population France 2013 : 65 525 000
2014 : 65 801 000
soit 276 000 de plus , si on prend que 10% et je pense que c'est la fourchette basse ( piéton et gamin a vélo )
27 600 de plus sur les routes
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Dans les années 70, la population était moindre, le nombre de véhicules était moindre, mais le nombre d'accidents corporels et mortels plus importantM201 a écrit :...pour quele comparatif soit juste il faut que le nombre d'usagés soit le méme , et c'est pas le cas la population est en constante augmentation , et mathématiquement le nombre d'usagés en augmentation aussi... mais ça on oubli de le prendre en compte
Aujourd'hui ce sont toujours les départementales, et les communales, sur lesquelles on enregistre le plus d'accidents corporels (accidents avec blessés nécessitant un véhicule sanitaire d'urgence)brunal 38 a écrit :Dans les années 70 il était courant de rouler à 150 kmh sur RN ou RD suivant le véhicule que tu avais , j'ai perdu un frère et plusieurs copains![]()
Moi je faisais de la moto...quand les japonaises sont arrivées la pluspart des automobilistes ne se rendaient pas compte de la vitesse d'accélération de ces motos et sortaient des stop pensant avoir le temps...Résultat un mort toute les semainesbrunal 38 a écrit :Dans les années 70 il était courant de rouler à 150 kmh sur RN ou RD suivant le véhicule que tu avais , j'ai perdu un frère et plusieurs copains![]()
il suffit qu'il y ait un week end de plus sur le calendrier par rapport à l'année dernière pour complètement fausser l'analyse.ejeepsien a écrit :JUILLET 2015 = 360 tués sur les routes = 58 de plus par rapport à JUILLET 2014
[ATTACH=CONFIG]90557[/ATTACH]
• En cause, davantage de conduites à risque ? c'est l'analyse des forces de l'ordre, du ministère de l'intérieur, des associations qui exigent toujours plus de répression...
• Ou plus simplement une augmentation mathématiquement prévisible :
- Juillet 2015 très beau = davantage de personnes sur les routes, et notamment plus de motards (catégorie très météosensible)
- Carburant moins cher = davantage de personnes sur les routes
- Vacances en France plutôt qu'à l'étranger = davantage de personnes sur les routes
• Cela ravive au passage le débat sur la puissance des 2R :
- Dans six mois, à partir du 1er janvier 2016, toutes les motos aux normes Euro4 qui sortiront des concessions françaises pourront être immatriculées en version libre et non plus en version bridée 106 ch comme c’est le cas cas en France depuis plus de 30 ans
- Sans que l'on sache encore si cela s'accompagnera du retrofit possible pour les Euro3...
je suis d'accord que la vitesse est un facteur aggravant. et pas le pb en soit.platplat a écrit :Vous me gavez avec les exces de vitesse.....
Je vois tous les jours des mecs qui crament les feux, brulent les stop, s'engagent sur la voie principale, alors qu'ils ont parfaitement vu qu'une voiture arrive, oublient le cligno, n'allument pas les phares quand il pleut etc etc.
L'exces de vitesse est simplement un fait aggravant quand ca tape, (parce qu'il est evident qu'on se fait plus mal quand on tape a 90 qu'a 50), c'est pas ca qui provoque l'accident. ...
Par contre, c'est le plus simple a controler, ca fzit tinter la cachemaille de l'Etat, pis ca permet aux tetes de noeuds qui roulent comme des demeurés comme si ils étaient seuls de se dire qu'ils ne sont pas responsable de l'accident apres avoir forcé une priorité parce que eux ne roulent pas vite...
ben lui il parlait de tous les drames concernant les motards à une époque ... je ne pense pas qu'il parlait d'autre chose.platplat a écrit :Je parle d'exces de vitesse, pas de vitesse excessive.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]