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re: Yamaha YXZ 1000, SSV ou 4x4 ?

Posté : mer. nov. 18, 2015 6:05 am
par zounours63
Très exclusif quand même. Mais beau bébé :)

re: Yamaha YXZ 1000, SSV ou 4x4 ?

Posté : mer. nov. 18, 2015 6:21 am
par funquad
Ce qui me gêne le plus, c'est le bruit dans l'habitacle, on ne peut pas se causer sans être obligé de crier ...

Remarque, si tu ne veux plus entendre les remontrances de madame, c'est parfait :D

re: Yamaha YXZ 1000, SSV ou 4x4 ?

Posté : mer. nov. 18, 2015 3:52 pm
par Cosaque
c'est homologable pour rouler sur route, ces trucs, ou c'est seulement sur terrains privés?

re: Yamaha YXZ 1000, SSV ou 4x4 ?

Posté : mer. nov. 18, 2015 5:08 pm
par Bebop
funquad a écrit :Ce qui me gêne le plus, c'est le bruit dans l'habitacle, on ne peut pas se causer sans être obligé de crier ...
Intercom ;)

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re: Yamaha YXZ 1000, SSV ou 4x4 ?

Posté : mer. nov. 18, 2015 5:09 pm
par Bebop
Cosaque a écrit :c'est homologable pour rouler sur route, ces trucs, ou c'est seulement sur terrains privés?
Il y a des modèles homologués et d'autres non.

La puissance varie.

re: Yamaha YXZ 1000, SSV ou 4x4 ?

Posté : mer. nov. 18, 2015 6:00 pm
par mimouss
tu veux pas de casques? il y a des modeles avec intercom sans fil ;)

re: Yamaha YXZ 1000, SSV ou 4x4 ?

Posté : mer. nov. 18, 2015 6:22 pm
par funquad
Effectivement, l'été et pour les destinations exotiques, je préfère me passer du casque, qui n'est pas obligatoire. Il y a toujours un arceau homologué, plus ou moins costaud, et soit des traditionnelles ceintures de sécurité, soit des harnais 4 points, selon les modèles. De plus en plus, cela ressemble à une voiture ...

Question homologation, les modèles sportifs ou "récréatifs" sont tous homologués, seuls quelques modèles réservés à un usage purement utilitaire ne sont pas homologués. Du moins en Europe, car aux states et au canada, aucun n'est homologué route, mais c'est une approche complètement différente, puisque la-bas, ils peuvent légalement rouler en offroad, hors route.

La législation a changé récemment, en mieux, désormais, on peut homologuer presque tout, de ce point de vue, l'Europe a du bon. Reste que cela coûte très cher, et que donc les constructeurs n'homologuent que les modèles appelés à être diffusés en nombre suffisant.

Concernant le bridage, là aussi, cela a évolué dans le bon sens, enfin, pour certains modèles comme celui que j'ai choisi. Il y a un mode "éco", bridé à 20KW, et un mode sport, en full power, les concessionnaires n'ont donc plus à faire signer une décharge de responsabilité, c'est l'utilisateur qui est censé choisir selon l'endroit où il se trouve (voie publique ou terrain privé).

Le marché est en train de se réguler de lui-même, les constructeurs ont structuré leur réseau, beaucoup de petits ont dû déposer le panneau, mais ceux qui restent sont bien plus professionnels. Sauf les quads/SSV de merde, vendus sur internet, pas cher, mais sans aucune garantie ...

re: Yamaha YXZ 1000, SSV ou 4x4 ?

Posté : mer. nov. 18, 2015 6:51 pm
par mimouss
si arceau et ceintures classique : casque OBLIGATOIRE si tu tient a vivre assez longtemps pour en profiter... ;)
perso, ayant pris quelque fois l'arceau de riton avec un casque, jpeux te dire que je monterai jamais dans engin arceauté sans casque ;)
un pti casque bol suffit ;)

re: Yamaha YXZ 1000, SSV ou 4x4 ?

Posté : mer. nov. 18, 2015 7:03 pm
par funquad
Tu as raison, mais la plupart des personnes optent assez vite pour un harnais. D'ailleurs, le gros reproche que je fais à Can am, c'est qu'il y a plein d'options quasi obligatoires, ça grève lourdement la facture finale ! Cela dit, l'hiver et même au printemps, un casque jet confortable, on ne le sent pas et cela insonorise, il n'y a que lors des grosses chaleurs que cela vaut le coup de s'affranchir du casque, et uniquement pour de la balade soft. De toute façon, si tu n'as pas de visière au casque, il te faut impérativement des lunettes de protection, passé 70/80 km/h ..., à moins d'opter pour un pare-brise intégral, mais ce serait dommage ... ;)

re: Yamaha YXZ 1000, SSV ou 4x4 ?

Posté : ven. nov. 20, 2015 12:45 pm
par SISSOU
funquad a écrit :Yamaha a tapé fort, c'est toujours un SSV (Side by side véhicule), mais qui mord encore un peu plus sur le territoire des 4x4 dits sportifs. On ne connait pas encore les caractéristiques exactes (poids, puissance), on sait déjà que c'est un moteur 3 cylindres de 1000 cm3, pour la première fois sur un SSV, il est associé à une boite séquentielle 5 vitesses, il devrait sortir environ 120 cv, pour 650 kg (estimation). La suspension est confiée à des amortisseurs FOX Podium à bonbonne séparée, avec un débattement de malade.

Pour avoir récemment essayé un modèle concurrent, motorisé par un 1000 cm3 aussi, mais bicylindre, d'une puissance de 101 cv, je peux vous dire que, pour les amateurs de sensations fortes, le plaisir est au rendez-vous ! Ces engins sont capables de prendre 100 km/h sur n'importe quelle piste (ou presque), 130 km/h sur piste roulante, sans aucune préparation, de série. Combien de 4x4 de série peuvent suivre, sans préparation ?


Voilà les toutes premières images de la bête :


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Je vais demander ça, comme cadeau de départ en retraite ! :D :D





:roll: