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re: Alors là !!!

Posté : ven. févr. 18, 2005 11:39 pm
par j2m
gegecap a écrit :Pour le manuel d'atelier faut te lever tôt pour le trouver chez Toy (en France en tout cas)....
Si le concessionnaire n'est pas trop c*n, il te le commande, en ce qui me concerne, j'ai eu les livres d'atelier "mécanique" et "carrosserie" pour mon HiLux.
Il vaut mieux s'adresser à une petite agence plutôt qu'à une grosse concession, j'ai eu un refus chez un gros concessionnaire alors que j'ai pu les acheter chez un petit garagiste Toy :)

re: Alors là !!!

Posté : sam. févr. 19, 2005 4:35 pm
par Piston
Merci J2m pour tes infos , merci également a Gregcap et runner.... :idée: .

1-pour les autres , administrateur compris :diable: , il me semble , qu'intervenir sur le post pour parler de comportement !!! alors qu' un dialogue à propos de sujets qui apparement ne les interresse pas , se déroulait de manière je pense courtoise ,entre plusieurs personnes , n'est pas le meilleure manière de regler un probleme ...

2°/ Est il utile par contre de faire remonter le post après 1h42, puis après 7 minutes ?
2-Faire remonter quoique ce soit ou que ce soit , à l'instant T, son des trucs , totalement spontanés, pour un néophite......j'ai rien cassé au moins ???( je précise ; c'est de l'humour là !! )

3-Ecrivez moi , si je me trompe : nous sommes bien sur un site pour parler 4X4 , je ne suis pas venu la pour faire autres choses .Par contre j'ai l'impression d'etre dans la maison de quelques un ......des habitants du site en quelque sorte....

PS : Jacques André----------> j'attendrais.... pas d'humour la miss....

Vite une réponse....................... :idée: :idée:

re: Alors là !!!

Posté : sam. févr. 19, 2005 10:54 pm
par pascal68
Piston a écrit :Par "graissage transmission " tout les 5 000 tu veux dire les croisillons de cardans non?
oui, c'est ca.
pascal

re: Alors là !!!

Posté : dim. févr. 20, 2005 10:44 am
par Piston
Ok , je vais m'y ateler au plus vite , derniére question et puis je vous embete plus , vous mettez quoi comme huile Mot & BV BT ?
On me dit Carref... pour moteur elle est excellente parait'il ,mais j'ose pas !
Je serais plutot Yacc... ou Unil..... quand pensez vous? :idée:

re: Alors là !!!

Posté : dim. févr. 20, 2005 10:54 am
par Pat
Carrouf n'a pas encore acheté de raffinerie :D


Mais c'est vrai qu'elle semble bonne, un comparatif vu dans TOTOPLUS il y a quelques temps la placait même devant toutes les autres marques, je l'utilise dans mon KZ et elle reste propre longtemps, et la pression d'huile est plus elevée à chaud que d'autres huiles de marques réputés, alors autant en profiter quitte à vidanger plus tôt vu l'économie que l'on fait ;) , mettre ses sous dans des bons filtres et favoriser la longévité du moteur.

La pire était la Castrol 5w30 'facturée' par toyota, la pression d'huile ne montait pas et l'alarme de pression s'était même allumée :?:
Je me demande même s'ils mettaient bien de la Castrol c'est dire.

re: Alors là !!!

Posté : dim. févr. 20, 2005 12:04 pm
par cedricfred
[quote="Piston"]Merci J2m pour tes infos , merci également a Gregcap et runner.... :idée: .

1-pour les autres , administrateur compris :diable: , il me semble , qu'intervenir sur le post pour parler de comportement !!! alors qu' un dialogue à propos de sujets qui apparement ne les interresse pas , se déroulait de manière je pense courtoise ,entre plusieurs personnes , n'est pas le meilleure manière de regler un probleme ...

2°/ Est il utile par contre de faire remonter le post après 1h42, puis après 7 minutes ?
2-Faire remonter quoique ce soit ou que ce soit , à l'instant T, son des trucs , totalement spontanés, pour un néophite......j'ai rien cassé au moins ???( je précise ]

D'accord d'accord, là du calme, moi non plus j'avais pas compris le jeu de mot, l'était pas évicent quand même. Bon les réponses arrivent petit à petit et c'est souvent quand l'un commence que les autres commencent à se lancer, alors patience est maître mot (ou devrait l'être :D ) sur ce forum.
On appelle faire un Up, ou encore faire remonter son post quand on écrit tout seul ses messages les uns à la suite des autres pour ne pas qu'il disparaisse derrière la liste des messages plus récents, une méthode pas très appréciée qui dénote une lourdeur pénible de la personne, mais tu ne pouvais pas savoir.

