Yamaha YXZ 1000, SSV ou 4x4 ?
- zounours63
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re: Yamaha YXZ 1000, SSV ou 4x4 ?



- funquad
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re: Yamaha YXZ 1000, SSV ou 4x4 ?
Remarque, si tu ne veux plus entendre les remontrances de madame, c'est parfait
- Cosaque
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re: Yamaha YXZ 1000, SSV ou 4x4 ?
c'est homologable pour rouler sur route, ces trucs, ou c'est seulement sur terrains privés?
- Bebop
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re: Yamaha YXZ 1000, SSV ou 4x4 ?
Intercomfunquad a écrit :Ce qui me gêne le plus, c'est le bruit dans l'habitacle, on ne peut pas se causer sans être obligé de crier ...

- Bebop
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re: Yamaha YXZ 1000, SSV ou 4x4 ?
Il y a des modèles homologués et d'autres non.Cosaque a écrit :c'est homologable pour rouler sur route, ces trucs, ou c'est seulement sur terrains privés?
La puissance varie.
- mimouss
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re: Yamaha YXZ 1000, SSV ou 4x4 ?
Et subaru forester 2.5L bva
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- funquad
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re: Yamaha YXZ 1000, SSV ou 4x4 ?
Question homologation, les modèles sportifs ou "récréatifs" sont tous homologués, seuls quelques modèles réservés à un usage purement utilitaire ne sont pas homologués. Du moins en Europe, car aux states et au canada, aucun n'est homologué route, mais c'est une approche complètement différente, puisque la-bas, ils peuvent légalement rouler en offroad, hors route.
La législation a changé récemment, en mieux, désormais, on peut homologuer presque tout, de ce point de vue, l'Europe a du bon. Reste que cela coûte très cher, et que donc les constructeurs n'homologuent que les modèles appelés à être diffusés en nombre suffisant.
Concernant le bridage, là aussi, cela a évolué dans le bon sens, enfin, pour certains modèles comme celui que j'ai choisi. Il y a un mode "éco", bridé à 20KW, et un mode sport, en full power, les concessionnaires n'ont donc plus à faire signer une décharge de responsabilité, c'est l'utilisateur qui est censé choisir selon l'endroit où il se trouve (voie publique ou terrain privé).
Le marché est en train de se réguler de lui-même, les constructeurs ont structuré leur réseau, beaucoup de petits ont dû déposer le panneau, mais ceux qui restent sont bien plus professionnels. Sauf les quads/SSV de merde, vendus sur internet, pas cher, mais sans aucune garantie ...
- mimouss
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re: Yamaha YXZ 1000, SSV ou 4x4 ?
perso, ayant pris quelque fois l'arceau de riton avec un casque, jpeux te dire que je monterai jamais dans engin arceauté sans casque
un pti casque bol suffit
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- funquad
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re: Yamaha YXZ 1000, SSV ou 4x4 ?
re: Yamaha YXZ 1000, SSV ou 4x4 ?
funquad a écrit :Yamaha a tapé fort, c'est toujours un SSV (Side by side véhicule), mais qui mord encore un peu plus sur le territoire des 4x4 dits sportifs. On ne connait pas encore les caractéristiques exactes (poids, puissance), on sait déjà que c'est un moteur 3 cylindres de 1000 cm3, pour la première fois sur un SSV, il est associé à une boite séquentielle 5 vitesses, il devrait sortir environ 120 cv, pour 650 kg (estimation). La suspension est confiée à des amortisseurs FOX Podium à bonbonne séparée, avec un débattement de malade.
Pour avoir récemment essayé un modèle concurrent, motorisé par un 1000 cm3 aussi, mais bicylindre, d'une puissance de 101 cv, je peux vous dire que, pour les amateurs de sensations fortes, le plaisir est au rendez-vous ! Ces engins sont capables de prendre 100 km/h sur n'importe quelle piste (ou presque), 130 km/h sur piste roulante, sans aucune préparation, de série. Combien de 4x4 de série peuvent suivre, sans préparation ?
Voilà les toutes premières images de la bête :
Je vais demander ça, comme cadeau de départ en retraite !![]()




