Restauration LJ70 phase 1

Modérateurs : cedricfred, Pat

le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

re: Restauration LJ70 phase 1

Message par le fou furieux »

avec un compresseur de chantier et une sableuse de chez kilou** il faut 5 h et 8 sacs de rugos 2000 pour faire un chassis avec une qualitée de travail incomparable et une base de depart saine . perso meme si ca coute un peu y'a pas photos

apres j'dis ca j'dis rien ..

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

pour sabler le mien , j'ai demander a un pote façadier ,et un samedi matin j'ai torché ça comme dit le fou furieux avec 8 sacs de sable ( je l'ai dépanner par la suite ça m'a coûté que dalle)
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
amathieu
Quatre-Quatreux

Message par amathieu »

Bon j'ai un peu ralenti le rythme pour quelques soucis d'ordre familiaux mais voici ou j'en suis:

- Pour le châssis, j'ai plusieurs demandes de devis de sablage en cours + devis loueur de matériel: un sablage 200€. Une location sableuse 100€/jour sans le compresseur à ca il faut rajouter le sable (n'ayant jamais sabler, je pars sur 5 sacs pour etre sur) . :~:
si je trouve pas moins cher ce sera meuleuse et brosse et rustol au pulvé pour l’intérieur des longerons.

- en attendant pour avancer quand même, j'ai commencer par refaire le réservoir. La cuve en elle même ne pose pas trop de problème (elle est dejà traitée et repeinte ainsi que les ceintures du réservoir) mais ses accessoires c'est autre chose:

Voici la tôle de protection sous réservoir: je vais la faire refaire en tôle de 2.
Tole reservoir GO (1).jpg
La goulotte de remplissage dont je vous ai déjà parlé. Je vais en refaire une en gardant l'embouchure de celle ci et en simplifiant.
Goulotte remplissage GO (2).jpg
Et la crépine avec le départ et retour Gas-oil (l'antirouille a fait un trou à la soudure du tube extérieur sur la plaque. Je vais donc couper ces tubes à raz et en faire braser des neufs.
Crepine alim GO (1).jpg
D'autre part, j'avais remarqué que mon boitier de direction était plein d'huile . il y avait donc une fuite que je croyais au niveau de joint spi de la bielle pitman. En fait la fuite se fait au niveau de l'évent en haut du boitier (entouré en rouge sur l'image ci dessous) mais je n'ai pas encore trouvé cette pièce au détail. si quelqu'un connait un fournisseur. Attention ce n'est pas une direction assistée.
Boitier de direction.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Clair que 200 € c'est une somme, m'enfin vu le boulot que cela va t'épargner et le résultat qui va avec, je pense que c'est la meilleure solution ;)

Pour la mise à l'air du boitier, ca doit toujours être dispo chez toy vu que c'est utilisé sur d'autres modèle, sinon sur la toile avec la référence 90930-03058 mais avec des frais de port donc mieux vaut attendre et grouper avec d'autre achats, sinon c'est le genre de pièce qui peuvent être remplacé par un raccord du même filtrage acheté 0,5 € et un bout de tuyeau, principe identique pour la mise à l'air des boites et pont mais je ne sais pas si le pas est le même sur le boitier ;)
amathieu
Quatre-Quatreux

Message par amathieu »

Effectivement Pat, j'ai vu la référence que tu cites sur "toyota-pieces.com" à 9€ + 13€ de FdP. Je ne connaissais pas ce site ni sa réputation et je vais me renseigner. Les évents de pont n'ont ni la même référence ni le même prix. Je ne pense donc pas que ce soit les mêmes. Par contre ca doit etre un peu plus complexe qu'un raccord avec un morceau de tuyeau. Je pense qu'il doit y avoir un ressort dedans qui ouvre l'évent à un seuil de pression pour libérer de l'air sans laisser passer l'huile quand la pression est normale . Je pense que c'est d'ailleurs ce systeme qui est mort sur mon boitier car l'huile pisse tout le temps. Je vais donc attendre et préparer une liste de pièces à commander pour faire une commande groupé sur leur site.

Concernant le sablage, je suis d'accord avec toi. C'est pour ca que je ne me précipite pas avant d'avoir étudié toutes les solutions possibles.

Pour la partie avec la crépine d'alimentation gasoil, je vais voir pour en refaire une complète avec tu tube hydraulique. Après tout ce ne sont que 2 tubes qui passe dans un morceau de tôle. Il doit y avoir moyen.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Que nenni dans la mise à l'air, tu a juste une capsule emmanchée, censé protéger d'aspirer la saleté pendant la période de garantie, y'a rien de magique ni pour justifier les 10 € :D
En pratique ca se grippe facilement et soit ca se bouche complétement, soit ca reste ouvert, la preuve sur le tien ;)
amathieu
Quatre-Quatreux

Message par amathieu »

Donc si je suis ton raisonnement je pourrai tres bien le supprimer et mettre un bouchon a la place?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Le volume étant faible, je pense que tu pourrais, mais tu peux essayer aussi de le faire tremper pour voir s'il se dégrippe et laisser en l'état juste en surveillant qu'il fonctionne, et si il n'est pas récupérable, un raccord et un bout de flexible que tu remonte plus haut (dont tu rabat le bout sur lui même à la sortie fixé avec un collier), les volumes sont très faibles : c'est juste pour que la pression dedans lors des changements de temperature ne repousse l'huile du boitier par le joint de l'axe :)
amathieu
Quatre-Quatreux

suite

Message par amathieu »

Bon je sais qu'il y a longtemps que je n'ai pas posté mais entre les obligations professionnelles, familiales, les imprévus, les intempéries (je travaille dehors)...etc, je n'ai pas toujours le temps de bosser sur le toy mais bon. J'avance doucement mais surement.

Donc voila ou j'en suis:

Le réservoir est nettoyer décaper et repeint mais surtout le chassis est terminé:

J'ai donc coupé et remplacer la traverse pourrie, renforcer celle de derrière avec des rustines soudées à 2 endroits ou la rouille commencait à perforer puis j'ai finalement opté pour un brossage manuel: meuleuse perceuse et brosse à main. ( c'est aussi pour ca que ca a pris pas mal de temps lol). j'ai donc éliminé toutes les croutes de rouilles avant de passer 2 couches de transformateur de rouille (ferose) et pulvériser du rustol owatrol à l'intérieur des longerons et traverse.
J'ai ensuite mis 2 couches d'appret antirouille puis 2 couches de peintures spéciales chassis poids lourd.
Bon arretons les longs discours et place au photo

Le chassis en appret
08 - Chassis réparé et en appret (1).jpg
08 - Chassis réparé et en appret (2).jpg

Puis avec sa peinture définitive
09 - Chassis Fini (1).jpg
09 - Chassis Fini (2).jpg

Normalement je vais maintenant attaques les trains roulant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

beau boulot , ne te décourage pas ça va être long (je sais de quoi je parle j'ai mis 6 ans pour refaire le mien et il est pas terminé) mais bon ça mérite d"être retaper ces vieux toy :clap:
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Répondre