Donc patience et à bientôt.

re: Alors là !!!

Posté : dim. févr. 20, 2005 6:48 pm
par pascal68
Piston a écrit :Ok , je vais m'y ateler au plus vite , derniére question et puis je vous embete plus , vous mettez quoi comme huile Mot & BV BT ?
On me dit Carref... pour moteur elle est excellente parait'il ,mais j'ose pas !
Je serais plutot Yacc... ou Unil..... quand pensez vous? :idée:
salut

moi je mets de la yacc... car c'est ce que vend mon garagiste preferé...
mais je ne pense pas pour autant que je mettrai autre chose qu'une marque de petrolier...
dans le moteur c'est de la 15W50, dans la transmission c'est 80W90 (un peu dur a froid mais un regal au maroc avec 45-50°)
j'ai essayé de la motul 75W80 et je n'en veux plus... ;)

il est certain qu'en mettant de la 5W40 la pression d'huile aura plus de mal a monter, l'huile est tres liquide a chaud...
les anciennes pompes a huiles ne sont pas prevues pour de la 5Wxx, a l'epoque des LJ et autres BJ tout le monde roulait avec de la 20W50... alors qu'aujourd'hui on n'en trouve presque plus... ;)

@+, pascal

re: Alors là !!!

Posté : mar. févr. 22, 2005 6:19 pm
par Piston
Alors là!!! C'est complet , manque plus qu'a retourner les manches, et ,au boulot..........GRAND MERCI A TOUS LES INTERVENANTS :idée: :idée: ............@+

re: Alors là !!!

Posté : mer. févr. 23, 2005 1:31 pm
par herve88
salut a tous,
concernant les huiles moteurs, fiez vous aux spécifications techniques plutot qu'a la marque .la classificatio API vous donne le meilleur renseignement possible ( plus la lettre est élevée dans l'alphabet plus la qualité est importante) par contre, ca ne veut pas dire que c'est l'huile la plus adaptée a votre engin, une huile de synthese trop fluide peut ne pas convenir a un gros moteur un peu ancien ou a un moteur qui a des jeux important, soit par usure soit par construction.
concernant les marques, il y a peu de pétroliers qui fabriquent toute la gamme d'huile qu'ils vendent et donc ils achetent certaines qualités a d'autres pétroliers, comme les rafineries peuvent livrer du carburant multimarques ( en changeant la couleur et l'odeur des aditifs "de confort", anti-mousse,parfum, anti-fumée...)
les huiles " distributeurs" (type marques grandes surfaces ou centres auto ) sont en général fabriquées par les plus grands groupes. eh oui, le voluime distribué chez carref... laisse rèveur et en plus, quand on achete un bidon, il ne traine pas depuis quelques années comme dans certains endroits. la différence de prix s'explique plus par le volume vendu et les marges inférieures que par la qualité.
pour ce qui est des vidanges chez"certains" pro, ils utilisent de l'huile en fut et pas en bidon, et là, c'est parfois pas top parce que l'huile adore l'humidité et se charge de flotte, et lorque le véhicule a chauffé une fois elle s'évapore et le niveau descend d'un coup, en plus, j'en ai déja vu certains vider des restes de futs dans un nouveau, ce qui fait que comme c'est toujours le cas, un mélange d'huile a toujours les qualités de ...........la plus mauvaise.
plutot que de faire des vidanges préventives, faites donc des vidanges avec un moteur vraiment chaud ( pas comme chez le garagiste qui la laisse tourner sur le parking pendant 3 minutes), un moteur chaud c'est un moteur avec lequel on a roulé jusqu'a ce qu'il ai sa température de fonctionnement normale.
ok, j'ai fini de vous saouler
:o :
bonne vidange a tous

re: Alors là !!!

Posté : mer. févr. 23, 2005 8:12 pm
par Piston
Remarques trés pertinantes......
De plus j'ai lu sur d'autre forum que la carrouf...etait en fait de la mobil1 de l'année N-1....vrai/faux ????

Mais je sais pas si une 5w50 100% synth. convient pour un D4D pendant 15 000Km ???