RECHERCHE CAISSE G350TD LONG AVEC TOIT OUVRANT (neuve et pas chère)

Modérateur : MG94

jmRAPIN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: RECHERCHE CAISSE G350TD LONG AVEC TOIT OUVRANT (neuve et pas chère)

Message par jmRAPIN »

quel plaisir tu dois avoir de retrouver ton G :clap:
G un G
320 WDB 4632501
230 WDB 463204
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

Content pour toi que ton G reprenne vie.
Oublie pas les amortisseurs :no: :ouin:

Bon ja sais pas trop en quoi est fait le pare soleil de toit ouvrant, ni dans quel état est le tien. Mais si c'est du plastique perso je tenterai dans l'eau bouillante pour jouer sur la mémoire du plastique (quitte à l'aider un peu s'il a alzheimer) :D

Pour les ceintures: alcali (ammoniaque) ... Ca pue mais ca nettoie (les narines avec) :no:
Pierre04
Quatre-Quatreux

Message par Pierre04 »

Oui, il reprend vie, et dans moins d'un mois il roulera à nouveau dehors !

Un sujeticiconcernant la transplantation.

La garniture de toit est - semble-t-il - en fibre polyester "peu dense", contre-collée de tissus.

Concernant les amortisseurs, tu as raison, il s'agissait de ne pas les oublier vu ma mésaventure : j'ai mis 4 KONI "Heavy Track" (?) pas les RAID, plus chers et en plus je tiens au confort pour mes lombaires.

Tu as déjà nettoyé des ceintures à l'ammoniaque, pour qu'elle s'enroulent mieux ?

@+,

Pierre
Pierre04
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

Non l'ammoniaque c'est pour nettoyer quand elles sont sales. Sur mon 300GD j'avais des ceintures beiges et pas noires. Du coup salissantes! Et je les avais nettoyées à l'ammoniaque impec.
Ça devrait aussi aider à l'enroulage car ça collera moins. :hein:

Sinon sur ma Subaru j'ai démonté les garnitures et mis un peu de wd40 silicone au niveau de l'enrouleur. Petit mieux. ;)

L'un plus l'autre feraient peut être des merveilles?
Pierre04
Quatre-Quatreux

Message par Pierre04 »

Bonjour à tous,

Finalement les ceintures de sécurité fonctionnent parfaitement, et ne sont pas si sales que ça.

Et puis ce n'est pas encore le premier souci, quand il n'y aura plus que ça ... après avoir fait 4000km environ, j'ai remis le G à mon mécano préféré pour quelques bricoles :

- remplacement de tous les silent-blocs AV (et AR si utile),
- Confier la pompe d'injection mécanique de l'OM603 à un diéséliste compétent, pour la régler au mieux pour l'OM606963 (fournie la pompe d'origine de l'OM606 pour comparaison sur le banc).
Il serait temps, ça fait 50.000 km que je roule trop riche, et que ça me coûte 16l/100 au lieu de 12l/100 ...
Pour les 12l/100, je sais de quoi je parle : en ayant vissé la seule vis accessible de la pompe, richesse, de 6 - 10 tours (?) je suis passé de 16l/100 à 12l/100, sans perte de puissance,
seulement le ralenti était à 450 tours environ, et caler quand on passe la Marche AR avec une BVA, ça ne le fait pas !
- Voir pourquoi la pompe de l'intercooler air-eau ne tourne pas,
- Mauvais contact sonde de temp moteur,
- Remplacer la commande de blocage de diff AR ou voir pourquoi il ne s'enclenche pas (lui ai fourni la commande reprise sur mon pont AR, qui fonctionnait, doigt de commande nouvelle réf installé récemment).
Ce problème est surprenant, le blocage AR ne s'enclenche pas, le voyant ne s'allume pas, mais cependant le blocage AV s'enclenche ensuite normalement ... heureusement !
- Éteindre le voyant rouge ARS du tableau de bord, quitte à enlever l'ampoule, c'est gênant ! Je dis "quitte à enlever l'ampoule" car mon meccano m'a dit que vu que je n'ai pas pu réinstaller mes
ceintures de sécurité AV avec prétensionneurs pyrotechniques (caisse différente, pas la place), les fils non branchés créent l'erreur, et de toutes façons l'Airbag conducteur ne fonctionnera pas.
Il semblerait que la sécurité active du G350 ne se déclenche pas pour rien, vu l'état où j'ai mis le mien sans rien déclencher ! (mais pas de vrai choc frontal, c'est vrai !)

Et comme je ne pense pas recommencer demain (je vais faire attention ?) je ne pense pas en avoir besoin ; pas le choix !

Les sensibilités sont variables, prétentionneur pyrotechnique déclenché sur ma Laguna 1 2.0l inj sur piste, sans choc, mais elle n'était pas prévue pour ça, et avec le G, je ne prenais pas la piste plus vite ...
c'est dire si je roulais doucement ! (60kmh sur une mauvaise piste).
Le gars de chez Renault n'avait jamais vu ça, c'est lui qui m'a appris l'existence des prétentionneurs pyrotechniques, quand je lui disais avoir entendu comme un coup de fusil dans l'habitacle.

Avec le G, faut probablement se prendre un mur de face à 30 ou 60 kmh pour que ça déclenche ? je ne veux pas le savoir !

[ATTACH=CONFIG]100951[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]100952[/ATTACH]

@+,
Pierre04
Répondre