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re: santana SJ410 1988 - Vos avis sur ces fuites svp ?

Posté : lun. août 24, 2015 11:06 am
par Stefano2b
le premier lien est très bien.

J'avais fait un tuto sur le remplacement des miens mais je crains que les photos n'apparaissent plus.

;)

re: santana SJ410 1988 - Vos avis sur ces fuites svp ?

Posté : lun. août 24, 2015 12:54 pm
par Dreamcatcher
Salut Stefano !

Sur le forum y'a pas mal d'images qui ne s'affichent plus, effectivement.
C'est TRES dommage car les sujets sont fort intéressants en général et seraient très utiles aux débutants comme moi.

Par contre j'ai ton blog (http://samy-santanas410.over-blog.com) parmi mes "favoris internet" :clap: et je pense qu'il va bien me servir quand on va attaquer la boite de transfert de mon SJ410 qui rend fou avec ses "je te fais une goutte d'huile de temps en temps" sans que j'arrive à identifier avec certitude d'où vient cette goutte d'huile claire...

Pour le moment je soupçonne un possible défaut d'étanchéité sur le joint papier qui est entre les deux 1/2 carters (on dirait d'ailleurs qu'il y a de la pâte à joint qui dépasse sur le bas de la BT au dessus de la protection - mais on dirait du silicone car c'est blanc :roll: ... Par certain que ce soit normal... ni efficace, si ce n'est pas de la pâte à joint) :

Tu en penses quoi, toi qui as déjà eu ce problème ? :

J'ai mis des flèches où je pense avoir identifier un défaut d'étanchéité, par contre je ne m'explique pas la goutte sous le système de frein à main - à moins qu'il y ait un joint spi en sortie de BT derrière le flasque rond du frein à main et que la fuite vienne de lui ?

Quelques photos faites ce week end :
Image

Image

@+

Merci !

re: santana SJ410 1988 - Vos avis sur ces fuites svp ?

Posté : lun. août 24, 2015 1:27 pm
par will@
vi et vi

:D de rien :D

re: santana SJ410 1988 - Vos avis sur ces fuites svp ?

Posté : lun. août 24, 2015 2:10 pm
par Dreamcatcher
will@ a écrit :vi et vi

:D de rien :D
1er Vi : joint papier ?

2eme vi : joint spi ?

De rien ? bas si !! un grand MERCI pour ton avis ;)

Quelqu'un saurait si ces joints papiers + joint spi se trouvent "au detail" car pas trop envie d'investir dans un kit de réfection de BT... Les impôts arrivent ! :ouin:

Bonne journée !

re: santana SJ410 1988 - Vos avis sur ces fuites svp ?

Posté : lun. août 24, 2015 2:19 pm
par vitarentais
perso j'ai refait ma bt avec du joint silicone gris et RAS, pas de papier lors du démontage, et chez low range ils font pareil, pour l'huile elle coule visiblement bien au milieu du carter, attention quand tu va ouvrir, il te faudra bien repérer ou sont les billes, et comment les remonter aux bons emplacement, il y a de bonnes vidéos pour les démontages remontages, sur low range et trail tough, bonne bricole.

re: santana SJ410 1988 - Vos avis sur ces fuites svp ?

Posté : lun. août 24, 2015 2:53 pm
par will@
Dreamcatcher a écrit :1er Vi : joint papier ?

2eme vi : joint spi ?

De rien ? bas si !! un grand MERCI pour ton avis ;)

Quelqu'un saurait si ces joints papiers + joint spi se trouvent "au detail" car pas trop envie d'investir dans un kit de réfection de BT... Les impôts arrivent ! :ouin:

Bonne journée !
http://www.topjoint.fr/papier-indechira ... dsTcZc730Y papier et pour le spi ya des adresse chez suz comme j'en ai jamais com" ben ché po :D

re: santana SJ410 1988 - Vos avis sur ces fuites svp ?

Posté : lun. août 24, 2015 3:15 pm
par Stefano2b
En effet, lors du remontage de ma BT, coup de tél à ERM:

"Vous montez à la pâte".

J'ai remonté à la pâte noir.

Pour la goutte en sortie de "tambour", là aussi, les membres ont bien répondus.

Ce sont donc des membres qui s'y connaissent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Spi HS !

Pour les spis, moi, c'est concession Suzuki ou rien..........trop eu de galère

Pour les tofs de la rénovation des pivots, je peux t'envoyer les photos de mon dossier.

A transferer avec skype..........mon pseudo?............ben c'est le même

;)

Will ?

Ben alors !

Tu fonctionnes avec le calendrier chinois?
:D

re: santana SJ410 1988 - Vos avis sur ces fuites svp ?

Posté : lun. août 24, 2015 3:18 pm
par will@
Stefano2b a écrit :En effet, lors du remontage de ma BT, coup de tél à ERM:

"Vous montez à la pâte".

J'ai remonté à la pâte noir.

Pour la goutte en sortie de "tambour", là aussi, les membres ont bien répondus.

Ce sont donc des membres qui s'y connaissent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Spi HS !

Pour les spis, moi, c'est concession Suzuki ou rien..........trop eu de galère

Pour les tofs de la rénovation des pivots, je peux t'envoyer les photos de mon dossier.

A transferer avec skype..........mon pseudo?............ben c'est le même

;)

Will ?

Ben alors !

Tu fonctionnes avec le calendrier chinois?
:D
Shì de :D

re: santana SJ410 1988 - Vos avis sur ces fuites svp ?

Posté : lun. août 24, 2015 4:14 pm
par Dreamcatcher
Super !

Merci à tous pour votre aide :) :clap:

Je me rencarderai "chez Suz" pour avoir un prix mais j'ai peur du coup de bambou si je leur fait faire la manip en atelier. En plus, par chez moi c'est une Concession "Pigeot" qui fait office de revendeur Suzuki et qu'ils n'ont déjà pas une réputation terrible pour leur marque ... (ils n'ont pas vu un disque de frein avant fendu sur la 206 HDI d'un collègue qui leur avait amené sa voiture parce que quand il freinait il avait des "chocs" perceptibles dans la direction + des bruits d'impact et que la voiture tirait fort à droite au freinage... )

@Stefano : Merci pour l'offre de transfert des photos.
Je m'installerai un Skype et je te contacterai dès que possible.

re: santana SJ410 1988 - Vos avis sur ces fuites svp ?

Posté : lun. août 24, 2015 4:52 pm
par Stefano2b
Ok,

Pour les Spi BT il en faut 3...........pas bien cher chez Suz.

Pour le Kit réfection pivôt, faut compter entre 90 et 120€ selon qu'il y est les roulements de roue ou pas.

J'ai payé 90€ chez Euro machin 4x4 sans les roulements de roue.

;)