migrants, aujourd'hui le ministre des transports en Allemagne déclare la situation critique et les autorités de Münich sont soudain débordées.