Page 3 sur 4

re: Pas donné, mais sympa

Posté : mer. août 12, 2015 2:09 pm
par distran
En même temps, c'est pas une remorque tout terrain....on dirait bien un essieu à barre de torsion...donc juste une "looks like".
Le constructeur dont je parle, c'est un constructeur de remorque sur mesure, passionné de désert, avec un HDJ100 et ça fait 10 ans au moins qu'il participe au Dakar...donc pas le mec lamda qui vend du vertloisir.
Faut que je te retrouve un lien, vers une famille anglaise qui est parti faire un TDM avec un def et une xplorer d'occas...arrivé en Ukraine, ils ont jeté la cara !

De toute façon, le frein a inertie ne va pas en chemin. Si besoin d'une marche arrière dans la boue par exemple, il ne fonctionne pas.
Vidéo à trans sur erdre :D
https://www.youtube.com/watch?v=HF1J_vClY4I

Le frein me bloquait pour faire marche arrière et je n'avais pas encore de système pour le neutraliser.

Montre moi un seul exemple de cara aus ou za homologuée en France ;)

Le soucis, c'est que pour l'homologation en FR, il ne faut utiliser que des pièces ou ensemble de pièces homologuées...du coup, même un attelage boule a besoin d'être homologué, sur une main meneuse homologuée, elle même sur des longerons homologués.

Par exemple, Alko fabrique et vends en Aus un attelage off road. Contacté par email, il n'est pas disponible en france, car homologué juste làs bas.

Donc bon courage ;)

re: Pas donné, mais sympa

Posté : mer. août 12, 2015 8:37 pm
par famille Cromagnon
Sur toutes bonnes remorques dignes de ce nom tu as de quoi neutraliser le frein en marche arrière... :cool:

Pour trouver une caravane ou remorque australienne homologuée, faudrait chercher.... :D

Rien que pour faire venir un véhicule d'un pays limitrophe, la plupart des gens évitent, trop peur des démarches administratives....Alors bien sûr faire venir un produit qui vient des antipodes....Les éventuels candidats doivent se compter sur une demi main...et encore..... :D

Les toits relevables par exemple ne sont pas tous homologués en France et pourtant il y a de nombreux possesseurs.... :)
Plus facile sur un Land que sur un Toy ......apparemment Toyota France n'en homologue aucun.... :hein: :no: ...Vrai ou faux ? :no: :D

Je reste persuadé qu'une personne désireuse d'avoir une remorque Conqueror trouverais le moyen de la faire venir et de rouler avec en toute légalité...quitte à changer de plaque...L'Europe c'est grand non ?.... :D

re: Pas donné, mais sympa

Posté : jeu. août 13, 2015 11:19 pm
par yannick a
Si ta remorque est de marque réputée et de qualité, le système lâche les freins automatiquement en marche arrière. J'ai une Indespension et en forêt je ne m'occupe de rien si ce n'est éviter de taper ou me planter.

re: Pas donné, mais sympa

Posté : ven. août 14, 2015 8:01 am
par distran
Le système de recul automatique ne marche pas correctement sur terrain meuble.
Avant, on bloquait le recul avec une came sur le timon, maintenant tous les essieux ont le système dans les tambours.

Sur terrain meuble, les freins étant bloqués, si tu recules, les roues glissent un peu et donc ne dévérrouillent pas le système.

re: Pas donné, mais sympa

Posté : ven. août 14, 2015 8:07 am
par christian.styling
famille Cromagnon a écrit :[...]

Les toits relevables par exemple ne sont pas tous homologués en France et pourtant il y a de nombreux possesseurs.... :)
Plus facile sur un Land que sur un Toy ......apparemment Toyota France n'en homologue aucun.... :hein: :no: ...Vrai ou faux ? :no: :D

[...]
quoiqu'attention : un toit levable accepté par la maison mère Land-Rover ça ne donne pas pour autant une carte grise V.A.S.P. => c'est pas "homologué"... hé... :hein:

re: Pas donné, mais sympa

Posté : ven. août 14, 2015 9:17 am
par yannick a
distran a écrit :Le système de recul automatique ne marche pas correctement sur terrain meuble.
Avant, on bloquait le recul avec une came sur le timon, maintenant tous les essieux ont le système dans les tambours.

Sur terrain meuble, les freins étant bloqués, si tu recules, les roues glissent un peu et donc ne dévérrouillent pas le système.
Avec 3.5 stères de bois sur la remorque un terrain imbibé et en pente je n'ai jamais eu de problème de ce genre. Ton système est peut être mal réglé.

re: Pas donné, mais sympa

Posté : ven. août 14, 2015 9:17 am
par famille Cromagnon
yannick a a écrit :Si ta remorque est de marque réputée et de qualité, le système lâche les freins automatiquement en marche arrière. J'ai une Indespension et en forêt je ne m'occupe de rien si ce n'est éviter de taper ou me planter.
+ 1 Une bonne remorque, nous sommes bien d'accord..... ;)

distran a écrit :Le système de recul automatique ne marche pas correctement sur terrain meuble.
Avant, on bloquait le recul avec une came sur le timon, maintenant tous les essieux ont le système dans les tambours.

Sur terrain meuble, les freins étant bloqués, si tu recules, les roues glissent un peu et donc ne dévérrouillent pas le système.
Change de remorque..... :D

christian.styling a écrit :quoiqu'attention : un toit levable accepté par la maison mère Land-Rover ça ne donne pas pour autant une carte grise V.A.S.P. => c'est pas "homologué"... hé... :hein:
Aussi, c'est juste pour souligner que si tout devait être vraiment aux normes.....Peu de monde serait dans la légalité, rien qu'en changeant quelque peu la dimension des pneus...c'est cuit...alors, pour le reste....c'est même pas pensable de rouler en toute conformité.... :no:

re: Pas donné, mais sympa

Posté : ven. août 14, 2015 9:48 am
par christian.styling
famille Cromagnon a écrit :[...] même pas pensable de rouler en toute conformité.... :no:
l'essentiel est de tout faire noter noir sur blanc à son cher assureur, quitte à faire faire un avenant au contrat de base... :cool: de façon à ce qu'il rembourse les dégats sur ce qui n'est pas d'origine...

re: Pas donné, mais sympa

Posté : ven. août 14, 2015 10:08 am
par léon61
Quand Mel Gibson fait du camping :)






https://www.youtube.com/watch?v=wk6KJXeOM0k

re: Pas donné, mais sympa

Posté : ven. août 14, 2015 10:30 am
par distran
[quote="famille Cromagnon"]

T'as déjà essayé pour être si sûr de toi ? :D

C'est bien pour cela entre autre que les freins électriques des Aus sont déconnectable depuis le tableau de bord.