Restauration LJ70 phase 1
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re: Restauration LJ70 phase 1
apres j'dis ca j'dis rien ..
a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- baroudeur73
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re: Restauration LJ70 phase 1
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- Quatre-Quatreux
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re: Restauration LJ70 phase 1
- Pour le châssis, j'ai plusieurs demandes de devis de sablage en cours + devis loueur de matériel: un sablage 200€. Une location sableuse 100€/jour sans le compresseur à ca il faut rajouter le sable (n'ayant jamais sabler, je pars sur 5 sacs pour etre sur) .

si je trouve pas moins cher ce sera meuleuse et brosse et rustol au pulvé pour l’intérieur des longerons.
- en attendant pour avancer quand même, j'ai commencer par refaire le réservoir. La cuve en elle même ne pose pas trop de problème (elle est dejà traitée et repeinte ainsi que les ceintures du réservoir) mais ses accessoires c'est autre chose:
Voici la tôle de protection sous réservoir: je vais la faire refaire en tôle de 2.
La goulotte de remplissage dont je vous ai déjà parlé. Je vais en refaire une en gardant l'embouchure de celle ci et en simplifiant.
Et la crépine avec le départ et retour Gas-oil (l'antirouille a fait un trou à la soudure du tube extérieur sur la plaque. Je vais donc couper ces tubes à raz et en faire braser des neufs.
D'autre part, j'avais remarqué que mon boitier de direction était plein d'huile . il y avait donc une fuite que je croyais au niveau de joint spi de la bielle pitman. En fait la fuite se fait au niveau de l'évent en haut du boitier (entouré en rouge sur l'image ci dessous) mais je n'ai pas encore trouvé cette pièce au détail. si quelqu'un connait un fournisseur. Attention ce n'est pas une direction assistée.
- Pat
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re: Restauration LJ70 phase 1

Pour la mise à l'air du boitier, ca doit toujours être dispo chez toy vu que c'est utilisé sur d'autres modèle, sinon sur la toile avec la référence 90930-03058 mais avec des frais de port donc mieux vaut attendre et grouper avec d'autre achats, sinon c'est le genre de pièce qui peuvent être remplacé par un raccord du même filtrage acheté 0,5 € et un bout de tuyeau, principe identique pour la mise à l'air des boites et pont mais je ne sais pas si le pas est le même sur le boitier

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- Quatre-Quatreux
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re: Restauration LJ70 phase 1
Concernant le sablage, je suis d'accord avec toi. C'est pour ca que je ne me précipite pas avant d'avoir étudié toutes les solutions possibles.
Pour la partie avec la crépine d'alimentation gasoil, je vais voir pour en refaire une complète avec tu tube hydraulique. Après tout ce ne sont que 2 tubes qui passe dans un morceau de tôle. Il doit y avoir moyen.
- Pat
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re: Restauration LJ70 phase 1

En pratique ca se grippe facilement et soit ca se bouche complétement, soit ca reste ouvert, la preuve sur le tien

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- Quatre-Quatreux
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re: Restauration LJ70 phase 1
- Pat
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re: Restauration LJ70 phase 1

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suite
Donc voila ou j'en suis:
Le réservoir est nettoyer décaper et repeint mais surtout le chassis est terminé:
J'ai donc coupé et remplacer la traverse pourrie, renforcer celle de derrière avec des rustines soudées à 2 endroits ou la rouille commencait à perforer puis j'ai finalement opté pour un brossage manuel: meuleuse perceuse et brosse à main. ( c'est aussi pour ca que ca a pris pas mal de temps lol). j'ai donc éliminé toutes les croutes de rouilles avant de passer 2 couches de transformateur de rouille (ferose) et pulvériser du rustol owatrol à l'intérieur des longerons et traverse.
J'ai ensuite mis 2 couches d'appret antirouille puis 2 couches de peintures spéciales chassis poids lourd.
Bon arretons les longs discours et place au photo
Le chassis en appret
Puis avec sa peinture définitive
Normalement je vais maintenant attaques les trains roulant.
- baroudeur73
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