+1 avec Julien.julienwj4.7 a écrit :Si il le prend, dis lui de tout vidanger immédiatement, avec un peu de chance ça peut passer. Mais à sa place j'aurais passé mon chemin.
-75w140 dans les ponts avec 1 dose d'additif Mopar devant et 2 derrière,
-Huile mopar NV247 pour la BT,
-Huile norme MB 236.12 pour la BVA avec le 2.7crd, sinon ATF+4 en essence, le tout en full flush (compter 10/12 litres),
-10w40 pour le moteur crd, en essence je sais pas.
C'est ce que j'ai fait sur le mien, avec un kit entretien de mecarun (nettoyant avant vidange, traitement curatif injecteurs, P18 et C99).
Le changement à été flagrant, moteur plus souple et moins bruyant, 1 bon litre de gagné en conso, passage des rapports bien plus agréables pour la BVA.
Penser aussi à regarder la température moteur, le calorstat à la fâcheuse manie de rester ouvert, du coup le moteur ne chauffe pas, surconsomme et ca caille dans l'habitacle en hiver.
Pour tout ce qui ne concerne pas la motorisation diesel, voir l'excellent site wjjeep.com (en anglais).