Fumée et glasspack

Modérateur : valJeep

matte06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fumée et glasspack

Message par matte06 »

tristanlcf a écrit :
pas la peine de pousser la 3 a 4000 tours sur 1KM :D
sinon j'aurai d'autres pieces à commander :D :D :lol:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

matte06 a écrit :Il a 160 000 bornes, la moitié du tiens :D Et il fête les 20 bougies le 31 août

Pour le filtre, c'est un kn et ça doit bien faire 2-3 ans qu'il a pas eu la douche

Je vais me commander déjà un vrai silencieux, j'ai ma dose des envolées lyriques sauce mazout
Alors nettoyage du filtre. :D

A ta place, avant d'acheter un echappement, je commencerais par le faire fonctionner comme il faut. ..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

platplat a écrit :Alors nettoyage du filtre. :D

A ta place, avant d'acheter un echappement, je commencerais par le faire fonctionner comme il faut. ..
+1
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
matte06
Quatre-Quatreux

Message par matte06 »

Bonsoir,

J'ai vérifié le filtre est il était relativement propre.

J'ai donc enlever le glasspack et remis un silencieux en lieu et place.

Pour être honnête, le bruit est un peu moins présent , par contre beaucoup moins de fumée et de dépôt au démarrage et surtout aucune incidence sur les " prestations" moteurs, reprise,etc..( les objectifs quand le glasspack a été monté)
Voilà mon compte rendu

Mathieu
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

matte06 a écrit :Bonsoir,

J'ai vérifié le filtre est il était relativement propre.

J'ai donc enlever le glasspack et remis un silencieux en lieu et place.

Pour être honnête, le bruit est un peu moins présent , par contre beaucoup moins de fumée et de dépôt au démarrage et surtout aucune incidence sur les " prestations" moteurs, reprise,etc..( les objectifs quand le glasspack a été monté)
Voilà mon compte rendu

Mathieu
penser qu'un glasspack agit sur les performances moteur, c'est un peu croire un baratin de commerçant, en tout cas sur un diesel...Désolé. :(

c'est pas cher, c'est pas encombrant, ça a une jolie sonorité. C'est tout. en tout cas sur mon T2, c'est comme ça...mais je suis prêt à lire otchoz ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

Si le glasspack avait une garniture (laine de roche), c'est peut être elle qui part en morceaux... En tout cas merci du retour sur le changement

Et +1 pour quelques bonnes accélérations a chaud... ;)
matte06
Quatre-Quatreux

Message par matte06 »

J'y ai cru au départ et au final il n'en ai rien.

Le glasspack coûtait une 60 taine d'euros, ce qui est chère compare à un silencieux origine qui s'emboîte sans modification..

Je fais justement un retour car c'est la meilleure façon de remercier ce qui m ont aidé ;)
Max83
Quatre-Quatreux

Message par Max83 »

Déjà le glasspack faut le monter dans le bon sens, les ailettes interieur à l'inverse du flux des gaz sinon ça sert à rien.
Sur mon Lj j'avais un poil plus de couple mais leger et un joli bruit :D .

Avec le silencieux ça fume moins car ça reste dedans et avec le temps il va etre bien rempli :( .

Quand ça fume ça vient du moteur pas de l'échappement. Un bon nettoyage de filtre à air et changement de filtre à GO mais aussi un coup de nettoyant injection dans le GO ou de l'huile de friture lui fera du bien avant (à chaud) et mientien en régime en charge pdtt qq kms.

Un mauvais préchauffage aussi peut créer de la fumée au démarrage.
Terrano II 2.7 TDI court, aménagement bivouac, tente de toit, kit suspension OME sport +20 mm, ventilo intercooler, projecteur arrière LED, pneus BF Mud, CB president.
matte06
Quatre-Quatreux

Message par matte06 »

Max83 a écrit :Déjà le glasspack faut le monter dans le bon sens, les ailettes interieur à l'inverse du flux des gaz sinon ça sert à rien.
Sur mon Lj j'avais un poil plus de couple mais leger et un joli bruit :D .

Avec le silencieux ça fume moins car ça reste dedans et avec le temps il va etre bien rempli :( .

Quand ça fume ça vient du moteur pas de l'échappement. Un bon nettoyage de filtre à air et changement de filtre à GO mais aussi un coup de nettoyant injection dans le GO ou de l'huile de friture lui fera du bien avant (à chaud) et mientien en régime en charge pdtt qq kms.

Un mauvais préchauffage aussi peut créer de la fumée au démarrage.
Les bougies de préchauffage sont neuves, les injecteurs remis à neuf en janvier dernier.

Après, vu le prix d'un silencieux (même pas un plein), ça vaut le coup de le changer tout les 3-4 ans
Max83
Quatre-Quatreux

Message par Max83 »

matte06 a écrit :Les bougies de préchauffage sont neuves, les injecteurs remis à neuf en janvier dernier.

Après, vu le prix d'un silencieux (même pas un plein), ça vaut le coup de le changer tout les 3-4 ans
Étonnant que ça fume encore
Terrano II 2.7 TDI court, aménagement bivouac, tente de toit, kit suspension OME sport +20 mm, ventilo intercooler, projecteur arrière LED, pneus BF Mud, CB president.
Répondre