platplat a écrit :Fais pas chier, et casse pas mon biz'.....![]()
[Coup de gueule] les aides sociales
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
Phil77200
- Statut : Hors ligne
re: les aides sociales
- beurk
- Quatre-Quatreux
Ca s'appelle acheter la paie sociale, mais à crédit depuis plus de 30ans.Phil77200 a écrit :Un étranger en situation régulière n'ayant jamais bossé en France ni cotisé a droit au minimum vieillesse (800 euros/mois pour une personne seule et 1242 euros pour un couple et sans compter les autres allocs et aides diverses); moi ça me dérangerait pas si je ne connaissais pas des personnes qui ont bossé ici toute leur vie et qui touchent...400 euros et ne reçoivent pas un centime d'aide!
Et qui elles n'ont jamais passé leur existence aux crochets de l'aide sociale.
Comme on dit "charité bien ordonnée commence par soi-même".
- platplat
- Monument historique
Alors, c'est rusé.ejeepsien a écrit :Si tu dis ex mari, il y avait eu divorce j'imagine... Du coup cela m'interroge, un divorce ne met pas fin aux droits de réversion ? C'est recalculé au prorata du temps de vie commune ?
Si il y'a remariage, c'est calculé prorata temporis, si il n'y a pas remariage, c'est la seule et unique épouse qui prend toute la reversion, même si ils ont divorcé y'a 40 ans et qu'ils ont vécu ensemble que quelques années.
Pour les miens, ils ont vécu 27 ans ensemble, on divorcés y'a 20 ans, et le décédé s'est remarié moins de 6 mois avant son décès, c'est donc la premiere femme qui emporte l'intégralité de la reversion.

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
C'est automatique ? Ou est-ce que le décédé (de son vivant bien sûr) aurait pu prendre des dispositions pour répartir autrement la réversion ?platplat a écrit :Alors, c'est rusé.
Si il y'a remariage, c'est calculé prorata temporis, si il n'y a pas remariage, c'est la seule et unique épouse qui prend toute la reversion, même si ils ont divorcé y'a 40 ans et qu'ils ont vécu ensemble que quelques années.
Pour les miens, ils ont vécu 27 ans ensemble, on divorcés y'a 20 ans, et le décédé s'est remarié moins de 6 mois avant son décès, c'est donc la premiere femme qui emporte l'intégralité de la reversion.
- beurk
- Quatre-Quatreux
voilàPhil77200 a écrit :La paie pour la paix!![]()
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Ci vis pacem para le dînerbeurk a écrit :voilà![]()
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
le meme mec a une 106 il ma demandé de voir si je savait changé les frein enfin les plaquettes je lui explique vite fait .
il me dit j ai pas les moyens de le faire au garage et pole emploi je peut me le prendre en compte pour me rendre a mes futurs rdv avec des futur employeur
je lui est expliqué que mon tarif social sera 2 fois celui du garage s il veut que je lui face
bizarrement il ma dit que j etais un con

- dede83
- Banni
je ne peux que etre d accord avec lui

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- gaston26
c'est normal au bout de 6 mois,tout depend du regime ou ils cotisent:D,platplat a écrit :Alors, c'est rusé.
si cotorep ou regime normal y'a pas de temps 1 heure suffit, il faut 3 a 5 ans de mariage pour d'autres cas et 0 pour d'autres sauf si y'a eu enfant ca peut changé la donne pour certains cas,l'age y joue,les ressources jouent aussi.....
j'en connais un, marié 3 fois les 3 femmes touchent:D decedé apres 3 mois de mariage:lol:
c'est le genre d'aide, je vais dire toutes les aides de merdes alloc,apl etc qu'ils faudraient couper:devil:,car beaucoup profitent seul et pourtant en ayant des ressources supperieur a un couple qui travaille,c'est de la magouille a la declaration d'impots...
y'a des veuves qui touchent la reversion du marie decedé,vivent en couple ensuite,avec une maison payer et on droit a des aides supplementaires,pourtant avec des ressources a 2 enormes puisque ces nouveau couples n'etant pas encore a la retraite, ca c'est pas normal ca magouille puisque non marié et non declaré,y'a pas assez de controle:devil: