Regarde sur les photos, on voit un fil jaune (mon + contact) qui part d'une petite prise inutilisée côté cloison moteur.
Cette prise a un fil rouge et un fil jaune, le + contact pour moi, c'était le jaune, j'ai raccordé dessus.
2015-05-09 12.18.51.jpg
Par contre, pour le thermocontact, je pense que je le remplacerai par un de température un poil plus haute, car il a tendance à enclencher le ventilo alors que la température moteur est à peine au dessus de la bonne température de fonctionnement.
Du coup, le ventilo s'enclenche (au moins ça risque pas de chauffer!) mais il ne parvient pas à refroidir suffisamment pour que la température du liquide de refroidissement baisse, car on est à la température normale de fonctionnement.
En attendant, j'ai monté un inter pour couper le ventilo, ça m'a permis de faire des essais et même lors des grosses chaleurs (en roulant, pas en TT), ma température moteur ne dépasse pas sa valeur optimale.
Donc si tu peux prendre la température au dessus de 87/82°, je pense que c'est mieux.
L'info du 87/82°, c'est la donnée constructeur, mais, avec le recul, je pense que cette température est prise en sortie de radiateur (moins chaud).
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.