Page 3 sur 5
re: Faiblesses 130 td5?
Posté : dim. août 09, 2015 3:30 pm
par JMTT
beurk a écrit :ce n'est pas tant la charge à vide, mais la charge potentiellement emportable lors d'un raid, par exemple (plus de place dans un 130)
oui ben dans ce cas là fait des recherches sur LM sur celui de Kalao, si encore une fois ma mémoire ne fait pas défaut il était loin de voyager à vide le bougre

re: Faiblesses 130 td5?
Posté : dim. août 09, 2015 4:10 pm
par jj-a110
jj-a110 a écrit :Après , on pourrait retrouver les mêmes symptômes avec un 110 attelé à une bonne remorque . Je sais que le miens à un PTRA de 6 t 430 les contraintes doivent déjà être importante surtout en piste ...
en fait non , autant pour moi

re: Faiblesses 130 td5?
Posté : dim. août 09, 2015 11:05 pm
par phil13
Trois boîtes cassées sur le mien
Une par le premier proprio ( qui remorquait lourd) , une par le mécano qui l'avait refaite ( pourtant un vrai spécialiste) lors des essais routiers ( un arbre qui n'avait pas de défaut apparent) , et une par moi qui pourtant ne suis pas une brute .
Titou de Mitic-france ( les plus belles protections pour Land ) â cassé le meme arbre que moi, et on connaît deux autres â qui s'est arrivé
 cote de ca "The fifi" ou Kalaô n'ont jamais rien cassé avec des km supérieurs
Je pense que le couple à transmettre associé aux â-coups dus aux patinages dans les épingles sur pistes créent des soucis là où les 90 ou 110 n'ont aucun problème
re: Faiblesses 130 td5?
Posté : lun. août 10, 2015 9:14 am
par LionelRRT3
phil13 a écrit :
Titou de Mitic-france ( les plus belles protections pour Land ) â cassé le meme arbre que moi, et on connaît deux autres â qui s'est arrivé
M'en rappelle, c'est moi qui l'ai récuperer dans les Corbieres....lui n'avait plus aucune vitesse, l'arbre secondaire avait pété net en bout, je la lui ai refaite dans la foulée.
re: Faiblesses 130 td5?
Posté : lun. août 10, 2015 12:57 pm
par famille Cromagnon
Déjà entre le 90 et le 110 on sent bien que la transmission à plus de jeux....

re: Faiblesses 130 td5?
Posté : lun. août 10, 2015 1:46 pm
par LionelRRT3
famille Cromagnon a écrit :Déjà entre le 90 et le 110 on sent bien que la transmission à plus de jeux....
Généralement du au jeu demi arbre/main meneuse à arrière sur les 110 et 130 (depuis le 300tdi)....qu'il n'y a pas sur les 90, demi arbre et main meneuse ne faisant que un.
re: Faiblesses 130 td5?
Posté : lun. août 10, 2015 2:48 pm
par famille Cromagnon
LionelRRT3 a écrit :Généralement du au jeu demi arbre/main meneuse à arrière sur les 110 et 130 (depuis le 300tdi)....qu'il n'y a pas sur les 90, demi arbre et main meneuse ne faisant que un.
Merci d'éclairer notre lanterne....

re: Faiblesses 130 td5?
Posté : lun. août 10, 2015 3:21 pm
par mariol66
Sur mon 110 SW des la premiere vidange de la BT quand je l'ai eu, je me suis retrouvé avec des morceaux de dents

passé la mauvaise surprise quelques mois plus tard j'ai fait un échange standart (je m'en veut un peut j'aurais du la faire réparer).
Depuis notre retour d'Islande l'année dernière j'ai un bruit en 5eme qui je pense vient de la BV (une R380) ca fait maintenant plus de 10 000 km que j'ai ce bruit (le Def à 100 000). Je n'ai pas une conduite de brute mais quand on part en voyage le Def tourne autour des 2,8T.
Au jour d'aujourd'hui je n'explique pas comment il est possible de péter 3 dents sur un BT, peut être qu'à ce moment ça c'est répercuté sur le BV et que ça ressort maintenant...
re: Faiblesses 130 td5?
Posté : lun. août 10, 2015 3:27 pm
par famille Cromagnon
la BV R380 se trouve sur quels modèles et de quelle année ?

re: Faiblesses 130 td5?
Posté : lun. août 10, 2015 3:32 pm
par mariol66
Je dirait de 1994 à 2006 ( jusqu'a l'arrivée des boites 6) mais à confirmer, je ne suis pas sûr
